Après avoir lu, relu, rererelu j'en suis venu aux conclusions suivantes :
Table modulable :
C'est moche car on voit toutes les sections, mais c'est pratique pour stocker. plus les sections sont petites plus c'est moche. 60*60 semble être le bon foramt car utilisable aussi bien seul pour du Battlegourp à 15pts que à 4 pour du 35/50pts. Dans un premier temps je commencerais donc à bosser sur une table 60*60.
Cependant, je pense qu'il peut être facile de rajouter des routes incrustées dans le décors pour rendre la table un peu plus jolie sans aller à l'encontre de la jouabilité. Du coup il me semble que la table doit être le plus plat possible pour des questions de jouabilité encore une fois.
Les forêt :
Comme j'ai compris, les forêt jouent un rôle important et il faut pouvoir rentrer dedans (même si ca reste pour moi un hérésie vu l'echelle du jeu mais ca c'est une autre discussion). Donc soit on utilise le combo moquette/arbre GW soit on prévoit une forêt jolie et un gabarit de forêt que l'on place lorsque des unités vont rentrer dans la forêt.
Les autres décors :
Faire une table modulable plate ca permet du coup de faire des série de décors permettant de crée une atmosphère sur la table de jeu : ruine, village etc... De plus, les règles instaure des limite de taille pour pouvoir passer sur/s'arrêter sur etc.. une muret par exemple ou autre. En utilisant ces règles on peut facilement faire des décors variés.
Donc pour finir je dirais que je partirais donc sur une table plane avec un morceau de fausse herbe collée dessus et sur laquelle je poserais des décors eux plus travailler dans le but de faire une table jouable pour un peu tout.
Mais par la suite, je me vois bien faire des sections tout faites avec des décors non modulable pour faire des petites partie à 15/20 pts pour initier des collègues ou faire des petits tournois dans l'après midi.
merci à tous pour votre participation j'ai pu bien faire le tri dans ce qui peut se faire et ce qu'il est bien de faire et de pas faire.
Je posterai bien sur des photos de mes avancées... prochainement !