Auteur Sujet: Peinture Cryx et Cygnar  (Lu 2635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Peinture Cryx et Cygnar
« le: 27 octobre 2011 à 10:12:26 »
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon battlegroup de Cygnar ainsi que le lot de Cryx vendu par Portal que Gruxxi va me ramener de Lyon ce week end. Je regarde donc quelle peinture il me faudrait pour peindre ces deux armées dans leur schéma original (oui je ne le suis pas moi).

J'ai vu qu'il existait des pack (comme ici je me demandait donc s'ils étaient adapté pour un schéma classique.

J'ai lu à droite et à gauche que le métaux ne rendaient pas bien avec la P3 et qu'il faudrait donc prendre du GW pour ca.

Pouvez vous me conseiller quand aux couleur de base à avoir pour peindre son armée. Je précise que je n'ai pas pour intention de participer à des concours, je veux des figurines belles simplement.

Merci d'avance.

SHWTD

  • Invité
Re : Peinture Cryx et Cygnar
« Réponse #1 le: 27 octobre 2011 à 11:15:34 »
Pour le métal P3, c'est surtout que les pigments sont beaucoup beaucoup plus nombreux. Il faut donc plus delayer la peinture à peine de voir des grumeaux se former. C'est bien pour du métallique léger, mais tu ne pourras pas tartiner en métal toute ta figurine.

Pour le reste, il faut bien le dire, toutes les gammes se valent. Certaines références se voient partout pour leur côté "c'est rapide, pratique et beau", comme le badab black ou le Devlan Mud, qui sont des lavis de chez Citadel (GW) extrêmement pratiques, rapides et beaux.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Peinture Cryx et Cygnar
« Réponse #2 le: 27 octobre 2011 à 11:42:19 »
Ça dépend de ton niveau, et de ce que tu veux faire.

-La peinture Games, est bien souvent très couvrante, et supporte assez bien le tartinage. Elle a tendance a faire une couche protectrice sur la fig. Mais quand même 2 ou 3 ref pourries, genre le blanc, (j'ai du mal avec leur jaune et leur rouge aussi) Les lavis games et les métaux, sont une référence.
-La peinture PP présente un peu les mêmes intérêts, mais grosso modo les teintes sont plus déssaturées et la peinture est un peu plus couvrante. Leur gamme de crème / marron est excellente. Utilisés avec les lavis Games, la peinture devient presque facile.

-Les peintres expérimentés se dirigeront ensuite vers des gammes plus techniques. Qui supporte nettement moins le tartinage, mais qui supporte bien la dilution, pas trop couvrante, qui supporte bien l'aérographe. On se dirigera vers la PA, la PA air, Tamya,...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie