WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
Starpu:
Je pensait pareil que toi, sur mac bain, mais une fois que tu l'as jouer tu peux plus t'en passer.
Une fois que tu a compris le potentiel de la combo energizer/jackammer, tout devient possible. Et pour moi il est efficace avec les jacks ET avec les troupiers. Tout ces sorts sont hyper utiles et son feat est monstrueux malgré tout (un peu moins en 50pts)
Joss:
Bon après test et long entretien cet après-midi, voilà les deux listes que je pense jouer.
Il faudra que je teste un peu plus avant mais c'est pas trop mal déjà.
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)
Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)
Starpu:
--- Citation de: Joss le 17 août 2011 à 15:56:27 ---
Ashlynn d'Elyse (+6)
+ Gallant (9)
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
Dirty Meg (2)
+ Freebooter (6)
10 Garde-Forge (8 )
6 Precursor Knight (5)
+ UA (2)
Ayana et Holt (4)
Lanyssa Ryssyl (2)
Gorman di Wulfe (2)
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien :-\
--- Citation de: Joss le 17 août 2011 à 15:56:27 ---Captain Damiano (+6)
+ Mariner (8 )
6 Gun mages (6)
+ UA (2)
+ Mule (8 )
6 Steelhead Riflemen (5)
10 Steelhead Halberdiers (6)
6 Devil Dogs (5)
+ Freebooter (6)
Ayana et Holt (4)
Master Dougal MacNaile (2)
Gorman di Wulfe (2)
Ragman (2)
--- Fin de citation ---
A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur ;)
Booggy:
Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.
Joss:
--- Citer ---Je vois pas trop l’intérêt de Gallant ici. Certes tu gagne un focus, mais avec une seul unité pour lancer Quicken, tu vas pas manquer de focus. un nomad fait aussi bien pour 2 point de moins.
Ensuite je trouve ça dommage de payer un UA aux precursor alors qu'ils sont pas en full.
Ensuite je suis hyper sceptique sur dirty meg et son freebooter, alors qu'il faudrai metre les precursor en full, metre harlan versh, et pipo carvalo ou encore mac naile... A la limite dirty toute seule pour réparer la mule. Mais le freebooter ne rentre en synergie avec rien :-\
--- Fin de citation ---
Justement Ashlynn a besoin de Focus pour augmenter son arm et utiliser les sorts qu'en général personne n'utilise mais qui sont quand même vachement bien (Gallows, Distraction, Twister)
Avec Lanyssa et les knights, Gallant devient bourrin en n'ayant besoin que de peu de focus. Idéal quoi.
L'UA sur les knights, même s'ils ne sont pas à blinde, reste utile. Après test, les passer au max, est trop contraignant en terme de placement sur la table (notamment en couple avec 10 garde forge). 8 c'est nickel et ça tient quand même.
Dirty Meg et son Freebooter. Je crois que tu ne les as pas bien testé. Le Freebooter est en synergie avec la Mule et le Feat d'Ashlynn. C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains et en plus son combo strike lui permet de le faire gratos. Et avec Meg et Lanyssa, il peut se permettre de charger à 10 avec pathfinder... Un must que j'ai déjà testé.
Harlen, j'en ai pas mal discuté avec un autre joueur merco et lui est arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux avoir Holt qui est plus stable en terme de méta qu'Harlen qui reste situationnel. Car avec sa Rat de 6 on a tendance à vouloir lui faire tirer sur des modèles qui ont un upkeep sur la tête mais c'est pas forcément toujours la figurine qu'on voudrait viser.
Et le 2e effet kiss cool d'Ayana peut permettre au Freebooter d'être encore un poil plus violent :)
--- Citer ---A mon avis ragman est de trop vu le feat de damiano (pareil pour ayana et holt qui sont quand même super chere)
Ensuite je suis pas convaincue par le mariner qui va te demander beaucoup de focus chaque tour pour qu'il soit utile, alors que damiano a tellement mieux a faire avec son focus. De plus ton mariner ne tirera pas bénéficie ni du feat ni de warpath... bref peu d’intérêt. Ensuite à mon avis les rifleman en FULL sont obligatoire avec lui, avec le reroll en combine, et le boost pour toucher/blesser gratos, ils deviennent ultimes.
Sinon les gun mage avec dead eye c'est bonheur ;)
--- Fin de citation ---
Je crois que tu n'as pas vu l'intérêt de Ragman avec Damanio... ;)
Parce que je t'assure que Vengeance sur les steelhead avec Ragman qui utilise sacrificial Pawn pour déclencher l'effet... c'est juste horrible. Ca te donne une unité de Cac donnée qui colle des baffes en début de tour et en charge à Mat 9 avec des dommages vraiment pas dégueu. Et ça coûte 8 points... Tu mets en plus sure foot à Ragman qui reste derrière les halbardiers et hop tout se petit monde a Def 15 et 17 contre les charges...
Mettre les riflemen à 10, c'est 9 points. C'est énorme. Alors qu'à 6 ils coûtent 5. Pour le coup, il vaudrait mieux avoir 2 unités plutôt qu'une seule. Mais en même temps y a déjà beaucoup de tir.
Pour le Mariner, ça reste un jack vraiment intéressant pour un caster de fond de cour. En plus du coup Damiano ne pourra pas être mis KO. Et puis le Focus de Damiano ne sert au final qu'à jeter des sorts en début de partie et à les entretenir après.
Le sule truc qui me turlupine ce sont les Devil Dogs mais bon en même temps sous le Feat de Damiano ils mettent vraiment des grosses tourtes. A voir, j'ai juste peur que par 6 ce soit léger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique