COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
GRUXXKi:
Pgffff tu avais cas être plus réactif avant, si je fais ça avec l'iPhone je vais encore faire des disparitions de sujets inopinés.... :o
Q²:
Quitte à digresser, je me propose de répondre à la question fondamentale posée pas Starpu hier.
Combien de pourcent de l'aire initiale de sa zone de controle gagne PCaine en jouant un squire ?
Comme il n'a pas du en dormir de la nuit, je prends un peu de temps pour l'aider ;)
Tout d'abord l'aire de la control aera de PCaine S1 est (en système international fuck les english):
S1 = Pi r² avec r = 12*2.54 + 1.5 cm (S1 = 3212.97 cm²)
Avec un squire (saloperie de grille pain) on ajoute 2 pouces au rayon, l'aire S2 vaut alors :
S2 = Pi R² avec R = 14*2.54 + 1.5 cm (S2 = 4314.80 cm²)
L'aire de l'anneau (SA) représentant la surface supplémentaire donnée par le squire s'écrit :
SA = S2 - S1 (1101,83 cm² quand même !)
Si on compare à l'aire originale alors le pourcentage (P) représenté par cet anneau est égal à :
P = 100 Sa/S1
Soit P = 34,29 %
Et là miracle Starpu avait raison ! Sauf si je me suis planté lol
Mais combien de socles peut on mettre dans un anneau 1101,83 cm², pas facile à dire puisque c'est un simple within ,en approximant un petit socle fait 7,07 cm², un moyen 12,57 cm² et un gros 19,63 cm² s'ils étaient carrés completely within une surface complaisante (pas de vide) ça ferait 155,8 petits socles, 87,6 moyen et 56,12 gros socles.
Manque de pots ce sont des cercles pas completely within, il y a du vide mais le feat marche si la fig possède 1 10-10 cm² de son socle dans l'aire d'effet, bref je vous laisse avec ce problème que Cryxfactory notre vrai teacher nous résoudra!
Je sais pas en raisonnant sur 1/4 d'anneau ça doit faire au moins 88 gros socles. Que doit on en conclure que Starpu a des questions cons mais qu'on a tous essayé d'y répondre, mais surtout que le squire c'est vraiment n'importe quoi (Pcaine n'étant que la partie immergé de l'iceberg ;), la grosse Haley faisant contrepoids)
Voila un post encore tres poignant, la prochaine fois la résolution de systèmes de n équations différentielles à n inconnues, ou combien de tough doit on réussir avant de prendre une remarque désobligente (la réponse tient sur les doigts d'une main de pinguin) !
Stuffy:
J'ai peur de ne pas suivre... Pourquoi vouloir calculer combien de socles entre en plus dans l'aire de contrôle de PCaine grâce au squire... Alors que ses flingues ne portent qu'à 12" et ne lui permettront pas de tirer dessus lors du feat ? :o
Auto-réponse en regardant les sorts de Caine => Snipe est son ami dans ce cas.... Je retourne me coucher, désolé du bruit :-X
Bubu:
J'ai un doute sur le coup du snipe, je parierais plus sur le fait que le feat dit que Caine tire sur toute les figurines dans sa zone de contrôle, étendue, du coup...
SHWTD:
--- Citation de: Bubu le 09 décembre 2011 à 22:54:44 ---J'ai un doute sur le coup du snipe, je parierais plus sur le fait que le feat dit que Caine tire sur toute les figurines dans sa zone de contrôle, étendue, du coup...
--- Fin de citation ---
C'est ça. Le Snipe de Caine ne lui sert quasiment jamais (plus à ses troupes ou son hunter :) ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique