COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
Q²:
Rooh résume mon génie militaire à des jets de dés scandaleux, c'est c'est c'est... tellement vrai ! ;)
Joss:
Bilan de ma première partie contre les Khador de FrèrAm :
Bon ben que dire. Pas grand chose. Mes deux compos sont moyennes contre ce que je pouvais affronter. Je me doute que Vlad sera de sortie et pouf c'est lui qui tombe. Je choisis Borka en me disant que j'ai des chances de pouvoir résister un peu avant de lancer un assaut sur ses troupes. Je vois mal la compo de Grim résister face à la pluie de métal que je vais prendre sur la tronche.
Eh bien ma foi, ça n'a rien changé. Avec le magnifique double goulet d'étranglement présent sur la carte, je suis obligé avec les socles de me resserrer pour l'assaut au tour 2 mais la pluie de galettes et les tirs à tout va sous signes et présages ont raison du gros de l'armée. Ajouté à ça mon incapacité à me débarrasser d'un Black Ivan venu boucher le passage et la partie se termine sans qu'il ne perde grand chose.
J'ai commis quelques erreurs, le feat de Borka n'a servi à rien à cause de jets de dés plus que moyens.
Bref, Frère Am remporte fort logiquement cette partie.
Je retiens quand même qu'autant jouer les Tiers de Borka sont cool en 35 points, autant en 50 points ça commence à être tendu à optimiser. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et il ressortira :)
Frere_Amadeus:
Oui, ben faut dire que la liste Vlad sent un peu sous les aisselles. J'ai honte. Un adversaire sympathique mais apparemment débutant en Troll, même s'il me faisait peur avec tous ses gars qui ont Tough.
Le terrain m'avantageait clairement pour de l'attrition au tir, surtout avec S&P.
**
Frère Amadeus
Starpu:
Oui la carte a été technique pour tout le monde, et a obligé les gens a faire des chois. Le terrain a toujours été un problème pour les trolls. Quoi que ça s'est arrangé avec le temps.
Il y a plusieurs manièrse de s'en sortir. Un missile thermo guidé pour temporiser. Du harcèlement au tir pour obliger les gens a avancer...
Bref si tu as été emmerdé sur cette map, ça vient amha de ta liste. Et il va falloir t'y faire parce que les map vassal sont toujours casse couille, mais pas toujours pour les mêmes. ;)
Joss:
Je sais, je sais....
Le choix était simple, soit je prenais Borka et j'en chiais sur la carte, soit je prenais Grim qui avait plus de choses à faire mais avec une armée en carton face à la pléthore de tirs sous signes et présages...
Un meilleur joueur que moi aurait sûrement fait autrement et mieux. Mais c'est comme ça qu'on apprend :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique