Merci d'avoir bumpé, cela me permet de relire et de corriger...
On fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Cette partie-là de l'attaque n'est donc pas, à proprement parler, simultanée.
On fait un jet d'attaque, puis le jet de dégâts. On fait un autre jet d'attaque, puis le jet de dégâts. Cette partie-là de l'attaque n'est donc pas, à proprement parler, simultanée. C'est mieux comme ça.
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Pour faire plus complet, il y a trois "niveaux" de simultanéité.
1) Il y a l'attaque qui fait faire plusieurs jets d'attaque (spray, trample).
Ici on fait tous les jets d'attaque puis tous les jets de dégâts. Etape 6 de la résolution d'une attaque.
2) Il y a l'attaque spéciale qui fait faire plusieurs attaques (thresher, Backswing).
Tout est séquentiel jusqu'à l'application des dégâts, qui sont simultanés. Seuls ces derniers effets sont simultanés.
"When resolving simultaneous effects, completely resolve all attack and damage rolls before applying any of the target’s special rules triggered by suffering damage, being destroyed, or being removed from play." Page 244.
3) Il y a la capacité qui permet de faire des attaques en dehors des attaques classiques (Maelstrom, Desperate Hour, mais auss impact attacks).
On aurait envie de dire que ces attaques ne sont pas simultanées. Elles le sont ; le tactical tip de Maelstrom fait jurisprudence

Ces attaques sont résolues comme au 2).
Si une capacité permet de se déplacer ou de faire une attaque en plus lorsqu'on détruit un gus avec une attaque, alors les attaques de type 1 et 2 ne déclenchent la capacité qu'une seule fois car il s'agit d'une seule attaque. Les capacités de type 3 déclenchent la capacité autant de fois que nécessaire.
Madrak epic peut faire plusieurs Tide of Death à la suite de son feat.