COMMUNAUTÉ > Archives OETC 2011 25&26 septembre en Autriche
[Au travail] Analyse des listes Scyrah
SHWTD:
En en mettant 2 d'affilée (dont le deuxième touche automatiquement puisque la cible est à terre) et en le finissant une fois qu'il est à terre avec n'importe quoi. C'est quand même pas compliqué... lol
@Zoro : ton abnégation te fera te réincarner en aigle survolant les steppes de l'Asie centrale majestueusement quand je serai un bousier en train de pousser les excréments de vaches dans la savane africaine avant de me faire bouffer par un héron. :)
En fait je me dis que vos fiches sont sympas mais que cela me donne envie de faire des tacticas ou plutôt des anti-tacticas qui donneraient les points forts mais surtout les points faibles des armées.
Bon, Ishkar, tu les fais ces fiches que l'on puisse rigoler sur les vraies listes Elfes (celles sans Rahn) ???
Ishkar:
@ greg : Ok... En fait au lieu de Pow 15, tu voulais dire Pow 12, au lieu de Force Blast, tu voulais dire Force Hammer, et au lieu de touche automatiquement, tu voulais dire sur tout sauf triple un, c'est ça ? Car si oui, j'avais déjà compris ^^
Les fifiches, arrivent, mais pas la motiv'... Donc quand la motiv' sera là (elle m'a dit être là cet aprem), je le ferais.
Ishkar:
Bon, refaisons ça à la sauce zoro...
--- Citer ---Équipe : Germany 3
Liste 1 : Ossyan
Remarques : Grosse puissance de tir, mais pas de réel impact au close
1er tour : Quicken sur les MH, les Invic ou le BE, course pour se mettre en place et avoir l'aiming au tour suivant
Distances de menace : Tir à 20" pour le BE , tir des MH à 20" (quicken)
Autres farces : Les MH qui casse 2 jacks/tour, le feat qui rase tout ce qui est touché, un BE à détruire avant le feat
Points faibles : Engluement et impact au close, perte du BE, manque de jack pour flanker les Invic
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/centraux
Liste 2 : Rahn
Remarques : Grosse réserve de magos, dur à chopper, gros contrôle
1er tour : Polarity Shield sur les Hallebardiers qui courent ou avancent de 9 en Shield Wall, tout le reste se pack derrière
Distances de menace : Le Thane charge à 13"+reach (tk), Rahn claque ses spells à 2km, les Mage qui spell à 18ps full boost (feat), mais très imprévisble avec tous les mages qui trainent
Autres farces : Une ligne d'hallebarde, une ligne de mage, une ligne d'hunter, et tout le monde voit à travers tout le monde, très dur de chopper les mages derrière la ligne de Houseguard
Points faibles : Un seul jack pour arc-noder, va devoir jouer assez packé
Scénarios favorables/défavorables : Tous/Aucun
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Équipe : Poland 1
Liste 1 : Garryth
Remarques : Liste d'assassinat, casters fragiles passez votre chemin
1er tour : Mirage sur les Sentinelles, Psychic Vampire upkeepé toute la partie (contre certaines listes), course pour tout le monde
Distances de menace : charge à 26" du caster (corbeau+mirage+charge+magister+gallows+lanyssa), pareil mais à 30" pour un assassin, 31" pour le dragoon, 13"+reach pour les sentinels (mirage+vengeance)
Autres farces : Ne jamais envoyer des magos très près sous peine de mourir à cause de Vampire, le caster meurt s'il dépasse sa zone de deploy,le moindre tir sur Madelyn donnera vengeance aux sentinels
Points faibles : Un seul jack pour arc-noder, détruisez quelques solos pour réduire de beaucoup la combo
Scénarios favorables/défavorables : Kill-box et centraux/je vois pas ^^
Remarques : Comme celle d'avant mais avec moins de mages et plus d'impact au close, liste de contrôle pur, relire la fiche sur l'allemand
1er tour : Comme avant
Distances de menace : Comme avant mais un peu plus avec les solos merco
Autres farces : Comme avant, le moindre tir sur Madelyn donnera vengeance aux sentinels
Points faibles : Pareil
Scénarios favorables/défavorables : Tous/Aucun
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Équipe : Poland 2
Liste 1 : Rahn
Remarques : Encore tout pareil, pleins de magos, des sentinels, et plus de jacks
1er tour : Pareil
Distances de menace : Pareil
Autres farces : Pareil
Points faibles : Pareil, problème du jack résolu yen a deux
Scénarios favorables/défavorables : Pareil
Liste 2 : Ravyn
Remarques : Du gros tir, pas de close réel, un tour de feat dévastateur
1er tour : Snipe sur les MH, course de mise en place
Distances de menace : 22" sur les tirs de MH (snipe), 21" pour les archers, 14" pour les assassins
Autres farces : Attention à Nayl qui peut vite devenir une plaie, les MH à Def 17, ne craint pas les def en dessous de 20, et encore...
Points faibles : Subira fort au close et face à une pluie de galettes
Scénarios favorables/défavorables : Destruction/Centraux
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Équipe : Italy 2
Liste 1 : Ravyn
Remarques : Comme celle au dessus, le BE à la place des Invic
1er tour : snipe sur les MH ou le BE, sinon pareil
Distances de menace : Pareil, attention aux tirs du BE à 24" (snipe)
Remarques : Comme les autres, mais à mon avis la meilleure, à cause des deux Phoenix
Autres farces : Pareil, mais avec deux gros arc-nods, ça vient de partout
Points faibles : Pas grand chose, sauf du gros close bien lourd, et encore...
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Équipe : Austria 3
Liste 1 : Rahn
Remarques : Bon, vous commencez à connaitre, pareil que celle au dessus, voire mieux avec le Discordia
Liste 2 : Garryth
Remarques : A une ou deux figus près, c'est la même que l'autre, donc on relis celle au dessus ^^
--- Fin de citation ---
Voilà pour ma contribution...
Bon, j'avoue ya beaucoup de "Pareil", mais c'est juste qu'ils jouent tous les mêmes listes.
Zoro => Si, dans un soucis de lisibilité et de mise en page, tu veux que je remplace tous les "pareil" par des copies des phrases au-dessus, dis-le moi ^^
PS: Les listes Garryth me font rêver... Bientôt, Garryth, Rahn et Ossyan remplaceront Kaelyssa et Vyros dans mon cœur en tournoi ^^
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique