WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Listes OETC Q²
Q²:
Comme mon camarade Troll : 3*1, je postes mes listes pour que vous puissiez savoir ce que je vais jouer!
Je ne pense pas les modifier même si ça me démange, car il faut bien s'arreter un jour rien n'est parfait mais je les ai pas mal pratiquées et je suis plutot satisfait.
La première E madrak
E madrak
Mulg
Earthborn
Krielstone bearer min + UA
Fennblades max + UA
Long rider max
Horthol
Fellcaller
Liste de poutre, qui encaisse, et aussi d'occupation qui doit éviter tout caster à feat bloquant le mouvement ou effet similaire, ainsi que les feats d'interdiction de tapper. Liste qui doit me permettre de gerer les incorporeal et la terreur mon gros fléau.
Apres avoir longtemps hésiter, je choisis l'earthborn au bomber car l'earth ne cesse de m'impressionner ces derniers temps
J'aimerai caser le stone chroncler mais ça veut pas, virer deux cavalier me fait gagner 4 points (mais ils ont tendance à aimer etre 5) mais le stone coute 2, est ce que mettre des whelps ou un rune bearer serait pertinent je ne sais pas, il me faut encor un ou deux tests.
Liste Calandra, the great Cali, the gipsy queen
Calandra
Earthborn
Bomber
impaler
Fennblades max + ua
Scouts
diggies max
Fellcaller
Stone chronicler
runebearer
whelps
Celle liste doit tenir contre tout ce qui est casse couille, le temps que la tempete passe on serre les fesses sous starcrossed puis on feat quand tout le monde est pret.
Cette liste gere les pietons les hautes def et embete tout ce qui ne peux pas booster.
J'aurai voulu mettre le thumper crew mais là ça ne tiendras pas, chaque fig a son rôle et s'y tient donc tant pis.
Voila maintenant un appel du pied à la communauté vassal, je cherche à affronter des trucs que je ne connais pas, j'ai tres peu de parties à mon actif contre menoth, everblight et cygnar, skorne dans un moindre mesure, n'hésitez pas à me mp si ça vous dérange pas de sortir ce que vous avez de pire que je me fasse les dents.
TripleUn:
Belles listes.
Je comprends ton désaroi sur la première.
Effectivement soit tu te sépares de 2 vachettes, soit tu intègres un Chronicler et des Whelps.
Les vachettes ont effectivement tendance à aimer être 5. Mais d'expérience, je sais que si on les place mal (en oubliant une capacité chiante comme Tactical Supremacy) elles peuvent se trouver engluées dans de l'unité à haute défense (comme des Kayasis). Et comme tu ne prends pas le Bomber, il faudra que tu évites avec cette liste, les listes à haute DEF. Ma conclusion est la suivante : 3 vachettes avec Tale of Mist puis avec Hero's Tragedy (voir Charge of the Trolls pour les gourmands) valent mieux que 5 vachettes sans sel ni poivre.
Par contre les Whelps ne sont pas toujours un choix judicieux.
Dans ta première liste, effectivement, si tu enlèves deux vachettes, alors les Whelps sont quasiment obligatoires. Mais dans ta deuxième liste, il me semble qu'ils ne sont pas forcément incontournables. L'Earthborn est un tank, il n'est pas facilement blessable et le Bomber est souvent à l'arrière. Donc tu n'auras pas beaucoup d'occasion de sortir des Whelps, tes adversaires essaieront toujours de finir tout Troll qu'ils entament dans le tour.
Pourquoi ne pas mettre plutôt un autre solo à deux points que tu n'as pas l'air d'apprécier, mais qui pourtant, est un missile, avec tout le côté menaçant de cette arme : le Trollkin Skinner.
Contre une liste Hordes, c'est très balaise, contre toute autre liste, ça occupe l'ennemi pendant au moins un tour.
A réfléchir...
Q²:
A réfléchir en effet, le chronicler je l'utiliserai plus avec les fennblades surtout pour hero's tragedy en fait.
Dans la deuxième l'idée du skinner est pas mal (en plus non je l'aime bcp skinner, il a un impact psychologique!!! un peu comme Duncan mon hero) pour les objectifs en plus je le trouve bien mais si seulement il était intangible et valait un point ce serait cool ;)
Plus sérieusement les whelps sont quand même des petits brises burnes et sous starcrossed bah il peuvent déprimer l'adversaire ;)
Bref thinking, computing, porcessing...
GRUXXKi:
J'arrive toujours pas à comprendre comment vous rentabilisé les whelps?
TripleUn:
En gérant 5 points de fury d'un coup sur un Troll qui sinon, partirait en frénésie
En récupérant 1 PV sur le Spirit, avant de régénérer le Troll d'un PV, ce qui lui rend tous ses aspects pour un tour d'honneur
En brisant les lignes de charge à chaque fois que l'adversaire tire d'abord et charge après...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique