COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

[Vassal] Tournoi Francophone discussion preliminaire

(1/8) > >>

Starpu:
Bon alors je pensais lancer la 4ème édition du tournoi vassal francophone.
Mais j'avoue que lancer une édition si proche de la précédente ne présente que peu d’intérêt selon moi.

J'ai commencé à réfléchir a des vecteur de modifications :

-Tout d'abord le format : On pourrait tester le steam roller 2011 du moins en partie. Genre interdire les persos d'une liste sur l'autre, ou bien d'avoir un nombre de liste avec interdiction de jouer 2 fois la même.

-Je me dis que vassal apporte quelques avantages qui devraient pouvoir être exploitables. Mais je ne vois pas trop lesquelles. Le principale avantage est de pouvoir jouer des tiers sans être obliger d'acheter des wagons de doublons. Mais je n'aime pas trop les tiers.

-Scénariser : Mais j'ai du mal avec les campagnes, il ne faut éviter que ça ressemble à un tournoi appliqué à une carte sous peine de perdre tout l’intérêt d'une campagne. Il faut cependant garder une logique mathématique sans trop influencer les forces en présence sous peine d'avoir un classement final complètement faussé.

Bref j'ai le cul entre 2 chaises et je sais pas trop quoi faire. Je suis tout ouïe.

:
Je soumet ma proposition d'hier au monde de vassal et aussi à ceux qui ne joue pas mercos ;)

50 points bien sur

3 listes avec character restriction et obligation de jouer une fois chaque liste, l'idéal serait 6 rondes avec obligation de jouer 2 fois chaque listes.

Le but serait de jouer des trucs dont a pas l'habitude, que l'on ne trouve pas optimal mais dont on cherchera du coup à tirer le max, contre des listes de choses que l'on ne croise pas tout le temps. Et ça fait sortir des zones de confort.
Bien sur publication des scenars apres remise des listes.

Bon le joueur mercenaire peut grogner mais en calant nains, four star, pirates, voir l'occase de jouer cette truite de magnus avec du cygnar, ça doit marcher en plus il aura tellement de mérite qu'on ne pourra que l'admirer.
Meme en monomaniac crocos minions par exemple ça doit passer largos, un seul wrong eye doit etre ok

Il s'agit d'une proposition, donnez vos avis c'est gratuit !

Joss:
Sur le fond j'aime bien l'idée mais clairement les mercos, mais surtout les minions peuvent faire la gueule. Le Croco à la rigueur ça peut passer (même si franchement un seul Wrong Eye à jouer c'est pas cool), par contre les Cochons... ça veut dire jouer Arcavius et qu'un seul Rorsh ou Targ... et ça ben c'est super moyen parce que les troupes cochons sont quand même pas aussi porc (un comble  ;D) que les troupes crocos.

J'aime bien l'idée, même si je pense très honnêtement que ça ne sortira personne vraiment de sa zone de confort. Pour moi, il est tout à fait jouable de poser 2 ou 3 compos dans les factions normales sans le doublon de characters.

Thunder_n:
je suis assez partant pour la proposition des 3 listes avec Character restriction

et même si on fait 5 rondes on peut très bien obliger de jouer les 3 listes lors des 3 premières rondes et 2 des 3 pour les 2 dernières rondes :)

GRUXXKi:
Moi ça me va!

Les campagnes moins... C'est plus long à gérer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique