Auteur Sujet: de l'intérêt du décors  (Lu 12638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #25 le: 21 octobre 2011 à 11:24:56 »
Non ça ne marche pas pour les arbres à Warmachine, le mieux c'est des zones de forêt très clairement délimité.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #26 le: 21 octobre 2011 à 11:31:36 »
Non ça ne marche pas pour les arbres à Warmachine, le mieux c'est des zones de forêt très clairement délimité.
Les "zones très clairement délimités" ça marche pour tous les types de terrains décors en fait. Ce qui peut rendre une table difficile à jouer, c'est la présence "physique" des décors qui empêchent de faire passer / poser la figurine là où les règles le permettent.
L'idéal serait d'avoir tous les décors "démontables" avec un gabarit à leur place.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #27 le: 21 octobre 2011 à 18:33:11 »
Le moyen que j'utilise pour me rendre compte de la taille des décors et de l'encombrement futur, c'est le powerpoint.

_Ca donne vite une idée des assemblages possibles avec des carrés de 60 cm
_On peut vite faire des découpes papier après impression pour vérifier la modulabilité des décors.

Sinon, les autres ont beaucoup dit: des zones bien delimités, ca évite de se prendre la tête en milieu de partie sur un malentendu.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #28 le: 21 octobre 2011 à 18:43:43 »
Du coup je me demande si je ne vais pas faire un plateau.
J ai le poli, dans les bonnes dimensions.
Vous me conseillerez d appliquer quoi sur la surface? Colle bois+sable, enduit, colle à carrelage?
J ai bien la table gw mais les collines sont vraiment trop grande je trouve.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #29 le: 21 octobre 2011 à 19:13:54 »
Pas de colle + sable, y'a rien de mieux pour écailler la peinture quand la gurine se renverse...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #30 le: 21 octobre 2011 à 20:28:48 »
Oui et le sable va se décoller un peu quoi que tu fasses!

J'ai acheté un pot à crépir de 15kg en magasin de bricolage et ça va top pour texturer le polystyrène
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #31 le: 21 octobre 2011 à 21:36:01 »
Ok je vais peut être faire ça pendant la fin des vacances scolaires qui arrivent...

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #32 le: 21 octobre 2011 à 23:27:41 »
Pour simuler les terrains:
http://battlefield.remedyforge.com
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #33 le: 24 octobre 2011 à 15:46:35 »
Pour simuler les terrains:
http://battlefield.remedyforge.com

Les sections font combien de coté ? 30cm ?

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #34 le: 24 octobre 2011 à 17:07:10 »
Après avoir lu, relu, rererelu j'en suis venu aux conclusions suivantes :

Table modulable :
C'est moche car on voit toutes les sections, mais c'est pratique pour stocker. plus les sections sont petites plus c'est moche. 60*60 semble être le bon foramt car utilisable aussi bien seul pour du Battlegourp à 15pts que à 4 pour du 35/50pts. Dans un premier temps je commencerais donc à bosser sur une table 60*60.
Cependant, je pense qu'il peut être facile de rajouter des routes incrustées dans le décors pour rendre la table un peu plus jolie sans aller à l'encontre de la jouabilité. Du coup il me semble que la table doit être le plus plat possible pour des questions de jouabilité encore une fois.

Les forêt :
Comme j'ai compris, les forêt jouent un rôle important et il faut pouvoir rentrer dedans (même si ca reste pour moi un hérésie vu l'echelle du jeu mais ca c'est une autre discussion). Donc soit on utilise le combo moquette/arbre GW soit on prévoit une forêt jolie et un gabarit de forêt que l'on place lorsque des unités vont rentrer dans la forêt.

Les autres décors :
Faire une table modulable plate ca permet du coup de faire des série de décors permettant de crée une atmosphère sur la table de jeu : ruine, village etc... De plus, les règles instaure des limite de taille pour pouvoir passer sur/s'arrêter sur etc.. une muret par exemple ou autre. En utilisant ces règles on peut facilement faire des décors variés.

Donc pour finir je dirais que je partirais donc sur une table plane avec un morceau de fausse herbe collée dessus et sur laquelle je poserais des décors eux plus travailler dans le but de faire une table jouable pour un peu tout.

Mais par la suite, je me vois bien faire des sections tout faites avec des décors non modulable pour faire des petites partie à 15/20 pts pour initier des collègues ou faire des petits tournois dans l'après midi.

merci à tous pour votre participation j'ai pu bien faire le tri dans ce qui peut se faire et ce qu'il est bien de faire et de pas faire.
Je posterai bien sur des photos de mes avancées... prochainement !

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #35 le: 07 novembre 2011 à 09:51:18 »
J'en remets une petite couche : Après une seconde bataille ce week end sur tapis + décors, avec autour de moi 4 autres batailles certaines avec plateau modulaire. Je ne pense pas me faire de tables modulaires car effectivement les jointures ca ne rend vraiment pas bien.

Je vais donc oritneter des "séries" de décors pour faire des tables à thèmes ce sera plus simple aussi bien pour stocker qu'en terme de jouablité. Car finalement je me rend compte que le jeu a vraiment besoin d'un plateau avant tout jouable.

J'en suis aujourd'hui encore plus convaincu.

 ::)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : de l'intérêt du décors
« Réponse #36 le: 07 novembre 2011 à 12:37:25 »
Citer
Les sections font combien de coté ? 30cm ?
Scuz j'avais pas vu.
Une table fait 48. Le déploiement fait 20. Du coup il reste 28 au milieu divisé par 4. C'est des sections de 7 sur 7.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.