Auteur Sujet: Compo 50 pts rions un peu  (Lu 4134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Compo 50 pts rions un peu
« le: 12 janvier 2012 à 00:24:00 »
Aller, ce vendredi j'affronte une compo Khador affrontée la semaine dernier :
Kharchev et cest 5 jacks lourds.

La semaine dernière je l'avais affrontée avec Calandra en Trolls, ne sachant pas ce que j'allais affronter.
Cette semaine je la joue Iron Guts et je sorts une compo full Jacks lourds en Mercos pour faire pareil :)

Bartolo Montador
+ Rocinante
+ Mule
+ Mule
+ Mangler
+ Nomad

Dirty Meg
+ Freebooter

Thor Steinhammer
+ Driller

Alors ? ça fait pas rêver ça ?  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012 à 00:45:23 »
En se moment, je joue kharchev , le war dog et 9 berserkers. ça rox.

Pour ta liste, c'est chaud quand même. Tu ne vas pas faire grand chose contre ses jacks. Et le feat sera annulé par le sort side arm. (immun au KO si les jack sont BtB)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012 à 09:49:59 »
Hi hi hi, oui c'est sur ça fait bien rire.

Je pense que si tu joue le même jeu que lui tu perds.

Moi je jouerai le nombre pour l'emmerder. Moi je jouerai des forge guard a 4 ils tombent un jack, je jouerai une mule sur les gun mage. Faire reculer les jack khador pour les faire arriver un par un ça peut bien faire chier.

Apres tu as l’embarras du chois Damiano semble tout indiqué, sinon je vois bien ashlynn ou constance
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #3 le: 12 janvier 2012 à 10:08:14 »
Non mais jouer des troupes pour défoncer Kharchev c'est même pas drôle. Y plus de challenge  ;D

Pour sa liste, lui il pose Springan, Beast 09, Kodiak, Demolisher et Torch.
Le feat est effectivement en partie annulé par Side Arms. Reste qu'il a quand même -3 sur tous les jets d'attaque.

En gros l'idée avec cette compo :
Rocinante et le Mangler font tampon. Ensuite on éparpille les jacks ennemis à coup de Mule. On dégager une ligne de charge pour le Freebooter sur Kharchev afin de faire un bon grab & smash et le rapprocher du Driller qui, boosté aux hormones par Steinhammer lui met sa misère à cause de pince et foreuse :) Et au pire y a toujours un Nomad en réserve.
Et puis pour le retour de bâton, y a toujours Batten Down the Hatches sur le battle-group qui permet de temporiser un peu.

C'est beau sur le papier. En vrai ça ne marchera pas mais bon :p

Sinon j'hésite en effet à jouer Damiano à la place de Bart avec la même compo (je remplacerai juste le Mangler par Gallant pour avoir un jack à 13 de Def et avec Shield Guard) L'avantage c'est bien évidement la violence du Feat. +3 en FOR pour ouvrir du jack Khador, il parait que c'est pas mal. Et puis Sure Feet sur Gallant... miam ;)
Enfin bon, on verra bien. De toute façon je ne m'attends pas à faire des miracles, c'est juste pour faire le main et poser tout plein de jacks lourd moi aussi :p
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012 à 10:44:51 »
Dans la théorie le driller sur steinhammer c'est bien, mais dans la pratique c'est pas top. Il n'aura jamais que 2 attaques voir 3 si ta cible est a moins de 4pouces. Et si tu mets tune up sur les dommages tu prend le risque de rater une attaque.

Bah damiano a plusieurs avantages, genre sure foot sur galant ça peut faire chier. Et le tour du feat non seulement tu vas taper comme une brute mais surtout tu vas encaisser comme un porc. Un petit A&H de derriere les fagos ça peut le faire aussi, moi j'opterai pour un Gorman. Parce que dans cette compo, le blind ou le rust peuvent te sauver la partie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012 à 10:53:21 »
Dans la théorie le driller sur steinhammer c'est bien, mais dans la pratique c'est pas top. Il n'aura jamais que 2 attaques voir 3 si ta cible est a moins de 4pouces. Et si tu mets tune up sur les dommages tu prend le risque de rater une attaque.

Bah damiano a plusieurs avantages, genre sure foot sur galant ça peut faire chier. Et le tour du feat non seulement tu vas taper comme une brute mais surtout tu vas encaisser comme un porc. Un petit A&H de derriere les fagos ça peut le faire aussi, moi j'opterai pour un Gorman. Parce que dans cette compo, le blind ou le rust peuvent te sauver la partie.

Ah parce que y a des compos ou Gorman peut ne pas sauver la partie ?  ;D
Je vais peut-être tester Damiano tient pour le fun. Juste pour avoir Quickwork avec Rocinante  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012 à 09:22:15 »

Le feat est effectivement en partie annulé par Side Arms. Reste qu'il a quand même -3 sur tous les jets d'attaque.


Il a aussi un sort qui boost tout les jet d'attaque ( pour toucher et au dégât) Pour son battle group... ;D
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012 à 09:28:09 »
Ouaips c'est vrai, j'avais oublié  :P

Du coup j'ai modifié et ça me donnera l'occasion de tester Damiano. Encore plus fun ! J'suis un ouf !

Captain Damiano
* Freebooter
* Gallant
* Mule
* Mule
* Rocinante

Thor Steinhammer
* Ghordson Basher
* Ghordson Basher

N'importe quoi  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #8 le: 13 janvier 2012 à 09:49:20 »
Non c'est pas n'importe quoi. Le problème c'est que les basher pourront envoyer bouler 2 jacks et ainsi temporiser. Mais le tour d'apres le Basher est mort.

Sinon moi j'aurai marshalé les mules par rughter shaw par exemple pour alléger damiano.

Damiano -> Dead eye - Rughter shaw -> rerroll = critique assuré à 90% (calcul à l'appuis)

bon je dit ça je dis rien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #9 le: 13 janvier 2012 à 10:20:24 »
Ouaips ben j'ai déjà préparé ma mallette pour ce soir... du coup tant pis pour Rutger  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compo 50 pts rions un peu
« Réponse #10 le: 16 janvier 2012 à 14:32:55 »
Allez je vous fait le petit retour de cette compo que j'ai testé la veille du Wintiers (même pas peur)

Au final j'ai joué :

Damiano
+ Rocinante
+ Gallant
+ Freebooter
+ Nomad

Rutger Shaw
+ Mule

Thor Steinhammer
+ Basher
+ Driller

Et ce fut un match d'une violence peu commune  ;D

Je me déploie avec Damiano au centre, accompagné de Gallant sous Sure Foot, Rocinante et le Nomad. La Mule avec Rutger et le Freebooter sont à ma droite. Thor et ses 2 jacks sont à ma gauche. Je compte sur le pronto pour permettre aux jacks nains de suivre.
Il est déployé comme sur une table de billard avant de breaker  ;D

Mes 2 premiers tours se résument à 3 pronto ratés sur 4, ce qui laisse les jacks nains un peu à la traine mais heureusement au tour 3, ils peuvent revenir à niveau. Je fais quelques tirs mais sans vraiment lui faire mal. On ne se regarde en chien de faïence. Lui a peur d'un coup un peu trop chanceux de la Mule (mais tel qu'il est déployé y a peu de chose que je puisse faire) et je suis contraint d'attendre qu'il veuille bien se séparer un peu.

Et lui continue d'avance en bloc. J'attends d'en prendre pour mon grade.

A son 3e tour, les 2 kodiaks et le Berserkers se placent pour bloquer mon aile droite où se trouvent la Mule et le Freebooter (en limite d'AdC de Damiano) Puis le gros rouge qui tache se lance dans la mêlée. Il feate, tracte ses potes (2jugg et Beast 09) et les lache dans mes lignes. Le Nomad y passe, Rocinante prend cher, est freezée et perd son canon, le basher est entamé par Beast 09 mais rien de grave (la faute à des jets de dés pas très heureux)
Il finit son tour et je souffle. Je m'attendais à pire. Mais bon en même temps, le tour suivant risque de piquer. Ses jacks sont à peine entamés, merci aux mechaniks.

Je décide du coup de tenter le caster kill, d'autant que Karchev est dos à moi (vu qu'il s'est retourné pour permettre à ses potes tractés d'être dans le bon sens)
J'ai Warpath entretenu, je décide de ne plus entretenir Sure Foot sur Gallant. J'alloue 2 points de Focus au Freebooter, 1 à Rocinante qui fait un shake effect et 1 à Gallant.
Le Basher se déplace légèrement pour être au contact du 1er Jugg qui engage le Driller et vient lui mettre un coup de boule, le mettant KO. Gallant s'approche du 2e Jugg qui a Freezé Rocinante et lui colle aussi un coup de boule, dégageant le jack de Damiano. Rutger s'active et fait son drive (reroll) sur la Mule et fait un tir sur le chien qui m'empêche d'atteindre Kharchev avec le Freebooter car il est à son contact et le jack pirate n'a pas reach. Rutger touche le chien mais ne lui fait perdre que 4 PV. Je vais être trop loin pour cramer le chien avec le lance-flammes de Thor... mince. Finalement Thor vient réparer Rocinante (1 point pour qu'elle récupère son canon) tout en restant pile à portée de CMD du Driller et lui lance Pronto afin de "contourner" les jacks ennemis et se rapprocher de Kharchev. Du coup Rocinante récupère son canon et tire sur Kharchev. Elle dégage ainsi 2 mechaniks et le chien. Ouf. Avec Warpath le Freebooter se déplace de 3". La Mule sous reroll tire sur un kodiak sur le trajet du Freebooter et fait son critique après avec relancé son jet pour toucher.
Le Freebooter utilise 1 point de Focus pour utiliser Jury-Rigged et gagne 2 en SPD et charge Kharchev à 10". Le jack passe ses 2 attaques à 17 de force et zou Grab & Smash et envoie Kharchev au pied du Driller...  ;D

Bref, Warpath c'est cool, surtout avec le Freebooter qui charge du coup à 13". Franchement y a des trucs à refaire dans une compo plus traditionnelle mais c'était vraiment cool (bon et le feat de Damiano est toujours aussi fumé)  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines