Auteur Sujet: [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)  (Lu 103269 fois)

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[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« le: 03 septembre 2011 à 09:12:47 »
Cube²

Règles et Conditions de Jeu :

Le Règlement Général est disponible ici
Le Steamroller 2011 est disponible ici

1. Informations générales
•   Date : Samedi 29 et Dimanche 30 octobre
•   Horaires : 10h/20h le samedi, 10h/17h le dimanche
•   Adresse :  Centre social du Grand Taillis (rez-de-chaussée)
                           20, rue Villard
                           69800 BRON
•   Format : 2 listes de 50 points entièrement peints et soclés, équipes de 3 joueurs
•   Règles : Steamroller 2011 avec les modifications ci-après
•   PAF : 22 euros, ou 32 euros avec la raclette du samedi soir

2. Déroulement du tournoi
Samedi 29 octobre
08h00 : Arrivée des joueurs de l'AJSA
09h30 : Arrivée des autres joueurs, collation, café, jus d'orange, discours de bienvenue
10h00 : Première partie
12h30 : Dice down première partie, déjeuner
13h45 : Deuxième partie
16h15 : Dice down deuxième partie
16h45 : Troisième partie
19h15 : Dice down troisième partie
20h00 : Raclette !

Dimanche 30 octobre
09h30 : Arrivée des joueurs
10h00 : Quatrième partie
12h30 : Dice down quatrième partie, déjeuner, café
13h45 : Cinquième partie
16h15 : Dice down cinquième partie
jusqu'à 17h00 : Awards Ceremony, discours de fin de tournoi


3. Composition des équipes
Chaque équipe doit se composer de 3 joueurs sans doublon de faction. Les Mercenaires comptent comme une seule faction quel que soit le contrat ou la liste thématique, de même pour les Séides/Minions. Chaque équipe doit désigner un Capitaine qui gérera les appariements en début de ronde.

4. Liste des Scénarios disponibles pour le Cube²
Modifications possibles
N° 2 : La Cage (Central)
N° 3 : Mano a mano (Central)
N° 7 : Incursion (Double)
N° 8 : Dépasser, Défaire, Durer (Double)
N° 9 : Capture du drapeau (Distant)
N° 11 : Destruction (Distant)
N° 13 : Contrôle et conquête (Radial)
N° 15 : Démolition (Radial)


Equipes inscrites :
N° . Nom d'EquipeVilleJoueur 1 (Faction)Joueur 2 (Faction)Joueur 3 (Faction)
1 . AJSA PoutreAubagneMarcus (c) (Everblight)Gwen (Menoth)Feyall (Scyra)
2 . AJSA GPTAubagneZorg (Cygnar)Lost_Arch (c) (Cryx)Lucifel888 (Khador)
3 . Les Suceurs de CaillouxGrenoble/Lyon/DardillyHudsonH (c) (Skorne)Joss (Mercenaires)Sandar (Cryx)
4 . Team ToulouseToulouseThunder_n (Menoth)Nyco (c) (Skorne)Tomtom (Cygnar ou Mercenaires)
5 . Don't worry, Be HappyLyon/Haguenau/BelfortFrère_amadeus (Khador)Kintaro (c) (Menoth)Gamin (Orboros)
6 . DYPBesançonGruxxki (c) (Khador)Fedhman (Menoth)Titi (Cygnar)
7 . Bulle's BastardsLyon/Grenoble/ParisSpiff (Khador)Starpu (c) (Mercenaires)Schlaf (Menoth)
8 . Austria Revenant CrewLyon/NancyQ² (c) (Trollbloods)Zoroastre (Cryx)Alris (Cygnar)
9 . AJSA BBTAubagneUlyssXXX (Trollbloods)Squall(Khador)Aod (c) (Orboros)
10 . Les ApatridesAubagne/Saint-EtienneSHWTD (c) (RoS)Hellwinter (Khador)Naranja (Menoth)
11 . XpendablesParis/LyonMolotov (Cygnar)Le_Morti (c) (Everblight)Jeff (Menoth)
12 . Warmacheux à MoutardeDijonDragoonvano (Orboros)Rem (c) (Mercenaires)Ptit Nico (Khador)
« Modifié: 07 octobre 2011 à 20:41:35 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Spiff

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #1 le: 03 septembre 2011 à 10:15:05 »
On notera que je gère tout le couchage sur un autre fil de discussion. Pour info, Portal ne pourra pas faire le troisième larron de notre team (Bulle's bastards). On est en pourparler avec Schlaf, on vous tient au courant...

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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #2 le: 03 septembre 2011 à 10:55:45 »
On notera que je gère tout le couchage sur un autre fil de discussion

Ok je ne m'en occupe pas du tout alors ^^
« Modifié: 03 septembre 2011 à 11:01:59 par TripleUn »
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #3 le: 03 septembre 2011 à 17:07:36 »
@111 : Hora ne joue pas, c'est pas parce que tu le marques que ça va le faire changer d'avis  ;D


Zoro
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #4 le: 03 septembre 2011 à 17:29:26 »
Equipe DYP: Gruxxki, Titi et Fedhman.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #5 le: 03 septembre 2011 à 18:34:36 »
@111 : Hora ne joue pas, c'est pas parce que tu le marques que ça va le faire changer d'avis  ;D


Zoro

On peut toujours essayer...
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #6 le: 03 septembre 2011 à 18:56:09 »
Dans l'équipe de Dijonnais, mon vrai pseudonyme c'est P'tit Nico pas Zarghab, et je joue Khador et pas Cryx.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #7 le: 03 septembre 2011 à 19:57:24 »
c'est noté
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #8 le: 04 septembre 2011 à 07:42:49 »
Gruxxki Khador, Fedhmann Menoth, Titi Cygnar
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #9 le: 04 septembre 2011 à 08:12:57 »
sous réserve, ces gens là

4 .    Starpu (Mercenaires)
5 .    Spiff (Khador)
6 .    Schlaf (?)

seraient en fait l'équipe des bulle's bastards, mais incognito, voyez le genre...

le numéro 6 (qui n'est pas un numéro!!!) jouera menoth.
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #10 le: 04 septembre 2011 à 13:47:57 »
Salut,

Juste pour info, pour la Team Toulouse, je jouerai ou Cygnar ou Merco suivant l'état d'avancement de mes peintures mais il y a des chances que ce soit Merco vu les problèmes de réapprovisionnement de PP.

@++

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #11 le: 05 septembre 2011 à 09:40:29 »
Helwinter et moi avions envisagés de faire équipe, mais il nous manque toujours un troisième.

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #12 le: 05 septembre 2011 à 11:15:09 »
Oui et donc tant que vous ne l'avez pas trouvé, vous n'êtes donc pas encore une équipe.

Ceci dit, je te suggère Q², qui malgré sa parenté lorraine avec Sandar, reste un très bon joueur...

Tant que j'y suis d'ailleurs, je vous propose à tous ceux qui sont sans équipe, de joindre assez rapidement Aod. Magnifique joueur Orboros, qui met tout ce qu'il a de plus gros (en fig.) sur la table.
Sa venue pourrait nous faire découvrir à tous le 10° joueur de l'AJSA, permettrai de remplir au max les voitures des sudistes, et ferai passer Allan et Sandar pour des nains.
« Modifié: 05 septembre 2011 à 11:20:32 par TripleUn »
Citation de: macallan
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #13 le: 05 septembre 2011 à 11:38:25 »
Il faudrait à ce sujet un dernier joueur solitaire, sinon on aura une équipe à 2 joueurs.

Vous noterez avec plaisir dans le règlement que TripleUn ne veut pas de note de hobby  ;)


Zoro
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #14 le: 05 septembre 2011 à 12:11:42 »
Voui, le falaud. C'est mal.

Hein ? Je peux pas venir donc je ferme ma g*** ? Oké.

En passant, je trouve assez contradictoire le passage 4d et l'annexe A.
4d indique de checker les conditions de victoire secondaires du scénario alors que l'annexe A suggère que si la condition principale du scénario n'est pas remplise, c'est directement le casterkill et la poutre pure qui constituent les tiebrakers.

Or, il y a généralement du critère à base de "le joueur ayant marqué le plus de pts de scénario" et de "le joueur ayant le plus de pts dans les zones de contrôle", etc... dans le steamroller.

Quid, donc ?

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #15 le: 05 septembre 2011 à 12:52:53 »
Pour Aod et l'AJSA, nous sommes surtout en attente de la réponse des joueurs 11 et 12 de l'AJSA ;)

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #16 le: 05 septembre 2011 à 13:35:34 »
Merci TripleUn pour la partir sur mes qualités de joueur lol par contre concernant ma parenté avec Sandar il fait partie de l'élite tandis que je me complais dans la fange qui m'a vu naître;)
Sandar fait partie de ces lorrains plus intelligent qui à l'instar des bretons ont compris qu'il fallait quitter leur terre natale et diffuser la bonne parole à l'étranger, il présente une bonne image de pere de famille honnete et de faiseur de gauffres hors pair, qualités qui lui ont permis d'être selectionné à ce programme d'"essainage" pour une diaspora lorraine plus forte ;)
(Ilmaginez ceux qui échouent à ce programme et restent lol)

Concernant mon mercenariat, j'ai de nombreux contacts hors ligne lol alors je sais aps trop encore ou je vais finir
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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #17 le: 05 septembre 2011 à 15:04:44 »
En passant, je trouve assez contradictoire le passage 4d et l'annexe A.
4d indique de checker les conditions de victoire secondaires du scénario alors que l'annexe A suggère que si la condition principale du scénario n'est pas remplise, c'est directement le casterkill et la poutre pure qui constituent les tiebrakers.

Or, il y a généralement du critère à base de "le joueur ayant marqué le plus de pts de scénario" et de "le joueur ayant le plus de pts dans les zones de contrôle", etc... dans le steamroller.

Quid, donc ?

Oui effectivement c'est une coquille, dû à un copié collé du Règlement de l'année dernière.


Donc oui, il faut bien lire les Annexes et oublier l'alinéa 4d.
Comme au tournoi de La Garde, et ce, pour faire plaisir aux premiers inscrits à ce tournoi, le Cube² sera en KTC en secondary tie breaker.
N'en déplaise à Zoro.
Ceci dit, j'ai tout de même mis l'accent sur les scénarii et ils restent le premier tiebreaker.


Quand au prix sur la peinture, je n'ai pas forcément pris une décision complètement définitive.
Ceci dit, comme pour le Quizz, je compte fortement faire différencier cette notation par rapport à ce que nous avons connu auparavant (et qui avait le mérite d'exister et personnellement de m'avoir à chaque fois bien plut)
Citation de: macallan
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Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #18 le: 05 septembre 2011 à 15:14:59 »
Ceci dit, j'ai tout de même mis l'accent sur les scénarii et ils restent le premier tiebreaker.

Dans l'annexe, c'est le KTC le 1er Tiebreaker.

Si je la comprend bien, dans l'ordre c'est :
- victoire intégrale au scénario
- 1er Tiebreaker : KTC
- 2ème Tiebreaker : poutre pure

Et donc, si on ne gagne pas au scénario, on se fout d'avoir réussi à marquer 1 ou plusieurs points de contrôle ? Et idem, on se fiche de contrôler les zones du scénario en fin de partie ?

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #19 le: 05 septembre 2011 à 16:23:55 »
Oui Portal.
Il n'y a pas de classement par joueur au Cube².
Donc soit on gagne au scénario, et ça fait 1 PT pour l'équipe. Soit on perd au temps et ça fait 0 PT pour l'équipe.
En cas de KTC, le joueur qui perd son Caster peut décider de perdre la partie pour ne pas se faire tout poutrer, et du coup ne pas offrir trop de points à l'équipe adverse, en terme de poutre pure. S'il décide de ne pas abandonner, c'est qu'il a sans doute une bonne chance de gagner au scénario.

Les Tiebreakers sont surtout là pour faire joli dans ces conditions.
Citation de: macallan
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Spiff

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #20 le: 05 septembre 2011 à 16:27:14 »
Autrement dit, dans un scénario ou il faut marquer 4 points, je mène 3 à 0  mais que mon adversaire kill mon caster, je perd ?...

Je trouve ça dommage...

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #21 le: 05 septembre 2011 à 16:35:05 »
Il faut quand même décider qui gagne la partie... Ca ne nous dit pas pourquoi tu ne mets pas le décompte des points de contrôle et le décompte des points d'armée dans les zone dans les Tie Breakers. Tel que c'est exposé, ça handicape de jouer le scénario. La raison pour laquelle je mets toujours les points de contrôle en premier Tie Breaker est que ça évite de pénaliser les gens qui investissent effectivement dans le scénario.


Zoro
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #22 le: 05 septembre 2011 à 16:43:51 »
Autrement dit, dans un scénario ou il faut marquer 4 points, je mène 3 à 0  mais que mon adversaire kill mon caster, je perd ?...

Je trouve ça dommage...

Spiff
Non, justement. Le KTC n'arrête pas la partie.
S'il te reste un moyen sans ton caster de marquer ton 4ème point alors tu n'es pas obligé d'abandonner, et tu le marque à ton tour suivant et tu gagne.
La deuxième solution est, avec les figurines restantes, de temporiser un maximum pour que ton adversaire (qui est à 0) ne marque pas 4 points, et finisse par perdre au temps, car le premier dont la réserve de temps est écoulée perd la partie.

C'est facile sur le papier, mais sans caster sur la table, c'est plus dur...
Citation de: macallan
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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #23 le: 05 septembre 2011 à 16:49:27 »
Il faut quand même décider qui gagne la partie... Ca ne nous dit pas pourquoi tu ne mets pas le décompte des points de contrôle et le décompte des points d'armée dans les zone dans les Tie Breakers. Tel que c'est exposé, ça handicape de jouer le scénario. La raison pour laquelle je mets toujours les points de contrôle en premier Tie Breaker est que ça évite de pénaliser les gens qui investissent effectivement dans le scénario.
Zoro

Rien que le fait que la victoire est seulement remportée en remplissant les objectifs du scénario devrait justement inciter les joueurs à les remplir rapidement, tout en protégeant leur caster, en faisant gaffe à l'horloge.

J'ai trop vu des parties où une armée rapide, ayant l'initiative, remplit facilement les objectifs de son scénario, au tour 2, en claquant son feat dans la moitié de table adverse. C'est pas drôle pour un des deux joueurs.

Si les PC comptent un peu moins, alors du coup ça vaut le coup de faire gaffe à son caster et investir à la fois sur la défense, comme sur l'attaque. Ce qui pour moi engendre des parties plus équilibrées, avec une vraie explication en mileiu de table.


Si deux gars n'arrivent pas à gagner au scénario, alors celui dont l'horloge tombe perd. C'est aussi simple que ça.
Si ça ne motive pas les gens à jouer autant le scénar que le KTC, alors je ne comprends pas !
« Modifié: 05 septembre 2011 à 16:51:37 par TripleUn »
Citation de: macallan
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #24 le: 05 septembre 2011 à 16:56:47 »
Tu as trop le cul entre deux chaises dans ce cas-là.

Ton choix n'arrêtera certainement pas les victoires d'e-Denny au tour 2 comme tu le souhaites (je ne sais pas ce qui les arrêtes d'ailleurs), parce que de toutes façons, si elle a l'initiative sur un scénario à drapeaux centraux contre une armée lente, la partie est finie quelles que soient les conditions de victoire.

À mon avis, si ton intention est que les joueurs jouent prudemment avec le caster derrière, pars directement sur les conditions normales de victoire de SR, à savoir assassinat + scénario. Ce n'est pas sale (bien que ça tue un peu la diversité), et au moins les joueurs sauront à quoi s'en tenir.

Edith me fait remarquer que tu joues en Death Clock, c'est ça que j'avais pas vu. Death Clock = il FAUT le caster kill en condition de victoire, sinon toutes les parties finissent pas un joueur qui perd au temps. La plupart des scénarios nécessitent plus de 5 tours ou1 heure pour être remportés, d'expérience.


Zoro
« Modifié: 05 septembre 2011 à 17:00:49 par Zoroastre »
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