Ok joss, une fig postée à 3h00 du mat, je m'incline, tu as bien mérité que je te prête mes nyss

Super ce Vanguard. Les re-positionnements sont biens vus et bien effectués, et la peinture rend totalement l'aspect "noblesse laellienne en exil".
Merci spiff, c'est ce que j'ai essayé de rendre dans mon schéma. Hors de question d'avoir un jack gardien de la noblesse laelienne en vert kaki. Bon j'avoue que je me suis un peu lâché sur le maskol quand même sur celui la. Mais je voulais bien représenter le fait que se soit bien le bouclier qui prend tout les coups.
Pour le repositionement si ça interresse quelqu'un :
J'ai déplié les jambes (pour éviter l’aspect "fait caca")
J'ai réduit les hanches (pour un aspect plus dynamique)
J'ai raccourci les bras (pour éviter l'aspect aurang-outang)
J'ai rallongé le cou pour lui sortir la tète de ses épaules.
J'ai raccourci le canon du bouclier et je l'ai élargi. La version original était trop ridicule.
Bref, il est a mon avis, bien plus impressionnant et bien plus dynamique (je reposte une photo ce soir)
@Starpu, tu fais comment le socle ?
La texture c'est de la carte plastique (PVC expansé) gravé avec une pointe.
-Base de gris claire (codex + blanc)
-Gros lavis de badad black a base de sproutch sproutch
-Dans le frais coup de pinceaux chargé en noir
-Laisser sécher
-Je remet une couche de flotte sur les carreaux puis dans le frais coups de pinceaux chargé en blanc ( pour un meilleur rendu changer d'angle et éviter de superposer 2 traits)
-Laisser sécher
-Petit traits blanc en forme de lézardes
Autant dire que je n'ai suivi aucun tuto, j'y suis allé a l'instinct, il existe surement mieux comme méthode.