COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[Au travail] Analyse des listes Scyrah
Ishkar:
Bon, à moi de parler de nos amis à oreilles pointues.
Comme certaines d'entre vous l'auront peut-être remarqué, tous les joueurs elfes, ou presque, jouent le même caster, à savoir Rahn.
Il est connu et reconnu dans le monde entier comme le vrai caster elfe de tournoi, ceux ne le jouant pas étant des originaux ou des gens bien (je ne me classe pas dans les gens bien ^^).
Donc petite piqure de rappel sur les putasseries et blagues diverses de ces listes :
1° Rahn
team Autriche 3
--- Citer ---Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Discordia (10pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
--- Fin de citation ---
team Allemagne 3
--- Citer ---Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
--- Fin de citation ---
team Pologne 2
--- Citer ---Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
--- Fin de citation ---
team Italie 2
--- Citer ---Adeptis Rahn +6 points
* 2x Phoenix 10 points each
2x Arcanist 1 point each
10 Dawnguard Sentinels 9 points
* Griffon 4 points
* Sentinel Officer & Standard 2 points
Eiryss, Angel of Retribution 3 points
House Shyeel Battle Mages 5 points
House Shyeel Battle Mages 5 points
House Shyeel Magister 2 points
2x Mage Hunter Assassin 2 points each
--- Fin de citation ---
team Pologne 1
--- Citer ---Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Dahlia Hallyr & Skarath (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
--- Fin de citation ---
Bon, on est 6 elfes, les 5 autres jouent Rahn, alors vous serez prévenus ^^
Commençons par les généralités et redondances :
- Rahn : Caster de contrôle, assez fragile, mais toujours des Kms derrière sa première ligne. Utilise donc énormément ces arc-nodes, à savoir les Phoenix et Chimera. Si vous voulez le faire chier, visez ses jacks en priorité pour l'obliger à venir. Son feat booste tout ce qui est magique dans l'armée, donc prévoyez les 4 galettes Pow 12/6 full boost le tour du feat. Il n'hésitera pas à abuser de Telekinesis pour tout gérer, car 8 de Foc, c'est potentiellement 4 TK relayés un peu partout. Oubliez les blasts face à lui et son armée, et globalement, oubliez aussi tout ce qui tire. Il faut du lourd de close, soit qui arrive vite (très dur face à cette armée), soit qui encaisse à mort (ça suffit pas tjrs...).
- Son unité "tampon" : Dans chacune de ces listes, on retrouve une unité de fixation, de contre-attaque, de poutre. Je veux bien sûr parler des Sentinelles. Grâce à Rahn, il vous sera impossible de les charger, leur offrant soit la première charge, soit la première frappe dans le meilleure des cas. Cette première ligne est soit à détruire à distance d'un coup, soit à oublier, car la vraie force de l'armée n'est pas là. Gardez néanmoins à l'esprit que ce sont 11 petits gars armurés et tapant en Reach à Pow 12 +3/4 dés. Prudence, donc. De plus, il seront toujours devant la formation, pour prémunir le reste d'un impact de close. Ne laissez jamais une figurine importante à leur portée, car elle mourra, qui qu'elle soit. Par contre, le tour du feat, Rahn libèrera des couloirs de tir pour ses mages, brisant la ligne de Sentinelles. Profitez-en !
- variante Hallebardiers : petite variante, plus rapide, plus résistante, mais moins puissante. Néanmoins, on peu tirer de derrière eux, donc plus difficile à virer de devant.
- Ses Jacks : Rahn a BESOIN de ses/son jack. Il a BESOIN de ses arc-nodes. Et dans toutes ces listes, on retrouve les même.
- Phoenix : La machine à café elfique. Il tire fort, il tape fort, il encaisse presque, il arc-nodes, et il fait des trous dans les unités sans jeter le moindre dé. Si vous avez une cible à choisir, ce doit être lui. Certaines joueurs n'en ont qu'un. Détruisez-le, et la partie sera beaucoup plus facile. Grosse menace, attention.
- Chimera : Petit jack tout fragile et pas utile, il ne tape pas très fort, ne fait rien de grandiose. Mais il relaye, faisant par-là même de lui une cible judicieuse. Détruisez-le vite et bien. Et pas la peine de l'engager pour bloquer son relais, d'abord parce que Rahn peut faire des TK, et surtout parce qu'il possède apparition, le sortant facilement de ce genre de blague.
- Discordia : Le jack personnelle de Rahn, qui na aucun avantage à être avec lui. Attention néanmoins, même s'il est aussi fragile que les autre jacks elfes, il frappe assez fort pour ouvrir un lourd, et peut spayer sur tout ce qui sera compact, ou stealth. Ne vous en préoccupez que lorsque il deviendra une réelle menace pour votre armée, ou quand vous aurez le temps. Ne cherchez pas à le viser trop tôt.
- Griffon : Il est présent dans une seule liste, marshallé par des Sentinelles, donc ce n'est pas très important, mais sachez évaluer sa vitesse, qui pourra atteindre (TK + drive + imprint compris) les 19PS + reach en charge.
- Sa force "vive" : La vraie force des armées de Rahn, ce sont les magiciens, ceux qui profitent du feat, pour ainsi voir tous leurs jets boostés et leur RNG augmenter de 2PS. Et ils se décomposent en deux catégories.
- Unité de Battle Mages : Toujours une ou deux unités de ces chauves-là. Hors feat, ce sont des mecs pas très résistants, immunisés au blasts, pas super simple à toucher de loin, qui essayerons de ralentir votre force d'impact et de rapprocher les éléments vitaux. Sous feat, c'est simple, tout ce qu'il ne tuent pas se retrouve KO, à peu près à l'endroit qu'ils veulent. Et même au CàC, ils ne sont pas en reste, car avec 2 attaques Pow 11 + beat-back, on peu vite se retrouver avec une belle percée dans une unité. Craignez les comme la peste tant que le feat n'est pas sorti, ou débrouillez vous pour les raser dès le début (comment, ça, c'est à vous de voir ^^).
- Solo Magister : Le même que les autres, mais plus précis, et pouvant déplacer une figurine alliée de 3PS s'il touche avec son tir. Si vous avez une praline à mettre sur un seul troupier, visez-le lui, ça virera des possibilités de déplacement hors activation à votre adversaire, déjà bien fourni avec TK.
- Ses "blondasses" : Il ont tous dans leur liste un duo d'Assassins. Pourquoi ? Car le seul défaut de ces petites bêtes à frange, c'est leur potentielle difficulté à toucher. Problème résolu par les TK qui mettent de dos et les mages qui mettent au tapis tout ce qui leur résiste. Et souvenez vous, tout ce qui est touché par une de ces grognasses (même un jack lourd, sur un jet au dessus de la moyenne) est immédiatement soit pulvérisé, soit laissé pour mort, rampant dans la boue. Et sur du caster, quel qu'il soit, c'est du one-shot. C'est stealth, mais ça croustille une fois touché. Slammez un truc dedans, faites péter une AOE à côté, peu importe, mais elles doivent mourir à la moindre occasion.
- Ses trucs variés : Chaque joueur met sa touche perso dans l'armée, mais vu d'ici, rien de "métagame" en combo parmi ces choses-là, juste retenir que les mécanos "buff" bien les jacks, et que les Mage Hunter Full + Aiyana & Holt, ça arrache deux jacks lourds en un tour.
Bon, au bout d'1h30 d'écriture, ça me gave ^^
Voilà pour la prod de cette nuit, je mettrais à jour sous peu avec le reste, soit la même chose pour Ravyn, Garryth et Ossyan.
Si vous avez le moindre comm/la moindre question, n'hésitez pas ^^
Zoroastre:
Oui, fais-nous des fifiches de résumé avec les points clés, selon le modèle, et ce sera parfait :P
Zoro
Ishkar:
Ne m'en demande pas trop, mon p'tit Zorose, c'est déjà assez chiant de mettre en page une analyse sur des figurines que je ne joue plus depuis un an ^^
Mais par contre, pour aider les capitaines, à la fin, je ferais un récap' des gens à mettre en face de chaque joueur elfique, selon ses listes, et des gens qui doivent les éviter à tout prix ^^
Zoroastre:
Les fiches nous seront utiles pour préparer les appariements, alors j'insiste...
Zoro
Ishkar:
Bon, ok, je vais voir ce que je peux faire ^^
Pas vu que tu voulais un truc basé sur ton template. ::)
Je ferais comme ça alors... ;)
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