Auteur Sujet: [DOMINATION] résumé de l'épisode...  (Lu 6076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
[DOMINATION] résumé de l'épisode...
« le: 21 décembre 2011 à 12:31:14 »
Quelque part dans les collines de Kovorsk...Lylyth est en train de filer les forces cryxiennes qui viennent de mettre la main sur un athanc dans l'épisode Wrath. Les cryxiens s'engouffrent dans le réseau de grottes céphalyx, Everblight annonce qu'il leur pétera la gueule quand ils ressortiront, le réseau n'étant pas continu...
Grayle s'avance prudement sur le lieu de sépulture de son ancien mentor Baldur blindé de constructs, dont il est pas encore sûr qu'ils soient amicaux. Il a été envoyé ici par Cassius sans aucun objectif, mais pour un péquenaud comme lui c'est un peu comme si la vierge lui était apparue, alors...Il décide donc qu'il doit être là pour récupérer la brouette de constructs en tout genre venus des 4 coins du pays, mais Baldur se réveille, lui explique qu'il a été illuminé par Orboros, qu'il doit fritter les dragons, et pour commencer arrêter les cryxiens grace à un rituel, et que Grayle doit fliquer Kaya qui doit rester loin du rituel parcequ'il a vu sa mort. Ca fait beaucoup pour le petit cerveau de Grayle qui n'a pas tout compris, mais qui fait waf! waf! et file, comme on dit chez les druides.

Vayl de son côté gère la logistique de l'armée, Everblight a du mal avec ce genre de détails, leur situation est précaire car si les nains décident de leur tomber sur le râble ils se feraient écrabouiller, mais ils semblent pas très rapides à la détente. Elle accueille kallus, un genre de golem fabriqué par Evy, mais pas à partir d'elfe, c'est dire si sa présence insuporte Vayl. Elle lui ordonne de ramener des os de dragon, ceux de Pyromalfic restés au château des clés par exemple, et actuellement blindé de skornes parmis les plus tordus (Zaal et Hexeris genre). C'est pour faire de la divination qui permet de trouver les dragons et par ricochet l'athanc capturé par les cryxiens.

De son côté Jarl Skuld faisait tranquilement un bout de brousse pour demander, à contre-coeur, un service à Calandra, mais il tombe sur un gros campement  tharn en plein rituel, menés par rien de moins que Kromac. S'en suit une fuite héroïque...

Grissel, Alten Ashley et Grim Angus, observent de nouvelles forces skornes qui se massent auprès des anciennes, non loin du lieu de résidence des trollkins au lac Scarleforth. Grissel estime que ça commence à sérieusement puer du cul, et qu'il est temps que les trollkins déménagent au sud de Ios et ainsi rejoindre d'autres kriels. Mais elle veut pas partir comme ça, elle demande à Ashley s'il est toujours en contact avec les druides. Là dessus Jarl et Calandra se radinent, il confirme qu'il ya bien des druides dans le coin et qu'il est là pour demander des troupes à Calandra afin d'aider les kriels du Thornwood, pris entre le Khador et les cryxiens. Grim répond que c'est pas le moment, mais Grissel dit qu'en échange d'un coup de main, et si son plan fonctionne, il se pourrait bien qu'elle ait des troupes à libérer...

Baldur à fond les bielles, déboule sur le site dit des os d'Orboros près du lac Scarleforth, il balaye les quelques trollkins qui occupaient la place et entreprend de restaurer les cailloux, ceci fait rapidos, parceque c'est un cador du caillou, il invoque Morvhana qui rapplique aussi sec par les cailloux (c'est quand même la classe les cailloux d'Orboros, c'est pas des galets...). Il veut qu'elle donne un coup de main pour le rituel, une fois la surprise passée elle retrouve sa morgue, mais Baldy la remet vite fait en place en lui expliquant l'urgence de mettre des bâtons dans les roues d'Evy et Toruk, et lui montrant le site restauré, que c'est lui le taulier. Comprenant qu'elle n'a plus affaire au gentil Baldur, elle s'éxécute.

Hexeris fulmine! y'a plein de nouveaux trouffions et ça veut dire qu'on est en train de le doubler, il croise alors celui qu'il estime responsable: Zaal. Qui déclare aussi sec que c'est pas lui! La décision est signée Makéda et Hakaar, le skorne caillou, quui parle au travers de l'aptimus Marketh.
Ceci clarifié ils en reviennent à leurs petites combines perso. Zaal a diviné un peu et a appris deux trucs, un à long terme et un à court. Pour l'immédiat le truc c'est qu'il faut mettre la main sur un athanc, parceque c'est la classe, tuer un dragon beaucoup moins. Mais il se trouve qu'il y a plein de mini athancs chez les séïdes d'Evy! Trop cool! C'est vachement moins coton à cartonner. Le deuxième truc c'est qu'un ancien a vu que le rituel conduit par Baldur puera du cul pour les skornes à longue échéance...Ni une ni deux, Hexeris dit d'en informer Makeda, comme ça il pourra soustirer discretos quelques troupes pour aller péter la gueule à des casters d'Evy avec Naaresh. Trop cool!

Avec un canon Jarl met un peu la zone dans le camp de Kromac, ce qui permet de lui faucher une de ses haches. Ce dernier rassemble ses troupes autour de lui, Jarl, invisible, en profite pour aller parlementer. Kromac écoute, jusqu'à ce que Jarl lui rende sa hache qui a été "maltraitée" par un troll. Ceci a pour effet de le plonger dans une rage folle, effet recherché, et Jarl fuit à toutes jambes, provoquant les tharns pour être sûr qu'ils maintiennent la cadence, et disparaît dans le brouillard avec ses troupes, juste devant une armée skornes en manoeuvre, laissant les deux forces ennemies surprises, manifestement contentes de se passer les nerfs l'une sur l'autre.

Grayle, sur les traces de Kaya, arrive en pleine baston avec des troupes de la légion. Sa colère est visible dans l'attitude de ses beasts anormalement agressives. Il la joue cool et détend l'atmosphère, jusqu'à la gaffe où il annonce la non-mort-en-fait de Baldur. Kaya chaude comme la braise, veut retourner voir papa, alors Grayle, dont on comprend bien que c'est pas une flèche, essaye de la jouer à l'honnêteté en lui raccontant tout...Echec. Donc il décide de la suivre pour éviter le pire. Là dessus Alten rapplique annonçant qu'il y a plein de skornes qui s'amènent près du site de Baldy...Et qu'il est à louer.
Naaresh se fritte avec Absylonia, alors sur le point de triompher, il se fait avoir par les talents régénérateur de la petite et se prend une grosse branlée, elle doit malgré tout s'arracher parcequ'elle a pris cher, mais Naaresh est content parceque c'était une chouette bagarre. Pendant ce temps là, Hexeris fume proprement kallus et fait un joli tas de cadavres pour ses petites expériences, envoit tout ça au château des clés, et file donner la main à Xerxis et Makéda qui viennent de se mettre en branle pour aller casser du druide.

Loin de là dans le bayou, Calaban ramène Maelok dans son village d'origine, il était un bokor qui s'opposait à Barnabas, Calaban l'a dérouillé, transformé en zombie vaudou, et l'oblige maintenant à raser son ancien village. Ca fera un chouette exemple, là! Plus tard Barnabas les convoque, et envoit Maelok et Wrongeye donner un coup de main aux trollkin pour dérouiller des skornes. Suite à une embuscade les deux taillent le bout de gras devant une choppine, et Maelok exprime sa frustration à être réduit à l'état de pantin, ce à quoi le witch doctor lui répond qu'il n'ya aucune magie qui ne peut être défaite, puis file en quête d'une autre choppine...
Retour au champ de cailloux où Morvy et Baldy sont en plein rituel, un wayfarer apparaît alors pour les prévenir que les skornes se radinent, dans le même temps une colonne se dirrige droit sur le fort de Grissel, ce qui provoque une retraite prévue et fait office de baroud d'honneur.

Hexeris qui avait fait envoyer ses prises au château avait laissé tout ça entre les mains de ses subordonnés puisqu'il allait à la marrave, malheureusement le mortithéurge en charge du stockage et de la conservation des corps tombe sous le contrôle de l'athanc de Kallus et se le fourre dans le bide, ce qui provoque une transformation immédiate en nouveau kallus. Ce dernier penché au-dessus de son cadavre se dit que c'était bien tordu comme plan mais que c'est bien pratique ces petits cailloux...

Makeda observe ses troupes allant à la mailloche en bon ordre, même si Morghoul est en retard et n'est toujours pas là. Elle n'aime pas l'idée de perdre plein de soldats pour des prophéties obscures.

BATAILLE EPIQUE FINALE:
Kaya et Grayle prennent note de la situation, plusieurs colonnes tentent d'encercler le site du rituel. Les deux décident de frapper la tête de la colonne la plus en pointe, celle de Xerxis...bon les deux prennent super cher, Xerxis un peu moins mais quand même. Ils battent en retraite, et Baldur sentant Kaya grièvement blessée envoit Morvy la soigner. Mais Mordikaar se pointe et ça c'est pas bien pour le rituel à cause de ses pouvoirs zarbi, heureusement Moshaar arrive avec la cavalerie, en fait plutôt l'artillerie mais bon, il téléporte Mordikaar dans le désert en sacrifiant un de ses sites sacrés, et file donner un coup de main au rituel. Morvy ramène Kaya dans les vaps et blessée, mais comme il paraît que le sang de druidesse c'est toujours la classe dans un rituel...Bref! Il prend fin avec succès, il s'agissait de dérouter les lignes telluriques pour foutre la merde dans les passages sous-terrains empruntés par les cryxiens. Tous ne périront pas, mais cela les forcera à tracer à découvert, les laissant vulnérables à l'assaut de krueger. Moshaar est pas content et dit que Baldy devra en répondre devant le conseil, Baldy s'en tappe, et Moshaar téléporte tout le monde avant que les skornes ne leur fondent dessus.
Zaal dit qu'il va falloir annoncer leur échec à Makéda, ce à quoi Hexeris répond que jusqu'à nouvel ordre c'est une éclatante victoire. Makeda révèle enfin que l'arrivée massive de renforts et du génie, c'est pour édifier une base arrière qui va leur permettre d'aller péter la gueule à leur prochaine cible: les elfes de Ios...
« Modifié: 21 décembre 2011 à 18:15:10 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Spiff

  • Invité
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #1 le: 21 décembre 2011 à 13:27:05 »
Merci beaucoup ! Toujours très intéressant de se tenir au courant des grands arcs narratifs même si on n'a pas l'intention d'acheter domination.

Et puis le style est bien agréable à lire..;)

Ciao

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #2 le: 21 décembre 2011 à 14:01:47 »
Merci!
 J'ai été étonné de voir que personne n'avait encore résumé l'arc narratif du supplément, j'ai eu mon exemplaire à la bourre et comme je pensais que quelqu'un y travaillait j'ai laissé filé, mais quand j'ai vu que ça venait pas je m'y suis collé. Je suis vraiment désolé si quelqu'un se donnait du mal en coulisse, mais tant pis ;D
Cette fois l'ironie de ma prose est surtout formelle, ce supplément est beaucoup plus sympa que Wrath, mais s'il y a toujours de grosses ficelles, certains personnages transparents et un humour potache, ce dernier est beaucoup mieux amené, mention spéciale à l'expédition de Jarl et au duo Hexeris/Zaal, et surtout c'est plus épique, les persos en moyenne plus charismatiques et il se passe des trucs, même quand la trame scénaristique n'avance pas tant que ça au final, du coup les faiblesses du texte passent beaucoup mieux. Honnêtement je persiste et signe quand je disais que Wrath était chiant.
Reste que les nouveaux Warlocks sont pas très attachants, Naaresh est trop parodique dans son style SM mystique pour être crédible, Kallus n'a pas de carractère, Ok c'est le concept, mais en tout cas ça lui donne pas du charisme pour autant, Grayle est trop dans le trip brave type bas du front qui remue la queue quand on lui donne un ordre. Là encore c'est clairement le concept toutou d'orboros, mais qui aime jouer les toutous?
Reste Jarl et Maelok qui s'en sortent un peu mieux, Jarl avec un profil à la Han Solo qui aurait croisé Robin des bois, et Maelok qui est un pantin ayant conscience de sa condition, et qui a le bon goût de semer des morceaux de temps en temps. Honnêtement c'est un des persos les plus intéressant à suivre, surtout dans l'étrange duo qu'il forme avec son assassin et créateur: Calaban.
 Bref! des nouvelles plus inspirées que dans Wrath.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #3 le: 22 décembre 2011 à 04:51:11 »
J'allais justement faire un résumé, jviens de me taper tout le bouquin.

Comme pour Wrath, je suis entièrement en désaccord avec toi  ;D
Autant j'avais un peu défendu Wrath et ses personnages assez fouillés, autant je trouve ce Domination ultra décevant.

C'est creux et brouillon au possible. Ca manque cruellement de véritables enjeux. Pendant tout le bouquin, on se demande à quoi sert tout ce cirque. Même les personnages ont l'air de ne pas y croire : Hexeris, Zaal, Makeda, Morvanha, Grayle...tous ne comprennent strictement rien à ce qui se passe ni pourquoi ils se battent. Ils l'avouent d'ailleurs à de nombreuses reprises avec des dialogues consternant du genre "Je sais pas pourquoi on va se battre là bas, mais ça a intérêt de valoir le coup" ou encore "Bon, on a pas réussi à empêcher le rituel, il va se passer quoi maintenant ?" "Aucune idée mec".
C'est le problème de Hordes/Warmachine depuis quelques suppléments : on nous dit que tel truc est hyper-méga-important, mais on nous ne dit jamais pourquoi ni quelles seraient les conséquences.

La conclusion de l'histoire est relativement bidon. Le postulat de départ du bouquin était : les Cryx ont un athanc, ça va être la course entre Orboros et Everblight pour le récupérer. La conclusion du bouquin est : Cryx a un athanc, ça va être la course entre Oboros et Everblight pour le récupérer une fois qu'ils seront sortis des tunnels. On avance pas !

De plus, les écrivains essayent d'épaissir l'histoire en y ajoutant foultitude de trucs inutiles : Naaresh (il apparaît, prend sa branlée, repart en disant "jme barre, me recontactez plus, adios") ou toute la partie troll (ils échafaudent des plans pendant plusieurs pages, plans qui n'ont au final aucun impact sur l'histoire, et ensuite ils fuient). Encore une preuve de l'inutilité totale des Trolls dans le background, qui depuis Primal n'ont jamais eu la moindre importance dans la storyline, préférant se battre pour sauver 3 bisons ou pour planter 5 tentes aux abords d'un étang miteux. Même combat pour les skornes, qui servent de sparring partner aux druides et à la légion depuis 3 suppléments, même si la fin du bouquin laisse enfin entrevoir qu'ils se tailleront (peut-être) un jour une place important dans l'histoire.

Où sont les dragons évoqués dans les codex ? Madrak et Rathrok ? A la place de ces vrais sujets intéressants, on se tape des combats inutiles autour d'un lac... Reste tout de même la perspective future de voir les Skornes se fritter avec Ios et la Légion avec Rhul... C'est maigre, mais c'est la seule chose que je retiendrais de ce livre.

Citer
Reste que les nouveaux Warlocks sont pas très attachants, Naaresh est trop parodique dans son style SM mystique pour être crédible, Kallus n'a pas de carractère, Ok c'est le concept, mais en tout cas ça lui donne pas du charisme pour autant, Grayle est trop dans le trip brave type bas du front qui remue la queue quand on lui donne un ordre. Là encore c'est clairement le concept toutou d'orboros, mais qui aime jouer les toutous?
Reste Jarl et Maelok qui s'en sortent un peu mieux, Jarl avec un profil à la Han Solo qui aurait croisé Robin des bois, et Maelok qui est un pantin ayant conscience de sa condition, et qui a le bon goût de semer des morceaux de temps en temps. Honnêtement c'est un des persos les plus intéressant à suivre, surtout dans l'étrange duo qu'il forme avec son assassin et créateur: Calaban.
Je suis d'accord pour les personnages. Grayle est risible à souhait, Kallus est transparent et les explications du passage à l'épique sont vraiment rapides. Jarl et Maelok sont bien plus charismatiques. Mention particulière à Hexeris, qui est le type le plus intelligent des skornes (il savait que Vinter était un traître, il savait qu'il y avait un dragon au Château des Clés, il savait que Rasheth était un filou...). Il prend une dimension plus importante et devient l'un des personnages les plus sympas de la faction (il essaye même de faire une blague à Zaal à un moment !!).

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #4 le: 22 décembre 2011 à 09:58:31 »
Merci pour ce résumé très bien écrit.

Je trouve Domination plus agréable à lire que Wrath, même si la moitié des nouveaux casters ont un charisme de poulpe acnéique mort (mentions spéciales pour Kallus et Naaresh).

Le style d'écriture semble un peu moins mauvais que Wrath et je me suis surpris à sourire de la blague que fait Jarl à Kromac.

Les Trolls subissent moins que d'habitude même s'ils reculent. Le Cercle semble s'unir un peu plus. La Légion risque de se fritter avec Rhul et Skorne avec Ios (au passage, pourquoi Ios ?). Cela préfigure sans doute les prochains suppléments.

Bref même s'il ne se passe rien et que l'on évite pas clichés et rebondissements faciles, je ne trouve pas ce supplément si mauvais, même s'il y manque définitivement un souffle épique.
Si l'on rajoute à cela certaines nouvelles figurines vraiment intéressantes, je suis plutôt satisfait.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #5 le: 22 décembre 2011 à 10:29:41 »
Ios, parce qu'ils sont sur le passage et qu'ils ont mis une roustasse à une dragon il y quelques millénaires...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #6 le: 22 décembre 2011 à 11:12:20 »
Oui marrant qu'il remette ça sur la table avec ruhl qui veut rentrer en guerre. Ça sent bon le passage en VRAI faction.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #7 le: 22 décembre 2011 à 11:21:15 »
Mais non, c'est juste qu'ils arrivent pas à vendre les Ogrun tout pourris, alors ils essaient de faire du tease en espérant réveiller les joueurs mercenaires désespérés.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #8 le: 22 décembre 2011 à 11:41:48 »
Citer
C'est creux et brouillon au possible. Ca manque cruellement de véritables enjeux. Pendant tout le bouquin, on se demande à quoi sert tout ce cirque. Même les personnages ont l'air de ne pas y croire : Hexeris, Zaal, Makeda, Morvanha, Grayle...tous ne comprennent strictement rien à ce qui se passe ni pourquoi ils se battent. Ils l'avouent d'ailleurs à de nombreuses reprises avec des dialogues consternant du genre "Je sais pas pourquoi on va se battre là bas, mais ça a intérêt de valoir le coup" ou encore "Bon, on a pas réussi à empêcher le rituel, il va se passer quoi maintenant ?" "Aucune idée mec".
C'est au contraire très logique, et c'est amené de façon à ce que tout s'éclaire à la fin, c'est plutôt bien foutu comme enchaînement. S'il y a deux loustics qui savent pertinement ce qu'ils font c'est bien Hexeris et Zaal, disons que ce qui brouille la trame principale, c'est la somme des intérêts particuliers qui détourne le lecteur de la ligne directrice. Mais pour une fois les motivations, les moyens et la finalité de chacun sont clairement posés sur la table. Grayle est largué parceque c'est une buse, Makéda dirrige l'assaut sur le rituel des druides parcequ'elle fait confiance à Zaal, mais sa présence est militairement justifiée par d'autres facteurs.
Le duo hexeris/Zaal est impayable, la conclusion d'ailleurs se résume plutôt comme ça:
Zaal: bon faut informer la mégère de cet échec.
Hexeris: non! de votre échec.
Zaal:plutôt du nôtre...
Hexeris: Quel échec? Vous avez vu quelque chose vous? Non! C'est une éclatante victoire...
Bref! ces deux là font vraiment ce qu'ils veulent et enfumment tout le monde, ce sont des tordus géniaux, il nous faut une série sur ces deux là!
Morvhana, et Moshar percutent aussitôt ce que Baldur est en train de faire, tout druide aussi balaise sait immédiatement quand les leylines sont en train de se faire tripoter, c'est le lecteur qui est laissé dans le flou, eux savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. En outre Baldur prend même conscience de la chaîne de causalités qui a amené à ce moment précis, il cite même la vieille sorcière rouge.
Citer
ou toute la partie troll (ils échafaudent des plans pendant plusieurs pages, plans qui n'ont au final aucun impact sur l'histoire, et ensuite ils fuient). Encore une preuve de l'inutilité totale des Trolls dans le background, qui depuis Primal n'ont jamais eu la moindre importance dans la storyline, préférant se battre pour sauver 3 bisons ou pour planter 5 tentes aux abords d'un étang miteux.
Je suis pas du tout d'accord, c'est même tout l'inverse. Les environs du lac Scarleforth étaient devenus le nouveau territoire des réfugiés trollkin virés du Cygnar, c'est aussi le point d'entrée des skornes en Immoren occidental, une zone ultra stratégique donc, et les skornes ont justement pris une branlée par les trolls qui les ont bloqué au château des clés. D'où l'arrivée massive de renforts une fois la situation politique pacifiée dans l'empire. Les 3 bisons en question sont les grands troupeaux sans lesquels la survie des réfugiés trollkin est totalement compromise, autant dire que c'est un objectif militaire prioritaire.
Là les trollkin voyant les renforts savent qu'ils ne pourront pas lutter et organisent l'exode, on le sait dès le début, tous les plans consistent à détourner l'attention des skornes sur les druides afin de permettre l'évacuation des civils sans trop de casse, et c'est brillament éxécuté, même si c'est pas utile au final car d'autres forces à l'oeuvre conduisent inexorablement à l'affrontement entre druides et skornes, mais ça les trolls pouvaient pas le savoir. En outre ils vont rallier d'autres kriels au sud de Ios, donc seront encore une fois sur la route des skornes.
Citer
Reste tout de même la perspective future de voir les Skornes se fritter avec Ios et la Légion avec Rhul
Aucune chance de voir la légion se fritter contre les nains, militairement la légion se ferait tailler en pièce, non la priorité c'est l'athanc, et comme les druides ont forcé les cryxiens à sortir de leurs tunnels, ça va être la course entre la légion et les druides. Quant aux skornes ils auront encore à passer sur les trollkin, reste à savoir comment les elfes réagiront.

Citer
je ne trouve pas ce supplément si mauvais, même s'il y manque définitivement un souffle épique.
Ce sont les enjeux qui rendent un récit épique, or dans hordes vous avez une faction qui va provoquer la fin du monde, une autre qui veut l'empêcher au nom même du monde, une race en lutte pour sa survie toujours entre deux exodes, et une invasion massive...Ce qui est sidérant c'est le quasi je m'en foutisme des nations de warmachine qui est incompréhensible, après tout on peut résumer l'intrigue à des querelles de frontières, en dehors des elfes qui luttent pour leur avenir, et des cryxiens qui traversent le continent en guerre sans qu'on les remarque...
Citer
Ios, parce qu'ils sont sur le passage et qu'ils ont mis une roustasse à une dragon il y quelques millénaires...
Même pas! Ca fait un détour par le nord, mais Makeda estime que ça fera une excellente tête de pont, et qu'ils y touveront du super matos. Les skornes les estiment affaiblis grace à la divination, ce qui montre qu'ils considèrent la prophétie comme du renseignement militaire, et cela explique pourquoi Makeda a été aussi facilement encline à foncer sur les druides. Ce qui rend le paradoxe suivant assez risible, elle se désole d'envoyer des soldats au charbon pour une prophétie obscure mais qui engage la réussite à long terme des skornes, en revanche elle lance un assaut sur une nation puissante sans aucun état d'âme sur la foi de renseignements divins...
C'est Hexeris qui trouve ça super cool de disséquer des iosiens! C'est un vrai gamin...

Ca démontre en outre que sans Vinter l'agenda militaire a changé, et que le cygnar n'est plus la cible principale, j'ai l'impression que Makeda considère Ios comme le morceau le plus facile entre toutes ses proies possibles.
« Modifié: 22 décembre 2011 à 11:47:21 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #9 le: 22 décembre 2011 à 12:14:22 »
Du coup on risque quand même de voir des intéractions plus prononcée entre warmach et hordes. Pensez-vous que pp puisse songer à un supplément commun ?
Entre la légion qui va attaquer les cryxiens, le cercle qui va probablement se battre contre les deux, skorne qui attaque ios, les trolls qui s installent au sud des elfes, y a moyen de rejoindre un peu plus les backgrounds non?
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #10 le: 22 décembre 2011 à 12:48:38 »
Citer
Entre la légion qui va attaquer les cryxiens, le cercle qui va probablement se battre contre les deux, skorne qui attaque ios, les trolls qui s installent au sud des elfes, y a moyen de rejoindre un peu plus les backgrounds non?
Mais ce devrait déjà être le cas depuis longtemps! Or rien! Everblight a foutu la méga zone en plein Skirov, et l'impératrice a même pas bougé un cil, à fortiori quand une floppée de réfugiés Nyss a été accueillie au sud. A l'heure actuelle la légion est coincée à Rhul sur la frontière avec le khador mais curieusement personne s'affole alors que tout le monde est au courrant de l'agression de certaines communautés isolées.
La ville de Leryn au Llael est juste à moins de 40 bornes de la frontière naine qui donne sur une vaste vallée fluviale. Vous avez lu quelque part que Rhul avait renforcé ses défenses vous? Pire! Horgenhold, la principale forteresse frontalière se dégarnie pour envoyer des mercenaires...contre le Khador.
Le lac Scarleforth est à moins de 160 km de la frontière iosienne, Bref! les skornes, ennemis légendaires, sont au portillon depuis un moment, mais ça n'a pour autant soulevé les foules en Ios, puisqu'on se demande juste si c'est bien raisonnable de laisser le châtiment en découdre avec des humains en pleine guerre parceque cela pourrait entraîner la nation en entier, et dans le même temps t'as une armée d'invasion qui se radine, qui pour le coup veut entrainer la nation en entier dans la guerre, mais même sans le savoir les iosiens qui connaissent les skornes, devraient être ultra mobilisés...Je parle même pas du cygnar qui a subi deux tentatives d'invasion à corvis et qui semble pas prendre conscience que les skornes sont une menace, pire! les trollkin qui constituaient u nrempart tactique ont été vidés des lieux pour y caser des réfugiés du Llael tout pourris. C'est abhérant! On remplace une race militairement organisée à même de faire face à une invasion pour peu qu'on lui fournisse un soutien militaire par des femmes et des enfants, et en plus on se fâche avec...Leto est nul, faut remettre Vinter, ou les scénaristes ont jamais jetté un oeil sur leur carte des IK.
Je passe sur les Cryx qui se balladent à volonté et qui tombent même pas sur les factions hordeuses quand ils passent dans les zones plus sauvages, ou alors les céphalyx sont vachement plus développés qu'on nous le dit, et dans ce cas là baldur a réellement commis un acte majeur.
Bref! c'est déjà tellement cousu de fils blancs parcequ'ils ont voulu séparer les deux background de jeu, que je suis pas sûr qu'ils changent leur fusil d'épaule, alors que la logique le commande depuis un certain temps.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #11 le: 22 décembre 2011 à 13:29:01 »
Bref, on identifie dans Wrath et Domination que :
- Hexeris, Caine, Magnus, Jarl ont un charisme de fou.
- les autres sont des huîtres (vide parfois, comme Kallus), ou pire, des femmes qui sont donc des mégères chargées du ménage (Vayl), des rebeloutes à la recherche de Papounet (Kaya), des manipulatrices soumises (Deny) ou des manipulées énamourées hébétées (Haley) ou des femmes de têtes perdues dans leurs responsabilités(Makeda).

J'aime les univers machos... :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : [DOMINATION] résumé de l'épisode...
« Réponse #12 le: 22 décembre 2011 à 14:11:35 »
C'est vrai que le traitement des gonzesses est assez particulier, elles sont le plus souvent reléguées aux rôles de second couteaux, quand on en parle! Parcequ'avec la proportion de nanas dans la légion par exemple, on focalise seulement sur Vayl, normal c'est le général en second après tout, et sur Lylyth, le faire-valoir en chef d'Everblight himself, les autres sont à peine abordées.
C'est un peu le point faible des nouvelles qui mettent très peu en lumière voir pas du tout certains persos, ce qui ne contribue pas à les faire sortir de l'ombre, ceci dit quand on voit les nouvelles sur certains autres (au hasard Constance Blaize), on se dit que c'est pas forcément plus mal.

Bon après ta liste de persos cools est un peu restreinte, y'en a d'autres quand même ;D
Mais c'est vrai qu'à part Caine, le Cygnar est pas gâté, quand le Cryx par exemple regorge de crapules classieuses.
Je pense que pour les amateurs de fluff, et du JDR, un supplément sur les arcs narratifs et les protagonistes histoire de creuser un peu, serait plus que bienvenu.
C'est là qu'on voit la force de GW dans la narration, en autant voir moins de texte que dans les présentations individuelles des casters, ils arrivent à donner plus d'épaisseur à leurs persos, de plus dans les faction books ils ont raté le coche, ils auraient dû faire comme GW et multiplier les nouvelles d'ambiance plutôt que de disperser l'arc narratif, excluant de fait certains persos, et du coup se garder la trame principale pour ce genre de suppléments afin de vraiment faire bouger les lignes.
Je pense qu'on y aurait gagné en profondeur.
« Modifié: 22 décembre 2011 à 14:17:16 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.