Auteur Sujet: Kallus, Wrath of Everblight  (Lu 14842 fois)

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Re : Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #25 le: 04 août 2011 à 17:06:47 »
Dark Guidance FUR 4, RNG Self
While in this modelʼs control area, friendly Faction models gain an additional die on their melee attack rolls this turn.
Trop cher pour un Warlock qui n'a que 6 de Fury. Ce sort est quasiment un mini-feat vu son coût.

Flashing Blade FUR 1, RNG Self
This model immediately make one normal attack with one of its melee weapons against each enemy model in its LOS that is in the weaponʼs melee range. These attacks are simultaneous.
Le classique pour les Warcasters / Warlock de corps à corps. C'est pas mal mais utile que dans de très rares cas (qui sont souvent significatifs de "on est déjà dans la meeerrrdeeuuuu").

Ignite FUR 2, RNG 6, upkeep
Target friendly model/unit gains +2 to melee attack damage rolls. Affected models gain Critical Fire ICON on their normal melee attacks.
Mouahahahahah ... Yeeaaaarrghh ... hmff .. pardon.

Eruption FUR 3,  RNG 8, ADE 3, POW 14
Models hit suffer a POW 14 fire damage roll ICON. The AOE is a cloud effect that remains in play for one round. Models entering or ending their activation in the AOE suffer an unboostable POW 14 fire damage roll ICON
Une bonne raison d'acheter des soul martyrs.

Friendly faction warrior models in command ranged gain unyeilding (While engaging an enemy model, gains +2 ARM).
mouais ... Ça ne va pas profiter à grand monde mais c'est pas si mal. Dans le même genre Thagrosh fait mieux.

Feat
Replace living faction warrior models killed with an incubi. Souless warrior models gain + 2 defense.
Ça c'est vache comme feat. Il faut voir la formulation exacte (pour tous les effets à la noix qui remove from play ou qui ne sont pas des attaques), parceque déjà là, un incubi c'est un living faction warrior model hein ... Ca fait un peu Alexia où il faut prévoir le wagon de squelettes mais 9 fois sur 10 avec 8 t'en a assez.

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #26 le: 04 août 2011 à 17:15:56 »
Pour Flashing blade, ça va dépendre du couple DEF/ARM, mais il est possible que le tour du feat, il puisse meuler au Corps-à-corps lui-même, avec ses autres troupes de mêlée.... unyielding + animus carni + feat... ça lui donne pour sa DEF/ARM +2/+4. C'est pas imbattable, mais c'est pas mal.

EDIT : bon, je retire ce que j'ai dit, hein... ses stats m'ont l'air trop nazes pour faire le malin en première ligne. :'(
Par contre, son feat s'améliore, avec les précisions sur la formulation : un ennemi qui tue une figurine le tour du feat la voit se transformer immédiatement en incubi "amélioré" : DEF 14 / ARM 17 (avec unyielding + feat). Ca peut refroidir les ardeurs :)
« Modifié: 04 août 2011 à 17:48:18 par Booggy »
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #27 le: 04 août 2011 à 18:21:52 »
Mat 7, POW 14, reach, flashing blade et le truc qui met le feu  :o

Ah ouais c'est vraiment cool, sinon effectivement la def de 14 et l'ARM de 16 font qu'il faudra rester prudent (encore un caster que je vais pas aller chicaner avec mes kayazis  :D  )
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #28 le: 04 août 2011 à 20:39:32 »
Il faudra peut-être investir dans un Nephilim protector comme garde du corps...

Sinon, après réflexion, son feat m'apparaît intéressant (bien qu'il faille trouver des count as pour les Incubi à 20 euros la boite de 5)... il peut être utiliser de façon défensive (l'empêche de se tailler un chemin facilement jusqu'à Kallus car il faut tuer chaque troupier 2 fois) ou offensive (tout le monde court au contact + feate = adversaire englué).
Avec l'Unyielding pour tous dans les 8", ça peut vite devenir compliqué pour l'adversaire.

De plus, il empêche les méchants Cryx de nous voler nos âmes, car kle modèle passe de disbled à RFP.

Même si son feat est dans le même registre que celui de Constance Blaize, il me semble plus puissant.
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Re : Re : Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #29 le: 04 août 2011 à 23:33:57 »
Dark Guidance FUR 4, RNG Self
While in this modelʼs control area, friendly Faction models gain an additional die on their melee attack rolls this turn.
Trop cher pour un Warlock qui n'a que 6 de Fury. Ce sort est quasiment un mini-feat vu son coût.

Je connais des gens qui seraient pres a payer 5 pour ce sort. Et en legion ca reste tres utile sur les warbeasts/swodmen/warmongers qui vont enfin devenir jouables entre ca et unyelding.

Friendly faction warrior models in command ranged gain unyeilding (While engaging an enemy model, gains +2 ARM).
mouais ... Ça ne va pas profiter à grand monde mais c'est pas si mal. Dans le même genre Thagrosh fait mieux.

Thagrosh ne fait pas mieux, l'effet est le meme sauf que ca marche pas avec des gunfighters ou les tirs en general alors que la si. Si si ca arrive de tirer dans un corps a corps, genre avec un spray ou black penny.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #30 le: 05 août 2011 à 00:23:30 »
L'association flashing blade/reach semble sympa sur le papier. Le feat devrait à vue de nez sacrément emmerder le monde, depuis le temps que j'attendais un feat "cryxien" pour Everblight ;). C'est clair que le Dark Guidance, même à 4 Fury, je suis prêt à le lancer (surtout avec la période de malmoule que je traverse ;)).
Il me plait bien au final ce Phallus (copyright Dark) d'Everblight ;)

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #31 le: 05 août 2011 à 16:11:09 »
Moooouuuaaais.

Je reste sceptique. En gros c'est un elfe avec une petite épée qui a quelques sorts pour et contre l'infanterie, un feat à l'utilité contestable et qui force à acheter des incubes : figurines chères et chiantes à monter si on contre-perce tout comme moi.

Vous voulez vraiment aller au CaC avec ce pechno ? Il a la même pose que Vilmon, mais pas la même resistance. Une défense moyenne, une armure moyenne, il va se faire violer par la moindre unité de marteliers à piston nains qui passe. (et pourtant je ne porte pas les mercenaires dans mon coeur, encore moins ces saloperies de constipés de la colonne vertébrale.)

Dark Guidance est une grosse blague. Après ce sort il reste 2 fury. En fait non, il reste un fury : il faut entretenir Ignite. Or, comme il faut s'approcher pour espérer reste dans la ZdC, qu'on est pas Furtif ou machin chose, bah on le garde le point de fury : il sert à tenir fermé le pantalon. Adieu les beaux animus, les Slipstreams, les Bushwack itou itou. Bref, un caster mono neurone : "j'heupequipe et je darque guidansse ! et je charge haimedaihaire !"

Le +2 en armure est anecdotique. Le forum PP le compare à Thagrosh normal, qui donne dissimulation, l'équivalent de +2 ARM au CaC, peut donner +2 en force mais ressucite une Warbeast au lieu de chier des Incubes.

Après, point de vue purement personnel, j'aime pas jouer de l'infanterie quand je vois le potentiel tactique de nos Warbeast, de notre cavalerie et de certains solos !

Il lui manque un petit truc à ce Warlock. Un petit coté classe ou charismatique. Là, on dirait un Warcaster mercenaire.
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #32 le: 05 août 2011 à 16:23:21 »
En tant que premier mec depuis Tagrosh, je me demande si ce n'est pas le premier eunuque de Warmachine?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #33 le: 05 août 2011 à 17:45:29 »
Ben faut pas cracher sur Dark Guidance comme ça.. pour 4 FUR, on a un sort quasi-équivalent au feat de Lylyth. :)
Ca évite aux warbeasts du BG de dépenser de la fury pour booster leurs attaques (ou en boostant, ça leur permet de toucher de la très haute DEF), ça augmente les chances de critiques (Seraph, Typhon, cible du sort Ignite, etc...)..., ça permet à de la troupes pas chère (legionnaires/grotesques) de faire des trucs... bref, on va pas se plaindre.
C'est pas un sort à lancer à chaque fois, c'est clair. Mais pendant le tour du feat, ou celui d'après (lorsque les incubis sont là), ça peut être intéressant.

Ignite, y a pas grand chose à dire, c'est un bon sort qui sera toujours lancé.

Eruption sera aussi hyper utile, surtout en début de partie, avec les spells martyrs... une nuée POW 14 qui reste en jeu pendant un tour à POW 14, ça peut même endommager les beasts adverses.

Et Flashing Blade, c'est bien mieux que Bushwack, pour 1 seul pt de FUR.

Le +2 en ARM est anecdotique ?? ha bon... je pensais à des Warspears en tant que garde du corps de Kallus : leur DEF/ARM de 12/16 en standard passe alors à 14/18 s'ils se font charger (avec Set Defense), avec 8 PV chacun... c'est pas ridicule. 10 légionnaires à 18 d'ARM, pour 6 pts, c'est pas mal non plus comme ligne de front. Surtout avec Vengeance et Ignite (2 par 2, ils combinent alors à MAT 8/ POW 14).

Quant au feat, comparé à celui de Thagrosh par exemple, je le trouve largement mieux. Déjà, les incubus sont dispos de suite, forçant l'adversaire à les gérer immédiatement s'il le peut, sinon à se les prendre sur la tronche le tour d'après. La beast de Thagrosh arrive en jeu le tour d'après qu'elle ait été tuée, et ne peut pas faire grand chose (pas d'action). Si l'ennemi a les moyens de la Remove From Play, tu l'as aussi dans le fion avec Thagrosh et son feat... contrairement au feat de Kallus, qui se déclenche sur du Disabled.
Le seul vrai pb du feat, c'est qu'il coûte cher en €.

Je pense que les rumeurs attendaient bcp de Kallus, qu'il est un peu moins über que ce qui était espéré... Il faudra voir sur table ce que ça donne, mais sur le papier, je le trouve loin d'être mauvais.
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #34 le: 05 août 2011 à 19:49:01 »
Faut assumer merde! Quand vous avez des figs moches avec des stats de porc, vous couinez, quand vous avez des figs qui ont trop la classe mais qui sont un peu moin bourines, vous couinez aussi.  ;D

Pensez à nous, merco. On a des figs moches avec des stats pourris, et on se plaint pas pour autant. (Oui Allan se plaint assez pour tout les joueurs merco de France, mais bon.)  :D
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Re : Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #35 le: 09 août 2011 à 10:15:59 »
Quant au feat, comparé à celui de Thagrosh par exemple, je le trouve largement mieux. Déjà, les incubus sont dispos de suite, forçant l'adversaire à les gérer immédiatement s'il le peut, sinon à se les prendre sur la tronche le tour d'après.
Ce n'est pas toujours un avantage. Un incube ça se gère très facilement, mais un marqueur qui dit qu'au prochain tour il y a un incube qui va apparaitre et s'activer, c'est déjà beaucoup plus dur à contrer.

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #36 le: 09 août 2011 à 10:48:41 »
Oui, mais dans le cas du feat de Kallus, la figurine adverse a déjà fait son attaque contre mon troupier, qui est mort et qui a généré un incube, avec DEF +2 :
- la figurine adverse n'a peut-être plus d'attaques pour gérer cet incube. C'est une autre figurine adverse qui doit s'en occuper.
- si elle en a, elle va peut-être avoir du mal à atteindre la DEF 14 requise pour l'exterminer.

Dans les deux cas, je pense que ça permet d'occuper l'adversaire un tour, en l'obligeant à taper sur des trucs qu'ils auraient préféré ignorer pour se concentrer ailleurs.

Par ailleurs, le marqueur d'incube est contrable également : s'il n'y a pas de place dans les 2" du marqueur, l'incube ne peut pas se placer, et est perdu.
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #37 le: 09 août 2011 à 20:34:09 »
J'ai une mini-anecdote marrante pour cette fig. C'est Mohand qui a fait le boulot, et PP a demandé DEUX FOIS de resculpter des épaulettes plus grosses... Le seul truc que personne n'aime.
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #38 le: 10 août 2011 à 09:21:39 »
Oh ? il a pas gardé un green avec une taille correcte par hasard ?  :D

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Re : Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #39 le: 10 août 2011 à 11:15:14 »
Oh ? il a pas gardé un green avec une taille correcte par hasard ?  :D


Elle a été donné au premier gars tombé dessus dans ma boite à rabiot ^^...

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #40 le: 12 août 2011 à 23:23:54 »
Petite info : les épaulettes viennent séparées du reste de la fig, dans le blister... ce qui permet de bricoler un peu pour ceux qui n'en voudraient pas.
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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #41 le: 19 octobre 2011 à 15:36:51 »
Je l'ai testé hier et je le trouve globalement pas taillé pour la meule, en gros ça dépend du warlock d'en face (mais là je ne vous apprends rien) et c'est souvent plus costaud en face ;)
Dark Guidance m'a finalement été très utile. Par exemple, le Scythean en a bien profité pour réussir son combo et exploité ses attaques gratuites de combo. L'économie de fury réalisée par les beast sur Dark Guidance est vraiment appréciable, puisque que l'on ne boostera que pour des attaques supplémentaires ou des dégâts plus forts.
Le feat, je pense qu'il y a moyen de le rentabiliser, mais pas comme je l'ai fait hier ;) Mon plan était d'envoyer une meute d'épéistes sous le feat et d'obliger mon adversaire à les gérer sachant que les morts me donneraient des Incubi. Bon déjà un Incubi, c'est globalement  moins bien qu'un épéiste (ca dépend de la situation) et l'adversaire "contrôle" l'efficacité du feat, en tuant ce qu'il veut bien selon la dangerosité de la situation. La prochaine fois, je me servirai de légionnaires pour ce plan, ce sera bien plus rentable.
Hyper Regeneration vous autorise à utiliser moins de Beast (ou à en perdre, mais c'est moins conseillé ;) ), car vous récupérerez à son activation les Pv perdus causé par un sacrifice de pv/gain de fury durant de la phase  de drain.
Flame burst  est assez anecdotique, car il faut envoyer meuler Kallus pour que ca serve un peu, comme Flashing blade d'ailleurs. Unconquerable devrait servir plus souvent car on devrait avoir tendance à utiliser pas mal de troupiers avec Kallus.

Je suis assez dubitatif sur ce warlock car il fait les choses à moitié. Pas vraiment calibré pour la meule, pas vraiment calibré pour le soutien. Il navigue entre 2 eaux. Pas vraiment de "feintes" à disposition pour déstabiliser son adversaire, en gros on le voit venir avec ses gros sabots. Son sort majeur (Dark Guidance) l'empêche généralement de lancer d'autres sorts, puisque l'on maintient bien souvent Ignite. Le feat n'est pas nul, mais je préfère un truc où mon adversaire n'a pas de marge de manœuvre dessus. Car là c'est quand même l'adversaire qui décide (même s'il sera  souvent contraint à le faire, ) du nombre d'Incubi qui vont apparaître en jeu.
AMHA c'est un des warlocks Everblight les plus faiblards, ce qui ne m'empêchera pas de le jouer, pour une fois que j'ai un mâle qui commande dans mon armée ;)

« Modifié: 19 octobre 2011 à 15:39:27 par CCCP »

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #42 le: 19 octobre 2011 à 15:57:13 »
En fait il est comme Maelok le warlok croco. Ce qui me fait penser qu'ils doivent bénéficier de trucs qui synergisent dans Domination... (enfin j'espère)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #43 le: 19 octobre 2011 à 16:24:00 »
Je me le suis pris. C'est un caster de soutien de poutre.

Si tu tombes contre du full tir, tu ramasses une misère.

Mais une fois au Cac, tu lances Dark Guidance et tu laisses faire la magie du Blight dans ta face.

Cela rend des troupes peu onéreuses absolument infernales, comme les Légionnaires (Vengeance ou Incube, choisis ta plaie camarade) ou même les Grotesques. Et jouer avec des points en plus est toujours un bon feat... Surtout avec le susnommé Dark Guidance qui fait qu'un pauvre Incubus arrive et découenne tout, y compris un jack.

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Re : Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #44 le: 19 octobre 2011 à 16:54:00 »
Surtout avec le susnommé Dark Guidance qui fait qu'un pauvre Incubus arrive et découenne tout, y compris un jack.
Même sans Dark Guidance ... le fait de pouvoir positonner les Incubi un peu comme tu veux fait que tu bénéficies souvent de la charge et de l'attaque dans le dos.
Mais pour moi le gros avantage des Incubi est d'arriver en jeu au début de ton tour ... là, les faire apparaitre pendant le tour de ton adversaire l'oblige juste à prévoir deux attaques par troupier.

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #45 le: 19 octobre 2011 à 17:33:34 »
Non, ce n'est pas où tu veux c'est à la place d'une figurine qui vient d'être destroyed (et pas Retirée du jeu d'ailleurs, si je me souviens bien).

Et les incubes arrivent toujours au début de ton tour. C'est juste que tu veux dire que là, ils sont déjà là à la phase de contrôle (et même de maintenance).

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #46 le: 19 octobre 2011 à 17:41:10 »
Les Incubis "normaux", pas ceux du feat ... ceux du feat n'ont justement pas cet avantage.

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Re : Kallus, Wrath of Everblight
« Réponse #47 le: 19 octobre 2011 à 18:11:48 »
Oui pour le feat, la fig destroyed est tout de suite remplacée par un Incubus, qui se fait souvent flinguer de suite par l'adversaire. Si les Incubi arrivaient en jeu avec leur règle habituelle, j'aurais bien été content.