Auteur Sujet: Jack Marshall et Jack autonome  (Lu 3211 fois)

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Jack Marshall et Jack autonome
« le: 29 juin 2011 à 14:29:12 »
Bonjour,

La règle dit ceci (tiré du (PDF français non officiel):
Tout warcaster ou 'jack marshal qui ne contrôle pas son nombre maximal de warjacks peut prendre le contrôle d'un warjack autonome de Faction ami. Il doit pour cela terminer son mouvement en contact socle-à-socle avec le warjack autonome et renoncer à son action. Il peut toujours lancer des sorts, utiliser son pouvoir ou utiliser des compétences spéciales. Le warjack doit renoncer à son activation et ne peut pas relayer de sorts dans la séquence de jeu pendant laquelle il passe sous le contrôle du warcaster ou du 'jack marshal. Dès la séquence de jeu suivante, il peut bénéficier des avantages du 'jack marshal ou se voir allouer du focus.

Un jack autonome qui a déjà été activé au cours de la séquence de jeu actuel, peut-il être mis sous contrôle d'un jack marshall qui s'activerait après lui (ce qui permettrait au jack de ne pas perdre son action) ?
Ou faut-il absolument que le jack n'ai pas déjà été activé lors de la séquence de jeu en cours, pour pouvoir être mis sous contrôle d'un jack marshall (ce qui forcerait de facto le jack à renoncer à son action) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

• Maître
Re : Jack Marshall et Jack autonome
« Réponse #1 le: 29 juin 2011 à 14:38:52 »
Oui tu peux activer le Jack avant.

Hors ligne Macallan

• [BGT] Modérateur Global
  • Héros
« Réponse #2 le: 29 juin 2011 à 14:45:15 »
Le warjack doit renoncer à son activation et ne peut pas relayer de sorts dans la séquence de jeu pendant laquelle il passe sous le contrôle du warcaster ou du 'jack marshal.

Un jack autonome qui a déjà été activé au cours de la séquence de jeu actuel...
...va avoir du mal à renoncer à son activation...donc ne peut pas passer sous le contrôle d'un warcaster ou d'un jack marshall.

Brefle, comme c'est écrit.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #3 le: 29 juin 2011 à 15:17:22 »
OK, chef.. ben, c'est tout pourri de reprendre le contrôle d'un jack autonome, du coup...  :(
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

• Maître
« Réponse #4 le: 29 juin 2011 à 16:32:27 »
Ah crotte ... je crois que j'ai triché sans faire exprès  :-X