Auteur Sujet: [Compte-Rendu VF] French Open  (Lu 23162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #25 le: 11 juillet 2011 à 16:08:10 »
@Titi: clairement je ne m'adresse pas aux débutants avec des tournois de ce type. C'est un choix que j'assume, on est dans une catégorie d’événement "de prestige", la seule qui m'intéresse en tant qu'orga (sachant que j'ai fait de tout en 6 ans d'orga). C'est vrai que s'il y avait plus de tournois locaux, les gens seraient moins affamés de compèt' et peut-être plus coulants sur l'aspect hobby de celui-ci. Où même, si quelqu'un prenait la responsabilité d'organiser un vrai tournoi national de poutre pure... en l’occurrence je renvoie la balle dans le camp des clubs. Faites comme moi, organisez le tournoi auquel vous rêveriez de participer.

Si c'est délibéré et assumé, alors je n'ai rien à y redire plus. Nous étions prévenu dès le début des modalités. Je pense moi aussi que pour être sûr d'avoir ce qu'on veut, il faut le faire soi-même.  ;D
En tout cas, merci encore pour tout le travail fourni. Quand on est trop content, on finit toujours par chercher la petite bête pour pouvoir dire que ce n'était pas parfait...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #26 le: 11 juillet 2011 à 16:17:58 »
Tu aimes le SR normal, mais en fait tu l'aimes pas, sauf quand tu l'aimes bien, c'est bien ça ?

Bon je suis pas un modèle de clarté, on peux résumer ça comme ça.

Merci pour les commentaires, même si je n'ai pas l'air je réfléchis sérieusement à tout ce que j'entends et ce que je lis.

Je m'en doute et tu toute façon tu n'as l'air de rien ;).
Je souligne quelque point qui m'ont etonné, je suis ni pour ni contre c'est dans le but d'y réfléchir d'en discuter, ça reste un domaine ou personne n'a raison ni tort.
Etdes broutilles surtout, mais comme tu aimes le feedback et que tu ne restes pas figé je donne mon avis de simple redoreur de blason de la France face à la menace du bloc de l'est!
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #27 le: 11 juillet 2011 à 16:33:31 »
*Encouragement aux joueurs à faire un vrai post de debrief, pensez bien qu'il s'agit de la SEULE récompense de l'orga que de voir les retours sur le tournoi*

Ce 1er Open de France a vraiment été une réussite, qui a tenu en plusieurs points :

- les gens :
Il faut tout d'abord remercier les joueurs d'être venus, d'une manière directement proportionnelle aux kilomètres parcourus. Sans vous, pas de tournoi varié et interessant. Un Big Up en particulier aux nombreux étrangers : le brassage ethnique est encore ce qui se fait de mieux pour apporter du sang neuf à la famille...
Immédiatement derrière, il faut vénérer les orgas, qui se sacrifient pour nous offrir ce rassemblement. On peut constater objectivement qu'on est surement dans ce qui ce fait de mieux en jeu de figurines.
A titre personnel, je remercie bien sûr mes adversaires, qui ont tous été des exemples de joueurs kwiels, donnant des parties accrochées et palpitantes.
Merci aux copaings d'être là et de papoter de tout et rien.
Merci à Spiff, dont je constate à chaque fois la qualité de l'enseignement Warmeuchien qu'il m'a largement dispensé (ce qu'il continue à faire) et à qui je dois une large part de mes résultats. Nos classements respectifs et mon égo surdimensionné me tenteraient de prétendre que l'élève a dépassé le maître, mais j'ai hélas à mon passif récent une trop grosse série de défaite contre lui pour que celà soit plausible. Merci, mec !

- le cadre :
Entre la salle gratuite et spacieuse (certes, il y faisait un peu chaud et cela sentait l'homme), les tables convenablement décorées (cligne à Freram, il me semble qu'il a fourni du décors de sa collec' perso), la bouffe pléthorique et le service à table (je regrette bien Sandar aujourd'hui, qui ne vient pas me proposer un petit coca ou une gauffre pendant le boulot - je suis sûr qu'on finira par avoir des masseuses..), on était comme des nababs qui pouvaient se taper la panse en rotant devant tant de félicitudes.

- les pitous :
Ha ouais, on peut pas dire que c'était du foutage de gueule (Starpu : est ce que la réflexion de Zoro n'aurait pas plutôt pu être : s'il n'y avait pas de points de peinture, ça serait la porte ouvert au foutage de gueule ?).
Y avait vraiment du tout bon, aucun scandale absolu. Je tire mon chapeau aux sérial-painters qui ont exposé leur liste de peinture avant le tournoi : bravo d'y être arrivé !
Pour ma part, je note avec plaisir que les 3 premiers sont effectivement des hobbyistes complets puisque leur note de peinture est très bonne. Au final, il n'y a pas de quoi raler : ces 3 gars sont les seuls à 5 PT, donc la peinture ne change pas la face du tournoi.

- le resto :
C'est bien bon, les gens de notre table ont l'air d'avoir pris du bon temps (je ne dénoncerais pas Spiff qui a parlé toute la soirée à l'unique fille de la salle) et de s'être régalé.
Certes, la soirée jeu permise par un repas à la salle est sacrifiée, mais j'imagine que c'est un vrai soulagement pour l'orga que de pouvoir déléguer cette partie.

- les lots :
C'est très secondaire, et donc d'autant plus apprécié. J'étais vraiment sur le cul de constater que tout le monde repartait avec un cadeau (dont de très beaux). Merci infiniment aux sponsors, je suis conforté dans mon idée d'acheter mes gurines localement chez Trollune plutôt que sur le net...


Les + :
- le nombre de joueurs et leur diversité
- l'organisation aux petits oignons
- l'aspect hobbyiste complet du tournoi
- la dotation

Les - :
- la vache qu'il faisait chaud le samedi. Ca change du Cube et de ses 20cm de neige...
- un temps parfois un peu long entre les rondes et le samedi soir avant le resto ? Certains auraient préféré ajouter un peu de temps aux parties, pour ma part j'aurais préféré ajouter une partie (je sais, je suis un dingue).
- puisque la grille de peinture vise à encourager celui qui cherche à bien faire, davantage que le peintre pro, il faut ABSOLUMENT supprimer ce critère de "4+ couleurs". Je pense que c'est vraiment une erreur de faire croire au peintre "laborieux" qu'une figurine rend mieux parce qu'elle a plus de couleurs. C'est pour le coup encourager des armées Patchwork n'ayant aucune homogénéité. Un grand monsieur de la peinture sur figurine disait : 3 pots maxi par figurine.



Mon débrief à moi :
Ce n'était pas vraiment prémédité, mais je suis l'exemple parfait du sous-marin dans ce tournoi. J'ai perdu mes 2 premières parties, pour ensuite ne faire que remonter et terminer à la 5ème place. Je suis très satisfait d'être le seul joueur à obtenir un compte rond (5,00) au global. A noter que Klarick, qui est 4eme (et mon premier adversaire) ne termine qu'à 0,02 points devant moi : celà s'est joué à 0,5 sur la notation de peinture. Or, lui a fait le tournoi inverse, en remportant ses premières parties, et a donc affronté des adversaires mieux classés (il a d'ailleurs une note de SoS de 20 là où je n'ai que 15). Je milite donc pour l'intégration du SoS dans le global, peut-être ramené sur 1. Et pour bien faire, il faut pondérer suivant l'ordre des adversaires, puisque les dernière parties sont théoriquement plus représentatives du niveau d'un joueur.
Ha, je vais regretter longtemps de ne pas avoir su qui avait fabriqué le pistolet de Machin-Truc, celà m'aurait fait gagner une place  ;)


Les parties en quelques mots :

1) Klarick sur Close Quarters : j'hésite entre mes listes Deny et Asphy. Souhaitant garder sous le coude la liste Deny, je sors la Liche. J'avais calculé que sur ce scénar, il ne prendrait pas sa liste Full kriels warriors, et j'ai tapé juste : il joue donc eHoarluck full Beast.
En début de partie, je me dis : c'est du hordes, ne pas chercher à aller tuer le Warlock, tuer les beasts. Au tour 2, quand j'ai le choix entre tuer Mulg et essayer de tuer le warlock je choisis donc... d'essayer de tuer le Warlock. Au final, je le laisse à 3pv et me fait broyer en retour.
C'est vraiment LA partie du WE que j'aimerais refaire : c'était la première fois que je me prenais une liste full gros thons dans la gueule et j'ai appris des choses. Ma liste Deny-contrôle aurait été mieux adaptée.

2) Gwen sur Diversion : je me retrouve à sortir ma liste Deny contre eSeverius. Bad Matchup comme disent les étrangers. Je ne trouve tout simplement aucune ouverture, mets 37 tours à me débarrasser des cavaliers, et foire même la microgestion de fin de partie. Je finis table-rasé dans la bonne humeur par mon adversaire. On la referait, pas sûr que je gère mieux. Encore que je ne perdrais sûrement pas sottement mon Seether au second tour après avoir été repoussé par le bouclier d'un jack léger. On apprend toujours mieux dans la douleur paraît-il...

3) Titi sur Capture the Flag : il ne reste plus que Darius à Titi, alors que j'ai pSkarre. Bad Matchup pour lui, cette fois. Sous le feat de Skarre, les Satyxis et le Reaper + WSC détruisent ses 2 lourds, créant un Seether au passage. Les troupes s'engluent dans les McThralls pour être purgées à grand coups de Bilous. Darius finit en charpie entre les mains du Seether et lorsque je marque le second point de drapeau, il ne reste plus qu'un membre de la black 13th dans l'armée Cygnar. Encore désolé, j'avais l'armée taillée pour...

4) Bernie Lomax sur Destruction : contre de l'everblight, je sors ma liste pSkarre qui est surement ma plus mauvais liste, mal fichue et bancale. Il aligne Belphegor. Je décale toute mon armée vers son second pilier, l'obligeant un peu à faire de même. Du côté de son premier pilier, j'infiltre sournoisement un Stalker. Au tour 3, sous le feat de Skarre, celui-ci se fait le pilier non-défendu tout seul (miam, le nouvel errata). J'avance alors le reste de l'armée pour faire un peu de ménage autour du second pilier, et le charge avec des Revenants.
- Ma qué, pourquoi tou faire ça ?
- Ben, je vais péter le 2ème pilier...
- Ma no, il n'apparait qu'au prochain tour !
<relis le scénar>
- Meeeeeeeerd' !
Brefle, je viens de "donner" toute une aile. Le feat de Skarre fait cependant qu'il doit épuiser pas mal de ressources pour détruire tout ça, et le temps file. Le buzzer me sauvera alors que je n'avais plus grand chose pour l'empêcher d'aller sur mes objos aux prochains tours.
On se souviendra aussi au premier tour du sort raté relayé par un arc-node-à-usage-unique, qui, lui, n'a pas eyeless sight. 8+ sur 3D6, il obtient 7. Sans ça, je perdais pacson de Satyxis... De mon coté, une charge de Gerlak sur un tas de troupier, à 6+ pour toucher : 1ère attaque = 5. Au tour suivant, je lance Dark Guidance, énervé. Gerlak demande du 6+ sur 3D6. 2ème attaque = 5. Je crois que je vais arrêter avec ce gars là.
Brefle, la partie la plus tendue du WE, que je gagne aux points de scénar... Presque volée.

5) Trantsiss sur Incursion : Bad Matchup encore pour lui. Il ne lui reste plus que les listes Karchev et Butcher, alors que j'ai ma liste Deny-contrôle. Une partie permettant de voir à l'oeuvre la machine de guerre Khador (bravo à Trantsiss pour être le seul à en avoir aligné une). Les Kayazis sont promptements Crispling Graspés puis éradiqués au Bilou, Torch est DeathChillé ou Blind pendant toute la partie, et je passe mon temps à taper sur les man-o-war qui résistent salement, mais finissent éradiqués. Le Chariot domine son aile mais ne parviens pas à se débarrasser assez vite de mes poules et de Gerlak contestataires pour marquer des points. Peut être eu il fallu lancer le Butcher en tank plus tôt, mais il aurait eu vite fait d'être crispling graspé. A noter la performance extraordinaire de son Harlan Versh qui sur tous ses tirs, avait besoin de 10 pour toucher, et a réussi à chaque tour (parvenant même à en faire 3 d'affilée avec son quad gun). Victoire au scénario, désolé pour mes quelques imprécisions de jeu (sans conséquences), faut pas que je me laisse aller au speed du chrono.

6) Fedmahn sur Killbox : le Coven contre Kreoss, ça promet. Heureusement qu'il n'a pas pSeverius ! Je gère le premier tour d'approche avec une purge de bilou sous ghost walk derrière une obstruction, ratiboisant les errants. Le feat du Coven devrait limiter la casse en retour. Finalement, il parvient quand même à me faire bien mal en détruisant 2 poules et le Stalker avec les Zealots (après que Kreoss ai featé pour annuler leur défense). Je suis en pression, acculé dans un coin de ma zone. Heureusement, il a du approcher Kreoss pour optimiser le feat, et n'a plus de Focus (sûrement un peu trop gourmand pour des sorts de blast), et les sorts de mouvement du Coven permettent à un Reaper sous Infernal Machine de l'engager. Pif-paf-pouf.

En peinture, je reçois 21, j'en suis content. Par contre, cf plus haut, je pense vraiment qu'il ne faut pas encourager les joueurs à faire du multicoloré, dans la grille. Allei, je me fendrais d'un plateau de présentation, cela me permettra de passer devant Klarick :)

Au quizz, j'ai 6, c'est vraiment pas terrible. Mais quand je vois que c'est la 5e note (ex-aequo avec pas mal de monde), je me dis que la partie fluff devait être dure, même pour ceux qui connaissent. Allei, je saurais maintenant qui a fabriqué le pistolet de Machin-Truc, cela me permettra de passer devant Klarick :)

Quand défile la liste du classement, je suis agréablement surpris de me trouver si haut, ma technique de sous-marin ayant bien fonctionné. Bravo à Klarick qui me devance et qui le mérite pour tout un tas de raison : il a fait un travail de furieux en peinture, il n'a pas sous-mariné (et s'est donc payé quelques gros thons) et surtout... il m'a battu à la première partie ;)

Je ne peux terminer sans féliciter le vainqueur, puisqu'il joue Cryx. Ses listes ne faisait pas rigoler, mais il les menait à la perfection. Il aura bien fallu ça pour venir à bout de notre mangeur de bébé habituel, HudsonH. Même si celui-ci avait une tête à faire peur tout le WE.



*SCANDALE DE DERNIERE MINUTE*

Citer
A la limite j'aurais dû insister pour lui faire sauter un point pour les deux figues pas finies, mais dans le feu de l'action on prend souvent de mauvaises décisions.

Keuwa ? Et tu ne l'as pas fait ? Falaud, tout ça parce que je t'ai assassiné Venethrax par une après-midi ensoleillée ? Ha, je vois que la vengeance est un plat qui se mange froid. Quand je pense qu'avec ce point, je passais devant Klarick, au mépris de toute logique. KLARICK ! Entre nous désormais, c'est à couteaux tirés ! Un jour j'aurais ma revanche, ho oui, je l'aurais...

:D

Qu'est ce qu'on se marre.
« Modifié: 11 juillet 2011 à 16:38:16 par Portal »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #28 le: 11 juillet 2011 à 16:39:01 »
Citer
Ce 1er Open de France a vraiment été une réussite, qui a tenu en plusieurs points :

C'était pas le premier... Il y a eu Bordeaux en 2007 (dont l'épreuve en 50 points fut gagnée scandaleusement par votre serviteur, ce qui lui ôta toute envie de jouer le Cercle à l'avenir ;D), puis Grenoble en 2009 et 2010. C'est juste le premier à recevoir des estrangers, si on veut vraiment être premier en quelque chose.

Citer
- puisque la grille de peinture vise à encourager celui qui cherche à bien faire, davantage que le peintre pro, il faut ABSOLUMENT supprimer ce critère de "4+ couleurs". Je pense que c'est vraiment une erreur de faire croire au peintre "laborieux" qu'une figurine rend mieux parce qu'elle a plus de couleurs. C'est pour le coup encourager des armées Patchwork n'ayant aucune homogénéité. Un grand monsieur de la peinture sur figurine disait : 3 pots maxi par figurine.

Argument qui porte. Du coup va falloir que je trouve un autre truc pour arriver à 30 points tout rond.


Zoro
« Modifié: 11 juillet 2011 à 16:52:54 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #29 le: 11 juillet 2011 à 16:46:56 »

Bon, alors, ce premier Open de France pour moi    :D

En fait, je voulais dire "compétition internationale".

SHWTD

  • Invité
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #30 le: 11 juillet 2011 à 18:31:25 »
Encouragé par Portal, je complète mon compte rendu de tournoi.

Première partie contre Titi.

Il est adorable, il a des t-shirts rigolos, il ne se vexe pas quand je fais du trash talking, il vient avec une liste TRES dure (Brisbane) que je choisis de défier avec Vyros, qui adore les Cygnars.
Le combat est dantesque, les coups pleuvent dès le premier tour et au deuxième tour, Vyros se fait sniper par Brisbane sous feat. Ca m'apprendra.
Du coup, je lutte, mais vraiment je lutte (ma liste compte 5 jacks dont 2 lourds et un léger menés par Vyros...) mais les Dawnguards (sentinels ET invictors) et les griffons marshallés sont fiables. Je tue Brisbane tour 3 et je déroule le plan machiavélique du "pan dans ta gueule" qui finit par marcher au bout de 8 tours de jeu !!!!
Victoire à l'arrachée contre Titi qui n'a pas perdu le sourire une minute. Merci !


Deuxième tour contre Gruxxki.

Bon, forcément, quand on gagne en ronde suisse, on prend des gens qui gagnent aussi. Et c'est moins facile. Je prends ma liste Rahn sur un scénario de prise d'objo et de contestation d'autres. Sur le papier c'est bon. Et là c'est le drame, il prend une liste avec cavalerie et Doomachins qui sont spell ward. Du coup, je panique, je claque mon feat pour rien. Le reste est un long oubli du scénario et une défaite lamentable contre un adversaire toujours aussi chouette. Un jour, je te promets que je te donnerai la partie que tu mérites.


Troisème partie contre John Mac Forrester.

il me reste Ravyn et j'adore croquer du Cryx. je m'en réjouis déjà. Je l'insulte lui et toute sa famille sur 7 générations et il sourit placidement. je lui jette des choses lourdes et contondantes, il esquive avec grâce et fourberie. Bref, il joue eSkarre et quand il rend son Bg et deux trois autres choses invulnérables, je commence à avoir les chocottes. Mais la libération arrive car il oublie le scénario et que le destor Thane c'est la vie !
Victoire alors que je me suis fait pulser la rate en goal average. Mon adversaire est plus un partenaire de jeu et il fait preuve d'un fair play exemplaire !


Tour 4 contre Slaughtron.

On discute religion entre fanatiques. Il veut que je reconnaisse que les oreilles de Menoth sont plus pointues que celles de Scyrah. Et purée, il y arrive bien. Ma liste Garryth se fait astropoutrer par eFeora qui revient et qui n'est pas contente.
Mon Dragon arrive à nitrater un pilier en un tour ensuite je sécurise le bouzin. Je finis par une victoire volée avec 2 Mage hunter Assassins sur la table. il aura perdu 4 cleanser et c'est tout. Adversaire très sympa avec un humour dévastateur pour un dimanche matin.


Cinquième tour contre Rigoberto (IT).

Il joue Khador, ma némésis. Il joue Vlad ma némésis. il joue bien, ma nemesis. Je choisis d'opposer Ravyn en liste full tir. Je me dis que je suis stupide quand il me rappelle qu'il a Wind Wall.
Tour 2, il me charge mon caster avec Beast 09 sous feat. Ca surprend toujours un peu.
Je manque de réussite sur le flanc droit. cela me coûtera la partie.
Il s'insulte beaucoup en Italien. Mais il continue à me sourire et à être aimable. C'est le pied de jouer comme cela.
Défaite avec le sourire. J'ai enfin réussi à démonter du Jack khador et j'ai BEAUCOUP appris.


Affrontement final contre Luca (IT).

Joueur semi débutant, il n'empêche qu'il envoie du steak. Il joue eStryker. Je joue Kaelyssa, que je m'étais gardée pour la kill box.
Tour 2, il oublie d'avancer Stryker dans la kill box. J'ai gagné. il s'en rend compte et s'apprête à me serrer la main en rigolant et en s'insultant copieusement. C'est hors de question. Je lui dis qu'il fait son déplacement de Stryker et que l'on continue. Il me remercie et du coup, le fait avancer. Mais la table est contre lui et il se retrouve dans la pampa.
Il essaiera de le couvrir contre l'Hydre, mais sous Phantom Hunter, personne n'échappe à l'Hydre.
Victoire logique et rapide avec un parangon du fair play !


Mon bilan personnel ?
Je finis 10ème. Je pensais être plus haut mais la peinture, le quizz et un manque de goal average certain font que non. Pas grave, je suis dans la partie de classement que je visais.
J'ai adoré jouer avec Ravyn qui est vraiment une tornade de frappe et de tir. Moins avec Rahn, trop monomaniaque pour un tournoi de ce genre.
Vyros est trop fort !


Bilan du tournoi en +/-

+ l'orga exemplaire de gentillesse et de convivialité.
+ les lots et leur distribution fluide et bien organisée.
+ Lyon by night, même quand on finit aux urgences parce qu'un musicien se prend pour un ascète en période de chaleur et de stress total.
+ le quiz que j'adore faire même si la notation est vraiment bizarre qui punit le mec qui répond faux plus que celui qui ne répond pas. c'est un la prime au manque de cojones !!! lol (et si le quiz est dur, tant pis pour ceux qui n'aiment pas le fluff et n'ont pas tous les bouquins, ce ne sont pas des vrais FBDM)
+ les croque-monsieurs.

- la notation de peinture qui est améliorable (Portal dit juste notamment sur le nombre de peintures).
- la chaleur et l'odeur de la salle alors que visiblement il y a une clim sur le plafond.
- la gestion du temps avec le dice down quand les chronos ont encore du temps affiché. J'en avais déjà parlé au cube. Je maintiens. Mais le réglement était clair sur ce point et je suis venu en connaissance de cause.
- il faudra prévoir un peu plus d'eau sur les tournois estivaux. ;)


Je me suis amusé, je reviendrai.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #31 le: 11 juillet 2011 à 18:48:54 »
J'ai proposé une solution à Zoro concernant la notation de peinture : multiplier le nombre de juges et donc le nombre d'avis.
Il m'a répondu que celà ne ferait que multiplier la logistique sans pour autant changer la note finale, car les avis des juges sont en général très proche.

Le seul point vraiment négatif sur la notation des peintures, c'est que c'est Taz qui nous note, alors qu'il n'a rien a montrer lui en échange !
A quand cette armée Rhulique dont tu nous parles tant Taz ?!

Moi je dis que seuls ceux qui peuvent montrer ce dont ils sont capables devraient nous noter... (oui bon désolé, mais je ne jouais pas à Conf', donc je n'ai pas vu tes oeuvres !)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #32 le: 11 juillet 2011 à 19:07:20 »

- la chaleur et l'odeur de la salle alors que visiblement il y a une clim sur le plafond.

Juste en passant, la VMC de la salle est assez balèze, mais il n'y a aucune clim en réalité... >:(
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #33 le: 11 juillet 2011 à 19:38:06 »
(Starpu : est ce que la réflexion de Zoro n'aurait pas plutôt pu être : s'il n'y avait pas de points de peinture, ça serait la porte ouvert au foutage de gueule ?).

En fait ce que je veux dire (j'avais cru avoir été claire) c'est que après les events : stratepolis et octogone, ou il n'y avait pas de note de peinture. Zoro m'avait fait part de son impression de relâchement de la part de certains peintres. Il est vrai que la qualité de "full peint" est finalement très subjective. Et pour les moins besogneux d'entre nous la notion devient vite minimaliste. Il avait d'ailleurs fait part de sa volonté de remettre en vigueur le système de notation de peinture.

Toutes mes excuses si j'ai donner l'impression d'attribuer des textes a certains qui ne sont pas les leurs.

Brefle, C'est pas le debats, la question est effectivement que si on ne note/sanctionne pas la peinture, on a tendance a voir le niveau tiré vers le bas.

Au sujet de la grille de notation, cette grille avait déjà fait débat lors du cube. Je pense que la grille de Zoro à le mérite d'essayer de rendre le jugement le moins subjectif possible. C'est très louable, mais malheureusement c'est aussi là que le bas blesse. car tout l’intérêt d'une peinture réussie est justement de plaire. Et en fin de compte personne en a rien a foutre si il y a 5 couleurs ou 8 dans la pupille gauche. Le rendu général prime, parce que c'est bien ce qu'on demande au joueurs après tout. Avoir une armée agréable a regarder pour l'adversaire.

Pour augmenter la part de subjectivité, (tout en augmentant la justesse du vote) il faudrait, selon moi :
- augmenter le nombre de votant,
- baisser le nombre de critère.

Le system utilisé massivement lors du ZZ a porté ces fruits, chaque personnes votaient pour les 3 premiers dans 3 catégories :
-Plus belle figurine, qui permettait de mètre en valeur la technique, la précision du peintre.
-Plus belle escouade, qui permettait de mètre en valeur la régularité, les conversions pour éviter les doublons, le chois du schéma de couleur...
-Plus belle armée, qui permet de juger de la cohérence visuelle, du soclage, du plateau de présentation...

Les +
-Je ne pense pas que se soit plus lourd en logistique.
-On peut papoter en zieutant les figouzes des z'autres entre midi et 2.
-Ca oblige les gens a se pencher sur chaque armée et a apprécier le travail des autres (souvent on voit des merveilles sur les photos après coup, sans avoir les fig le jour dit)
-Ca permet au peintre d’exhiber fièrement le fruit de leur dur labeur. Moment de gloire pour le peintre qui c'est fait rouler dessus tout le WE.

Les -
-Difficilement applicable a des gros tournois.



après on est pas obligé de voté pour les 3 premiers, mais on peut envisager de donner une note à chaque participants. Parce que comme dit Q², une liste a 30 critères donne souvent lieu a des incohérences, avec certaines armées mieux noté, alors que clairement moins réussies. Et le nombre limité de juges agave le phénomène. Et je pense que sur un aussi gros tournoi, la moindre injustice peut vite coûter beaucoup de place.


Bon allez on dit pas que ton system est pouri zoro,  ;D  on dit juste qu'il est... perfectible.

Je suis d'accord que ça ne devrai pas etre taz qui vote  ;)
« Modifié: 11 juillet 2011 à 19:40:11 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #34 le: 11 juillet 2011 à 21:53:44 »

 Zoro, quand tu auras le temps, sa serait super d'avoir les réponses du quizz, autant le background, çà va. Autant la technique  :-\...
Ce genre de questionnaires permet toujours de se remettre à jour sur les règles et d'apprendre des trucs.

 Malgré mon anglais de frenchy inculte, quelque tristesse de ne pas avoir participé...

 Rem

 
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #35 le: 11 juillet 2011 à 23:20:26 »
Gneu,

Je vais pas détailler les parties mais pour résumer, si j'ai gagné, c'est sur un gros malentendu et si j'ai perdu c'est grâce à mes dés ;)

Pour le reste, l'Orga est au top et aux petits soins. Zorigor est impartial ce qui assure l'équité de traitement.

Pour ce qui est des points perfectibles, je dirai les décors qui sont de qualité inégale (et les socles de forêts en forme de crêpes déssechées, c'est pas top). Les linos passent bien et pour une fois, pas de terrains où il faut jeter quinze fois le dé pour qu'il tombe à plat.

Je plussoie Starpu pour la note par les participants. Ca permet de voir toutes les armées (parce que les temps de pause pour fumeurs se passent dehors et du coup, à chaque fois je découvre des armées sur les photos). Ca permet de faire aussi de zolies photos de masse.

Pour le timing, Portal aurait bien joué une partie de plus le Samedi, j'aurai préféré un 'tit quart d'heure de plus par partie ...

Pour le reste, je préfère les parties conviviales (dans le sens où y'a pas des enjeux autres que de se faire plaisir). Si sur un prochain opus tu veux ouvrir des tables "off", je prends. ;o)

Une grosse poignée de main à ceux que j'ai pas salué en partant mais j'avais pas mes cachetons contre l'hypotension (dur de vieillir) et j'étais crevé.

**
Frère Amadeus
Ps-Igor : Un gros MERCI pour le prêt de beasts le Dimanche aussi.




Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #36 le: 12 juillet 2011 à 00:19:36 »
Citer
Et là, la fatigue accumulé après 5 parties à raison de Spiff, voyant l'Angelius et le Carnivean à portée de charge d'eIrusk, il le fait courrir se mettre à l'abri ... en dehors de la zone de la Killbox.

Haha, il ne s'en est pas vanté de celle-là  :)

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #37 le: 12 juillet 2011 à 00:19:52 »
Juste rentré!

*SCANDALE DE DERNIERE MINUTE*

Citer
A la limite j'aurais dû insister pour lui faire sauter un point pour les deux figues pas finies, mais dans le feu de l'action on prend souvent de mauvaises décisions.

Keuwa ? Et tu ne l'as pas fait ? Falaud, tout ça parce que je t'ai assassiné Venethrax par une après-midi ensoleillée ? Ha, je vois que la vengeance est un plat qui se mange froid. Quand je pense qu'avec ce point, je passais devant Klarick, au mépris de toute logique. KLARICK ! Entre nous désormais, c'est à couteaux tirés ! Un jour j'aurais ma revanche, ho oui, je l'aurais...

:D

Qu'est ce qu'on se marre.

Alors la je me permet de reagir la dessus parce que je suis pas du tout d'accord.

J'ai posté sur ce meme forum que deux de mes figs etaient des moulages pas peints parce que maelstrom chie dans la colle. Ce a quoi on m'a repondu:on t'en tiendra pas rigueur.

Si on m'avait dit: ah ben non t'auras un malus,  j'aurais peint ces moules tres moches que je n'utiliserais plus jamais. J'avais quand meme 2 jours d'avance donc largement le temps.

@ Portal: C'est clair je suis ta nemesis! Obligé de venir au FLUFF a bordeaux pour te venger!^^

Maintenant concernant la note de peinture/quizz. Je pense que cette formule est parfaitement parfaite! (et j'ai eu 6 au quizz)
Je suis clairement dans le camps du hobbyiste complet.

Apres gueuler contre la note de peinture parce qu'on est pas un bon peintre je trouve ca un peu exagerer.

Selon moi c'est quand meme impossible d'avoir moins de 12 avec un peu de bonne volonté:

bien assemblé
pas trop de lignes de moulages
arcs avants
socles texturés et peints
4 couleurs au moins (si si, peau, tissu, 2 metaux ca fait 4) 3pts
advanced painting (base + lavis c'est a la portée de tout le monde) 2pts
pts de focus
marqueurs de sort
templates

La dedans y a quand meme beaucoup de choses qui releve du confort et de la fluidité du jeu.

Et en faisant un effort on arrive vite a 17:

1 er niveau de conversion
3 elements sur les socles
schema harmonieux
armée coherente
unités facilement differentiables


Donc bon...

Sinon concernant l'event en lui meme:

Tout simplement excellent. Bons adversaires, jolies armées etc. Boissons et bouffe a volonté (a tel point qu'on m'a piqué mon croque monsieur dans mon assiette parce que j'ai eu le malheur de la poser sur la table...)
Supers orgas. Des lots pour tous (meme si ce sont les derniers qui choisissent en premier)

La note de peinture et de quizz est juste une super idée qu'on piquera sans vergogne.

Merci aux joueurs, aux hôtes et aux orgas!

Compte rendu des parties plus tard, la j'ai la flemme.^^
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #38 le: 12 juillet 2011 à 08:47:20 »

Ouais, t'inquiètes donc pas, il est largement mérité que tu sois devant moi, hein.

Ma blague était plutôt pour moquer Zoro et le faire douter de son impartialité impartiale.
(tiens, en passant, je me rends compte que je n'ai pas eu le point pour les 4 couleurs, alors même que mes Satyxis sont vertes, grises, oranges et marrons - faut que j'achète des lunettes à Taz faut que j'allume mon cerveau quand Taz me demande si j'ai des commentaires sur mon armée)

Pis pour le fluff, comme pour tous les autres tournois, ca aurait été avec le plus grand plaisir, mais j'ai épuisé mon quota autorisé pour le moment (si vous La connaissiez...).


Et maintenant, quelques réponses en vrac à des choses que j'ai lu :

Citer
les départagés sur la peinture et le quizz c'est quand même ultra pénalisant pour quelqu'un qui ne saura jamais peindre comme un pro.
Je plussoie Klarick sur la grille de peinture qui est quand même davantage "cadeau pour les peintres moyens" que "gros bonus pour les peintres de la morre". Et concernant les tokens, pas besoin d'acheter ceux de privateer, des tokens en cartonche vont bien aussi.
A la limite, je pense que le critère "3 listes en 50pts" est largement plus sélectif qu'une grille de peinture.

Citer
C'est un des points un peu subjectifs de la notation, c'est pour ça qu'elle est faite par un non-joueur et par un joueur, d'une part, et que les joueurs sont encouragés à défendre leur bout de gras.
Et en passant, je trouve très bien que la note soit presque une "discussion" entre l'arbitre et le joueur : en effet, il est important de pouvoir montrer certains trucs que le juge pourrait manquer. Je pense à des conversions pas tape à l'oeil ou des freehands discrets. Cela permet de s'assurer que la note n'est pas faite en 5 seconde en passant à côté des trucs essentiels.
Et en passant, la grille est surement efficace en terme de neutralité, puisque en comparant les résultats avec ceux du cube (grille très proche), je ne pense pas qu'il y ai eu de scandale.

Citer
Au sujet de la grille de notation, cette grille avait déjà fait débat lors du cube. C'est aussi là que le bas blesse. car tout l’intérêt d'une peinture réussie est justement de plaire.
En fait, je pense qu'il faut arrêter de nommer cette grille "Grille de Peinture" mais plutôt "Grille de Hobby". Car comme le rappelle Zoro, la partie peinture pure ne compte pas tant dans celle-ci.

Citer
Le system utilisé massivement lors du ZZ a porté ces fruits
Attention, cela n'a pas de rapport : la peinture aux ZZ était totalement désynchronisée du jeu, ce qui n'est pas le cas ici. En plus, le jugement public est lui aussi toujours compliqué (et il faut le dépouiller).
J'imagine que le prix peinture pourrait par contre être attribué ainsi. Je pense qu'on pourrait conserver la "Grille de Hobby" inclue dans la notation de tournoi, mais que Vox Populi pourrait déterminer le vainqueur du prix peinture (et pourquoi pas 3 catégories : solo, unité, armée). Genre le long moment du samedi soir aurait pu être le bon moment pour un "laissez vos figurines sur vos tables, et passez voter pour celle des autres". C'est vrai que j'ai à peine eu le temps de voir les armées car beaucoup de joueurs les rangent immédiatement.

Citer
Après tout, la peinture et la maîtrise des règles/fluff sont plus des loisirs personnels
La gurine est un tout. Sinon, il y a les jeux de cartes. Ce n'est pas parce que Warmeuch est un bon jeu, intéressant, qu'il faut oublier son support : le pitou. Quels que soient les arguments au final, on ne peut nier que Warmachine c'est un jeu (donc avec des règles) de figurines (donc le support est obligatoire) qui se passe dans un univers (et faut connaître le fluff).


Citer
Il y a un moyen très simple d'améliorer la partie fluff, c'est de dire à l'avance quels bouquins il faut potasser, avec une liste raisonnable de 2-3 (genre Prime/Primal/Wrath)
Oui, c'est une bonne idée. Après, avec le fluff comme avec les règles, on constate que pour chaque domaine, on a l'habituelle population de dilettante et la proportion normale de mecs pointus. Je pense que le quizz mets surtout cela en exergue. Certes, il serait facile de faire un quizz avec des questions "évidentes" qui remonteraient la moyenne mais ne discrimineraient pas davantage l'Elite du Tout-venant.

Citer
Zoro, quand tu auras le temps, sa serait super d'avoir les réponses du quizz, autant le background, çà va. Autant la technique  Ind&eacute;ci...
Je pense même que les joueurs devraient avoir une feuille avec les réponses documentées, expliquées, avec les tenants et aboutissants (tant pour les règles que pour le fluff). Pour le coup, cela aurait un vrai effet pédagogique alors que je ne suis pas sur que les gens aient retenu les réponses de ce WE. Par contre, c'est plus long à faire.


Citer
- la gestion du temps avec le dice down quand les chronos ont encore du temps affiché.
En fait, faut pas trainer sur serrage de paluche, explication d'armée et déploiement. Vu le temps finalement assez large qu'on avait, il aurait peut être été possible d'augmenter un peu le temps de chaque ronde SANS AUGMENTER LE TEMPS DE JEU DES CHRONO. Le temps de jeu chronométré ajoute au speed et est intéressant à gérer, mais c'est vrai qu'un peu plus de temps pour se mettre en place, ca serait pas du luxe. Sur mes parties, je crois qu'on était toujours juste à 1 ou 2 minutes près, mais on s'était bougé le cul au démarrage.


Citer
Pour ce qui est des points perfectibles, je dirai les décors qui sont de qualité inégale
A la réflexion, je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de terrains difficiles et trop de collines (qui sont toujours chiantes à jouer d'un point de vue pratique). Et toujours l'absence absolue d'eau (alors qu'il doit être possible de faire des petits étangs, même en 2D s'il le faut).


Citer
Tour 2, il oublie d'avancer Stryker dans la kill box. J'ai gagné. Je lui dis qu'il fait son déplacement de Stryker et que l'on continue.
Et je n'ai vu que des choses comme ça tout le WE, donc bravo à tous pour votre fair-play, et de ne pas profiter de situations grotesques de ce genre.
Genre il me semble avoir vu D, alors qu'il restait 10s au compteur général, annoncer la fin de son tour alors que Klarick n'avait qu'une seule figurine à bouger pour marquer le point, ce qu'il peut donc faire (et c'était logique au vu de la partie). Pas de jouage de montre, donc, je trouve ça bien.

Citer
Faites comme moi, organisez le tournoi auquel vous rêveriez de participer.
Pinaise, quand je lis un truc comme ça, je culpabilise un peu. Parce que c'est vrai qu'un orga essaye toujours de créer l'évenement qu'il aimerait que d'autres organisent et qu'il s'en prive par là-même.


Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #39 le: 12 juillet 2011 à 09:18:48 »
Autre point dans la grille de hobby, je crois qu'on parle de différencier les chefs d'unité. Est-ce que celà a encore de l'importance en MKII où souvent un grunt change d'uniforme en plein milieu de l'affrontement ?

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #40 le: 12 juillet 2011 à 09:19:51 »
Portal, tu devrais te mettre à écrire des romans, visiblement t'as l'endurance nécessaire ^^

Autre point dans la grille de hobby, je crois qu'on parle de différencier les chefs d'unité. Est-ce que celà a encore de l'importance en MKII où souvent un grunt change d'uniforme en plein milieu de l'affrontement ?
Et puis en plus les sculptures des chefs d'unité sont complètement différenciées du reste de l'unité, alors les peindre différemment, ce serait pousser le bouchon un peu loin.
« Modifié: 12 juillet 2011 à 09:21:46 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #41 le: 12 juillet 2011 à 09:40:19 »
Les officiers sont vraiment différents, pour les leaders la différence est minime, mais comme je disais, en MKII l'importance est .. faible.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #42 le: 12 juillet 2011 à 09:44:45 »
Citer
alors les peindre différemment, ce serait pousser le bouchon un peu loin.

Le but n'est pas de les peindres différemment mais de les mettres en valeur. Pour ma part, j'écris simplement un petit UA/WA ou le symbole sergent sur le socle, ça ne change pas ma fig mais on sait en un coup d'oeil ce qu'on affronte. (Et ça me donne les points pour ce critère ^^)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #43 le: 12 juillet 2011 à 09:46:37 »
Bah non elle est pas minim, il est important de pouvoir rapidement identifier le leader pour l'adversaire. Je le vois beaucoup dans les cas d'engluement. Ou l"unité est bien étalé, des fois en tuant le leader on divise en 2 l'unité adverse.

Pour preuve, dans le cas du promote, on garde la fig du leader qu'on met a la place d'un grunt.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #44 le: 12 juillet 2011 à 09:54:11 »
Je suis assez de l'avis de Starpu sur ce point, il est important de voir en un coup d’œil si tu ne peux pas frustrer l'adversaire de ses free-strikes.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #45 le: 12 juillet 2011 à 12:13:56 »
Citer
Tour 2, il oublie d'avancer Stryker dans la kill box. J'ai gagné. Je lui dis qu'il fait son déplacement de Stryker et que l'on continue.
Et je n'ai vu que des choses comme ça tout le WE, donc bravo à tous pour votre fair-play, et de ne pas profiter de situations grotesques de ce genre.
Genre il me semble avoir vu D, alors qu'il restait 10s au compteur général, annoncer la fin de son tour alors que Klarick n'avait qu'une seule figurine à bouger pour marquer le point, ce qu'il peut donc faire (et c'était logique au vu de la partie). Pas de jouage de montre, donc, je trouve ça bien.


C'est vrai que le fair play a été exemplaire sur tout le WE!
J'ai été le premier surpris quand il m'a dit de jouer mon tour a 1 minute de la fin du chrono general. Je pensais qu'on compterait les points ,ce qui n'aurait rien changé il me semble mais quand meme y a beau geste.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #46 le: 12 juillet 2011 à 12:28:36 »
Snif .. je vais passer pour le seul enfoiré à avoir laissé Spiff perdre  :'(

 ;D

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #47 le: 12 juillet 2011 à 12:34:00 »
Snif .. je vais passer pour le seul enfoiré à avoir laissé Spiff perdre  :'(

 ;D
Nonon, t'inquiète, y à moi qui ai laissé q2 se torpiller au scénario sans rien dire avant qu'il ne soit trop tard ;D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #48 le: 12 juillet 2011 à 12:42:40 »
C'est clair, tu as fermé ta gueule avec fairplay lol, mais j'aurais fait pareil je crois enfin peut etre pas qui sait, c'est toi le méchant
Et puis il faut avouer Hudson que cela l'aurait mal fait de faire 6 victoires ;)

Cela n'arrivera plus promis ;)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Re : [Compte-Rendu VF] French Open
« Réponse #49 le: 12 juillet 2011 à 14:36:08 »

Pis pour le fluff, comme pour tous les autres tournois, ca aurait été avec le plus grand plaisir, mais j'ai épuisé mon quota autorisé pour le moment (si vous La connaissiez...).

Le FLUFF c'est en février t'as le temps de négocier.^^

Compte rendu rapide des parties:

1ere contre Portal/Asphy:

Je joue eDoomy et vu la population en face controler la zone ne va pas etre facile. Je me mets donc en mode bash. Charges, tramples, treshers tout y passe pour reduire le nombre des non morts.
Victoire avec 1 point de control.

Le troll du match: Mulg. En plus d'avoir empecher la mort de doomshaper en venant engager la poule ayant relayé un vilain sort sur la mouille du pépé il se mange 2 jacks lourds, une brute thrall, asphyxious, saxon orrik et la necro surgeon.

Tres bonne partie.

2ieme contre Bekanor/eKrueger:

Bon il fallait bien une victime pour subir les 41 kriel warriors et malheureusement ca tombe sur un gars sympa. Tour 1 tout le monde court de 17", tour 2 on re-court pour controler ce qu'il faut, le scenar est bloqué.
Victoire au scenar. Pardon aux familles tout ca.

3ieme partie contre le_morti/eHaley:
Alors deja jouer eHaley c'est pas bien jojo. MAis quand en plus on est un sale tricheur qui telekinesise within et pas completely within ca devient n'imp!  :-* Enfin c'est pas ca faute il a ecouté des gens qui disent n'imp et j'ai pas vérifié la carte.
N'empeche la partie aurait été completement differente, perdre mulg au tour 2 a cause de cette connerie ca calme...
Defaite aux points de destruction. Mais je m'attribue une vitoire morale pour ne pas avoir perdu mon caster ce qui n'est pas passé loin.

4ieme partie contre 36/strakov:
En plus de m'offrir le gun carriage sur un plateau ( ce qui me permet de detruire le premier objectif au tour 2 avec le bomber), d'oublier le manhunter dans la foret 2 tours de suite, 36 oublie le bonus de MAT de superiority ce qui laisse le bomber a 1 pv. Au tour suivant le bomber laisse l'objectif 2 a 2 pv. L'impaler le fini au tour suivant.

Victoire 2/1

On notera une incapacité totale des kommandos a faire quoi que ce soit a cause de starcrossed et d'un peu de malmoule.

5ieme partie contre D/gorten:
Bad match up pour ma horde de kriel warriors. Je gagne le premier tour ce qui me permet de ne pas subir une defaite automatique.
Comme toujours avec cette compo le buit est d'occuper le terrain et de subir le moins de perte possible. Mais le feat de gorten est vraiment puissant en scenar. Par chance un des objectifs n'est contesté que par nabo et son ours. Ce qui me permet au tout dernier tour de marquer 1 point.
Victoire.

6ieme contre HudsonH/Rasheth:
Bon cette partie n'existe pas, elle n'a jamais eu lieu...Enfin je retiens quand meme que les gators avec Rasheth c'est fort...
Defaite sans appel.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...