De toute façon, comme l'a dit Zoro, il faudra trancher entre deux solutions. Une solution mixte sera molle et ne contentera vraiment personne à 100%.
mon avis à 2 balles de mec qui a plus fait de tournoi depuis 2 ans...
SI le caster kill est toujours une condition de victoire, et que le temps est limité, au vu de ce que je subodore, il est presque toujours plus rentable d'axer sa stratégie sur le caster kill, qui peut s'obtenir avant le tour 5, que sur le scénar. surtout si celui-ci demande plusieurs tours de contrôle et/ou une prise de risque importante avec son caster.
donc, pour moi le caster kill doit toujours être décompté APRES les objectifs du scénar. de cette manière, celui qui a "fait le métier" (comprendre, joué le scénar comme il est prévu de l'être) a un bon avantage. même s'il perd son caster, il faut que l'adversaire égalise aussi aux points de scénar pour l'emporter (ce qui est certes plus facile après avoir tué le caster adverse, mais pas garanti).
je pense donc que décompter le kill du caster pour départager les égalités au scénar, c'est le plus propre, sans en faire une condition de victoire immédiate (surtout quand on voit comment des fois on se met en slip pour faire un kill, juste parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de tour de représailles). de plus à 50 points, c'est pas comme si on pouvait pas continuer à faire deux-trois trucs crades avec les troupes qui restent.
après, il faut trouver des scénars tels qu'il soit assez facile d'équilibrer les comptes... parce que il suffit d'une combo armée rapide + 1er tour pour marquer le 1er point d'objo, et qu'il est ensuite assez facile de forcer le statu quo, c'est pas glop, mais là je discute "en général" parce que je ne connais pas les scénars de steamroller ni même du livre de base.