Je TE contredis pour le plaisir de TE contredire. 
Je pense que ce débat n'en ai pas un, il est claire que en fin de compte le niveau du jouer fait beaucoup plus que ce qu'il joue. Apres il y a, je pense, des armées plus dur a jouer que d'autres. Il y a aussi des armée mieux équipés pour les tournois en CK et d'autre mieux équipées pour le scenar, d'autre mieux pour jouer l’attrition. Ce qui est sûr c'est qu'en france notre niveau général qui reste bas et disparate, impact trop sur le resultat pour en deduire quoi que se soit sur les armées.
-Le cryx est de plus en plus fumé.
-Le skorne va devenir de plus en plus joué parce que c'est vraiment horrible.
Comme yool, j'aimerais que tu développes ces deux points.
Je trouve que Cryx a pas mal de chose qui narf sans avoir besoin de toucher, la blood hag qui enlève le tough, darag qui donne -2 en force, tartarus qui maudit. Sans parler des feats qui sont souvent assez immonde : pDenny, eDenny, eAsphy... Moi ce qui me chagrine surtout c'est que leurs troupes sont pas si chère et très efficace, que leurs casters sont de vrai couteaux suisse, et que même complètement acculé le caster peux encore faire basculer le match.
Pour Skorne, le truc c'est qu'ils ont accès à beaucoup de style de jeu, mais grosso modo ils peuvent etre tres resistants, les titans avec les pain givers, c'est imbuvable, ça peut aussi être relativement rapide. ça tappe très fort. Il peuvent aussi jouer la haute def. sans parler de l'agonizer et de molik karn qui sont des ref completements cheaté

sans oublier qu'ils ont accès aux gatorman posse qui est pour moi pas loin d’être une des meilleure unité du jeu (et qu'ils peuvent booster)
Bref c'est mon avis perso, je joue merco depuis des années, peut être qu'en jouant autre chose j'aurrai un autre avis.
Petit aparté, je me posais une p'tite question : les listes Cygnar affrontées/vu jouées ont-elles été "à la hauteur" ? A part eHaley, les avez-vous craint ?
Ou le Cygnar est-il plus ou moins le "parent pauvre" de ce genre de tournoi compétitif (eHaley mise à part) ?
Bah eHaley est vraiment horrbile en caster kill, mais brisdane fait pas rire non plus, je pense qu'il est difficile de se cacher de eCaine aussi. Quoi qu'il en soit, pour avoir manger des grenadiers collé aux trencher avec 2 solos qui donne artillerist, bah ça fait pleurer. Bref je ne pense pas que se soit le parent pauvre.