WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Choisir entre les vaches ou les champs
yool1981:
Bonjour bonjour,
Je suis en train de finaliser le gros d'une collection de Trollbloods pour faire des tournois full peints 35 ou 50pts.
Ma collection manque de multi-point de vie et j'hésite entre les long riders et les champions (les deux ensemble font un peu cher dans l'immédiat).
La manière dont je le vois est que les vachettes sont plus polyvalentes et ne doivent pas nécessairement rester dans la brique. Les champions sont beaucoup moins chers en termes de $$$, plus rapides à peindre et ont de bonnes stats mais sont moins manœuvrables et ne font pas bénéficier du slam. J'ai l'impression que je pourrai faire rentrer les vachettes dans plus de compos que les champions. Sachant que je ne prévois pas de Fennblades dans l'immédiat, je pense que le tarpit de warriors aura besoin d'éléments plus manoeuvrables.
Je pencherai donc pour un achat de min vachettes + Hortol plutôt qu'un max Champ + Skaldi.
Qu'en pensez-vous ?
Ma collection actuelle:
Warlocks : p et eMadrak,Calandra
Solos : Tous (un exemplaire de chaque) sauf le Skinner et Hortol
Unités : max Warriors + UA + 3WA, max Burrowers, Scouts, Runeshapers, max Runebearers + UA
Beasts : 2x Impaler, Axer, Pyre, Slag, Bomber, Mauler
Minions : Thrullg, Swamp Gobbers
Achats prévus : Borka, Earthborn, 1 Whelps supplémentaire, une unité multi-point de vie + attachement/solo
SHWTD:
Les champions sont plus faciles à utiliser.
MAis il te faudra Skaldi pour vraiment les rendre parfaitement autonomes.
Starpu:
Sur la table les long rider me font bien plus peur que les champions. Mais si tu veux tomber bon en terme de point mieux vaut en acheter que 3 (moins cher en € et plus rapide a peindre)
Champions full + skaldi = 10+3 = 13
Vachettes full + Hortol = 11+5 = 16
Vachettes min + Hortol = 7+5 = 12
Apres essaie de voir ce que tu veux comme liste, pour moi maddy c'est un must avec les vachettes.
Exemple de liste avec eMaddy
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)
Ca vaut ce que ça vaut mais ça te donne une idée de la démarche a suivre.
leader9-1:
j'aurai également plus à craindre des vachettes : la mobilité, le contournement, la rapidité, la portée de charge, ça manque aux Troll et les bisons comblent en partie ces lacunes.
Maintenant, la liste de Starpu est en grand sous-nombre. Ca compte aussi.
vivemoi:
Salutation.
Le saxon Orrik pour le terrain difficile et / ou lanyssa pour le +2 mvt en charge peuvent contribuer à leur manière aussi . :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique