COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[Au travail] Analyse des listes Cryx
Zoroastre:
Merci de respecter le format, le but étant de faire des petites fiches. Il n'est pas interdit de discuter sans fin autour des mérites comparés de chaque liste, mais l'objectif reste d'avoir un truc concis à la fin. Je donne un exemple, sentez vous libres de poursuivre dans ce sujet pour les listes Cryx ou d'ouvrir de nouveaux sujets pour les autres factions.
Équipe : Germany 2
Joueur : Janos
Liste 1 : Mortenebra Tier 4
Remarques : +2" de déploiement, helljacks Stealth au premier tour
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Liste 2 : Deneghra normale
Remarques :
1er tour :
Distances de menace : Nightmare 13" (proie dans les 10")
Autres farces : feat, Gorman
Points faibles : Necrosurgeons à tuer aux sorts ou sur des déviations, arc nodes
Scénarios favorables/défavorables : aucun/Destruction
Ceci restant soumis à modification bien sûr ! Merci d'avance à tous.
Zoro
GRUXXKi:
Tu peux donner l'endoit où chopper les listes
Joss:
http://www.taurusiuvavi.at/phpBB3/viewforum.php?f=56
Portal:
Équipe : Austria 1
Joueur : Lorenz Aschaber
Liste 1 : Terminus Tier 4
Remarques :Captain Rengrave and Revenants gain +2 SPD on first Turn, Revenant Unit/Models gain Incorporeal on first Turn, Helljacks in Terminus Battlegroup with Amphibious gain Advance Deployment.
Le fait de jouer Tier n'optimise pas la chose. Le principe est une armée de recyclage, avec Terminus utilisant Sacrificial Pawn sur les Blackbane ou Revenants. L'ensemble avancera dans la zone de cmdt de Terminus. Terminus a besoin d'âmes pour se gaver de focus et pouvoir foncer sur le caster adverse. Donc éventuellement un bon matchup pour du mort vivant ou une armée qui récupère les âmes avant lui.
C'est un rouleau compresseur mais pas tellement punchy, je trouve.
1er tour :
Distances de menace : Terminus 11
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : les contrôle au centre ou poutre au centre. Defavorable : les scénarios de mouvement.
Liste 2 : Mortenebra Tier 4
Remarques :Scrap Thrall gain Advance deployment, Helljacks gain stealth during first round, Deployment Zone is extended 2" forward.
Le trick ne vient pas forcément du 1er tour, mais il est assez difficile d'empêcher tous les trample permis par overrun.
Attention à l'Helldiver aussi, qui peut mettre un slam bien placé. Le harrower avec son tir ghost permet de tuer une figurine pour qu'un autre lourd ai la place de faire un trample, tout en déclenchant overrun pour qu'il puisse trouver un bon angle.
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Portal:
Équipe : Austria 3
Joueur : Seuchecave
Liste 1 : epic Asphy
Remarques :Y a tout ce qui marche : les bilous avec Corbeau et Darragh pour optimiser la portée des purges (grace à Excarnate, lire le post de Zoro à ce sujet, même si là, il n'y a pas le Deathjack). Les bloodgorgers pour écranter Asphy. Les BaneKnight avanceront à couvert de 3 nuées de sorts. Ce sont eux + Tartarus le danger pour le feat. Attention, même si vous ne les tuez pas pour éviter de les prendre avec le feat, un bilou peut purger l'unité pour qu'ils reviennent. S'il est possible de "remove from game" Tartarus, ne pas hésiter.
1er tour : purge sur les bane knight, asphy charge (9ps) et feat (3ps + socle), Darragh fait bouger de 1ps, puis charge ghostly à 8ps + 2ps de reach = 24ps de la position de départ de Asphy.
Distances de menace : Banes : 24ps de la position d'asphy avec le feat en permanence. Corbeau peut même ajouter un peu de portée, mais que pour une figurine.
Autres farces : C'est déjà pas mal. Et les bilous peuvent purger à 15-17ps (+6ps de purge) d'asphy grace à excarnate.
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : Favorable : CasterKill.
Liste 2 : Mortenebra Tier 4
Remarques :Scrap Thrall gain Advance deployment, Helljacks gain stealth during first round, Deployment Zone is extended 2" forward.
Le trick ne vient pas forcément du 1er tour, mais il est assez difficile d'empêcher tous les trample permis par overrun.
Le harrower avec son tir ghost permet de tuer une figurine pour qu'un autre lourd ai la place de faire un trample, tout en déclenchant overrun pour qu'il puisse trouver un bon angle. Spam de Slayer bon marché.
1er tour : Deathjack déployé à 16-18" du BDT, Trample 9", lance Doom Spiral à 8"/Void Gate à 10", Overrun 6" = arrive à 7" de la ZDD adverse.
Distances de menace : Deathjack/Slayer 15,5 (Overrun), Reaper 17 (Overrun)
Autres farces :
Points faibles : Deryliss, engluement
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Tous les scénarios centraux
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique