WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Liste à 35pts
yool1981:
+1, tu devrais lire les règles.
Pour répondre à ta question, non il ne bloque pas les sorts et pas les LDV mais procure COVER et te donne un bonus de def au CAC.
Pour le Fell caller, il y a pathfinder, le spray et le call qui te permet de relever tes figurines. C'est top. Sachant que les trolls rateraient une vache dans un couloir, le bonus de MAT est excellent.
La raison pour laquelle je disais que je ne la trouvais pas indispensable est que j'utilise des Kriel warriors qui sont steady (je n'ai acheté les Fenn que récemment) + je joue Grim et je compte essayer Jarl qui ont bien moins besoin d'un caller que Madrak ou les autres casters à infanterie.
--- Citer ---J'ai hésité entre le BOMBER et le MAULER mais bon c'est le +3 en STR que j'ai envie de tester.
--- Fin de citation ---
Fais-toi une opinion tu verras. de plus il est vrai que le Bomber ou le Pyre sans Impaler, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Avec eHoarluk, tu en viendras sans doute à jouer 2 ou 3 lourds et tu pourras tester les joies du jeté de baril. Ne joue pas trop vite l'Earthborn ou tu risques de ne plus rentrer de Mauler, du moins comme premier choix de lourd dans tes compos.
RAMGRITH:
@ STARPU:
--- Citer ---Je crois que tu as vraiment besoin de lire les regles amha.
--- Fin de citation ---
Je conçois que c'est casse c... de répondre régulièrement à ce genre de questions fait par des "bleus", mais rien ne t'oblige à y répondre. J'ai posé la question innocemment dans l'instant, à chaud dans ma réflexion c'est tout; parce que je n'avais pas mon LDR sous la main lors du post et que j'ai posté du boulot donc pas vraiment le temps de le télécharger et de le lire >:(.
Vu que je n'avais pas eu de réponses avant de rentrer chez moi, et bien en arrivant j'ai pris mon LDR et ai répondu tout seul à ma question. Les règles je les aie lus et relus mais je ne souviens pas de tout les détails vu que je n'ai fait qu'une initiation jusqu'à présent, je n'ai donc pas encore pu tester toutes les situations possibles.
Pour en finir avec ce monologue matinal peut-être un peu sec et je m'en excuse (je suis pas du matin! ;D), y'a qu'en jouant qu'on apprend correctement les règles pas seulement en lisant le LDR.
Je te remercie pour tes précisions sur le Fell ;), je pense que c'est en le jouant que je me ferais une vraie idée.
@yool1981:
--- Citer ---+1, tu devrais lire les règles.
Pour répondre à ta question, non il ne bloque pas les sorts et pas les LDV mais procure COVER et te donne un bonus de def au CAC.
Pour le Fell caller, il y a pathfinder, le spray et le call qui te permet de relever tes figurines. C'est top. Sachant que les trolls rateraient une vache dans un couloir, le bonus de MAT est excellent.
La raison pour laquelle je disais que je ne la trouvais pas indispensable est que j'utilise des Kriel warriors qui sont steady (je n'ai acheté les Fenn que récemment) + je joue Grim et je compte essayer Jarl qui ont bien moins besoin d'un caller que Madrak ou les autres casters à infanterie.
--- Fin de citation ---
+1 de ma réponse ci-dessus! ;D
--- Citer ---Fais-toi une opinion tu verras. de plus il est vrai que le Bomber ou le Pyre sans Impaler, je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose de bien. Avec eHoarluk, tu en viendras sans doute à jouer 2 ou 3 lourds et tu pourras tester les joies du jeté de baril. Ne joue pas trop vite l'Earthborn ou tu risques de ne plus rentrer de Mauler, du moins comme premier choix de lourd dans tes compos.
--- Fin de citation ---
J'y avais pensé aussi mais j'ai eu peur de manquer de troupe, j'ai du mal à voir pour le moment s'il vaut mieux avoir plus de troupes que de grosses "mules" ???.
--- Citer ---Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.
--- Citer ---Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je vais donner mon avis sur ma propre question et vous me dites si je fais fosse rute :D. Je pense que oui il peut mais perd bien sur tous les avantages que lui confère le fait d'être en unité. Alors j'ai bon, j'ai bon! ;D
Joss:
--- Citation de: RAMGRITH le 13 janvier 2012 à 08:49:03 ---
--- Citer ---Attention, Skaldi n'est pas un solo mais une UA, il doit être en formation avec ton unité de Champions puisqu'il en fait parti.
--- Citer ---Oui j'avais vu ça, par contre comme il est intégré à l'unité puis-je utiliser "contre-charge"?
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Je vais donner mon avis sur ma propre question et vous me dites si je fais fosse rute :D. Je pense que oui il peut mais perd bien sur tous les avantages que lui confère le fait d'être en unité. Alors j'ai bon, j'ai bon! ;D
--- Fin de citation ---
Oui tu peux, comme c'est le leader de l'unité pas de problème. Il va juste perdre le +2 en armure. Par contre à l'activation des Champions il faudra bien qu'ils soient tous à portée de CMD de Skaldi (et ceux qui ne le sont pas au début ne pourront que courir pour reformer l'unité)
Starpu:
Bah écoute Ramgrith, les questions de bleu c'est : "je comprends pas l'utilité du fell caller aidez moi."
Et ça m’embête pas du tout de répondre au question de bleu, je suis un grand adepte de tout les sujets ou je peux donner mon avis même si on me le demande pas.
Si tu ignore ce que fait un mur qui est du coup un "linear obstacle" c'est pas une question de bleu, mais que tu ne connais pas les règles épicétou.
Je vois pas comment il pourrait être pertinent de t'expliquer quoi que se soit sur "comment monter une liste troll en 35pts" si tu ne sais même pas à quoi sert un mur ou que tu sais pas qu'on peut pas cumuler des effets qui ont le même nom.
Alors on est des gentils et on connait la valeur d'un nouveau dans notre communauté si fragile. Alors on le prend avec des pincettes, on est patient... Mais si tu connais pas les bases, tout ce qu'on pourra te donner comme conseil tactique reviendra à pisser dans un tonneau. J'ai essayé de te le dire gentiment genre "tu sais, ça pourrai t’être utile de lire les règles..." C’était un conseil qui n'appelait aucune réponse. Que tu aurai mieux fait de suivre plutôt que de vouloir avoir le dernier mot. Autant te dire que ta réponse est complètement déplacée.
Alors si tu as un minimum de respect pour tes aînés tu essaies de jouer en battle group ce qui devrait te prendre 4h vu que tu vas te référer au LDR à chaque action (on est tous passé par là). Tu essaie de comprendre les mécanismes du jeu ce qui est long et douloureux parce que c'est un jeu d'homme.
Et une fois là tu poseras des questions pertinentes auxquelles on se fera une joie de répondre genre "comment faire une liste jouable en 35pts avec eHoarlook"
Mais bon, on est pas là pour te servir de LDR portatif parce que monsieur à la flemme de chercher dans son bouquin ou parce que c'est trop long d'attendre 3h pour vérifier chez soit.
Voilà, bonne chance dans ton apprentissage du meilleur jeu qui soit.
Joss:
Sinon tu peux aussi faire un effet "Ce ne sont pas les droïds que vous recherchez" sur le message précédent et te dire que Starpu est quand même quelqu'un de sympa (mais quand même plus en vrai que sur le forum ;D)
Sinon, s'il faut des cours de maçonnerie pour revoir les bases, ben on répondra, pas de soucis ;)
Juste, plus la question semble appeler une réponse évidente, plus les gens mettront du temps à répondre (ou alors la joueront Starpu-style... rapport au gravier nécessaire dans le BTP, tout ça... ;))
C'est pas méchant, juste brut de décoffrage. Rien de personnel dans tout ça. Pardon aux familles... etc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique