WARMACHINE/HORDES > Minions
Comment jouer le FERALGEIST?
pickouette:
Salut, je me demande comment joue le FERALGEIST, car il ne peut pas activer (enfin la beast) le tour ou il rentre dans la beast, donc la beast reste immobile pendant mon tour?
Donc elle se fera démonter au tour prochain de mon chère ennemi?
Pouvez vous m'en dire plus?
Comment le jouer?
Sachant au passage que je joue Troll et Everblight, si ça peut orienté c'est encore mieux.
Merci.
Macallan:
Tu as donc sous ton contrôle une warbeast a qui il reste 3 points de vie ("il est tout neuf" comme on dit dans le milieu). L'adversaire va devoir la détruire ET détruire le solo ensuite. Tout ça pour 1 PA : on ne peut pas demander la lune.
Pour le reste, je déplace section Minions.
pickouette:
D'accord, donc pendant mon tour de jeu, si je me prend une frappe gratuite ou un truc dans le genre (je me prend un coup car faillai pas touché au monsieur, car il est pas mignon (magie ou autre animus à la ....)), il prend possession mais je ne peux pas m'en servir. J'ai bon jusque là?
Maintenant, si il (FERALGEIST) prend possession de la warbeast le tour de mon adversaire, je peux le jouer à mon tour de jeu?
Allan255:
--- Citation de: pickouette le 06 juillet 2011 à 14:56:12 ---Maintenant, si il (FERALGEIST) prend possession de la warbeast le tour de mon adversaire, je peux le jouer à mon tour de jeu?
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça.
Si je me souvient bien le Feralgeist a pas mal évolué au cours du fieldtest pour la MKII justement sur cette histoire d'activation. Au final la conclusion a été que s'activer dans la même séquence de jeu que celle où le Feralgeist prenait possession d'une Warbeast était un peu bourrin (genre je tue une Warbeast adverse, j'en prend possession et je l'envoie tuer ce qu'il y avait derrière).
Du coup la Warbeast doit attendre la séquence de jeu suivant pour s'activer mais le Feralgeist ne coute qu'un point.
Maintenant le Feralgeist c'est un peu comme un jet de robustesse pour une Warbeast : tu l'as tué mais en fait elle est encore là : elle bloque les lignes de vue, les lignes de charge, peut faire des free strike et si tu n'as plus d'attaques pour l'achever elle risque de te faire bobo le tour suivant. Ça peut donner l'impression que ce n'est pas grand chose, mais parfois une attaque de moins c'est ce qu'il manque pour tuer le Warcaster adverse.
Edit PS : en Everblight quand on a 1 point de trop, on met une Bergère ou un Spell Martyr ;)
pickouette:
Dernière petite chose, si j'ai 2 FERALGEIST, que le premier rentre en possession de la warbeast (car elle avais subit assez de dégat pour mourir), que la warbeast (ou autre) dans face me re frappe et me (re)tue donc, le 2ieme FERALGEIST peux rentrer en possession de la warbeast?
Sachant que le premier FERALGEIST à été activé une fois déjà, je ne pourrai plus l'utilisé ce tour-ci je suis pose?
Ce qui voudrai dire que ma Warbeast n'est toujours pas morte?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique