WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Choisir entre les vaches ou les champs
yool1981:
--- Citer ---MAis il te faudra Skaldi pour vraiment les rendre parfaitement autonomes.
--- Fin de citation ---
C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en lisant les différents posts. Néanmoins j'ai peur que cela fasse une unité un peu chère au regard de son rayon d'action.
--- Citer ---Sur la table les long rider me font bien plus peur que les champions.
--- Fin de citation ---
J'ai effectivement l'impression qu'ils apporteraient un élément me permettant mettre la pression rapidement sur mes adversaires.
Les différentes parties que j'ai faites avec mes figs actuelles, j'ai eu l'impression de subir et d'être un peu trop souvent en réaction du fait d'un mouvement plus limité.
--- Citer ---la mobilité, le contournement, la rapidité, la portée de charge, ça manque aux Troll et les bisons comblent en partie ces lacunes.
--- Fin de citation ---
C'est clair qu'à la vue de la dernière partie je ne peux pas te donner tort :p
--- Citer ---Le saxon Orrik pour le terrain difficile et / ou lanyssa pour le +2 mvt en charge peuvent contribuer à leur manière aussi .
--- Fin de citation ---
J'ai un peu de mal avec Saxon quand je vois ce que peut faire un Fell Caller. Pour Lanyssa, je ne l'ai pas essayée. Elle a l'air sympa mais j'ai l'impression qu'elle est un peu frêle quand même. Et puis dans l'esprit j'ai déjà beaucoup de soutien avec le Fell Caller, les Runebearers, Janissa, le Thrullg, Chronicler et de manière plus nuancée l'Impaler, j'aimerais bien des points qui en font perdre directement aux autres :p
white:
La cavalerie a ma préférence avec horthol, mais le socle 50mm est un facteur important, surtout que les trolls ont tendances, déjà en 40mm, a se gêner mutuellement.
Donc d'un point de vue pratique je te conseillerais les champions, ils ont une bonne MAT et 2 attaques Weapon master.
A contrario, la cavalerie c'est une attaque d'impact qui slam et avec horthol ils suivent et retapent, ce qui est un atout. Mais voila faut pas que tes autres troupes les gènes.
Voila c'est mon avis perso. Si t'as les points tente Horthol et les champions
Thunder_n:
l'attack d'impact ne slam pas c'est soit il charge et donc impact (mat 7 +3D) crit KD + attack de charge (Mat 7+2) soit slam puis attack normal le tout pow 14
ce qui revient au même que d'avoir 2 attaques(Mat 7) weapon master pow 11 car l'impact avec les gros socles permet de faire très svt 2 attack d'impact
un slam ou une charge sur un caster de horthol ça n'a pas de prix :D
généralement je joue horthol dans son coin en flank et les bisons de l'autre coté
SHWTD:
--- Citation de: Thunder_n le 25 août 2011 à 08:36:46 ---l'attack d'impact ne slam pas c'est soit il charge et donc impact (mat 7 +3D) crit KD + attack de charge (Mat 7+2) soit slam puis attack normal le tout pow 14
ce qui revient au même que d'avoir 2 attaques(Mat 7) weapon master pow 11 car l'impact avec les gros socles permet de faire très svt 2 attack d'impact
un slam ou une charge sur un caster de horthol ça n'a pas de prix :D
généralement je joue horthol dans son coin en flank et les bisons de l'autre coté
--- Fin de citation ---
L'attaque de charge est à MAT+2, pas l'attaque d'impact. ;)
Zoroastre:
Ce n'est pas ce qu'il a écrit, Horthol donne un dé supplémentaire sur les attaques d'impact.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique