Auteur Sujet: Need help futur achat  (Lu 3186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Need help futur achat
« le: 27 octobre 2011 à 10:08:47 »
Bonjour bonjour,

tout est résumé dans le titre, j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs pour mes prochains achats de plomb.

Tout d'abord ce que j'ai:
-Sorsha
-le boucher
-Vladmir Tzepesci, The Dark Champion
-Supreme Kommandant Irusk
-Old Witch of Khador & Scrapjac

Jack:
-juggernaut
-demolisher
-marauder
-beast 09
-kodiak

unité ( pas grand chose^^)
-MOW shocktrooper
-MOW demolition
"-war dog"

Et voila ^^
Je voudrais faire dans un premier temps une liste à 35 points autour du Boucher ( le feat m'a l'air plus facilement jouable pour l'horrible newbie que je suis).

Le boucher +6
 Devastator ( à acheter) 9
juggernaut 7
war dog 1

Doom Reavers 6 (à acheter)
fenris 5 (à acheter)
5 MOW demolition
windomakers (à acheter)

Je ne cherche pas à avoir une liste "fumée", juste un truc jouable qui puisse tenir un peu, et me permettre d’assimiler les mécanismes du jeu.
Je suis preneur de tout conseil, je n'ai que 5/6 parties. Mais voulant faire un vibrant hommage à la Picardie ( le rouge c'est la couleur locale) je souhaite passer un peu plus de temps sur les Khador.
Merci merci.

Spiff

  • Invité
Re : Need help futur achat
« Réponse #1 le: 27 octobre 2011 à 10:38:34 »
Tu as un budget de combien ? :D

Perso, je place mentallement les unités Khador en différentes catégories: poutre, soutien ou occupe le terrain.
Les MOW shocktroopers sont typiquement une unité qui occupe le terrain (leur vitesse d'escargot et leur unique attaque ne leur permet pas de vraiment déboiter des choses).

J'aurais tendance à te dire qu'il te faudrait une unité de soutien (greylords ou widowmakers) et une unité de poutre (doom reavers ou pikemens par 10 si ton budget le permet). Quand tu auras la possibilité plus tard, rajoute les UA.

Par dessus tout ça, un petit solo (genre manhunter ou yuri) et on est bon.

Les jacks, c'est un autre sujet et ca dépend des choix de troupe que tu as. Mais le role de tes jack, au début, c'est de gérer les lourds adverse, et plein de chose le fond mieux qu'un devastator...

exemple:

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Kodiak (8pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)

Ca devrait tourner.

Spiff

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Need help futur achat
« Réponse #2 le: 27 octobre 2011 à 10:51:37 »
C'est forcément un soucis le budget. Je concentre sur warmachine, et comme j'ai pas mal de commande de peinture en parallèle ça va couvrir largement mes dépenses.

Pour les MOW du coup n'est il préférable de mettre les demolition ( soit une grosse attaques, soit deux. Hier je les ais fait chargés sous le feat du bouchern et lors de ce tour ils ont étés sales^^)
Qu'appelles tu les UA?
Quitte à choisir une unité de poutre j'ai un faible pour le visuel des domm reaver ( c'est totalement subjectif, mais le plaisir peindre des figouses qui me plait est au moins aussi important que le jeu en lui même), après je peux prendre les deux et comparer au fils des parties.
J'imagine qu'il est préférable de prendre Yuri si je joue les doom reaver?

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Need help futur achat
« Réponse #3 le: 27 octobre 2011 à 11:42:06 »
Dans le stade de constitution d'armée, l'achat de deux versions d'un même caster me semble superflu. J'utilise tout le temps une fig unique tant pour sa version basique qu'épique.

Ce faisant, voilà quelques conseils d'achat :
. les doom sont top, ils ne te décevront pas si tu les joues avec un minimum de finesse, fragilité oblige.
. les kayazi + underboss sont tellement bons que j'en suis venu à m'en lasser. C'est aussi une troupe légère très mobile (pas de free strike) capable de prouesses : les voir tuer des warbeasts full health sous Fury ou Battle lust, ça n'a pas de prix.
. Les widow ou le marksman : du soutien tir, j'en mets toujours.
. Les greylords : ils ont perdu depuis MKI et sont chers mais ils restent formidables dès que leur sprays entrent en action.
. Le Spriggan : bien protégé, avec l'atoût incomparable de reach, une super MAT en charge, qui frappe fort, capable de gérer les stealth, c'est un Jack polyvalent très appréciable.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Need help futur achat
« Réponse #4 le: 27 octobre 2011 à 11:44:11 »
Les UA (ou Unit Attachement) sont des figs à rajouter aux unités (la plupart du temps un officier et un porte étendard qui leur offre des bonus).

Pour les MOW ça dépendra de ton type de jeu, et du scénario (car un jour, on fera du scénario). Le shocktrooper tient reès bien la zone et encaisse. Le démolition est plus dynamique, frappe plus loin et plus fort, mais il encaisse moins et ne tire pas.

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : Need help futur achat
« Réponse #5 le: 27 octobre 2011 à 22:37:42 »
Merci merci les gars.
Du coup je me suis commandé les doom et l ua.
Les sniper je vais jetter un œil ou les trouver.

Du coup je vais faire un truc du genre:
Boucher
Beast
Kodiak
Clebar

Doomreaver
L ua
5mow
Sniper
À vue de nez je dois être à 35points.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Need help futur achat
« Réponse #6 le: 28 octobre 2011 à 10:26:17 »
Le  spriggan et le devastator deviendront vite tes amis aussi, bulldoze c'est si bon!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play