Allez je vous fait le petit retour de cette compo que j'ai testé la veille du Wintiers (même pas peur)
Au final j'ai joué :
Damiano
+ Rocinante
+ Gallant
+ Freebooter
+ Nomad
Rutger Shaw
+ Mule
Thor Steinhammer
+ Basher
+ Driller
Et ce fut un match d'une violence peu commune

Je me déploie avec Damiano au centre, accompagné de Gallant sous Sure Foot, Rocinante et le Nomad. La Mule avec Rutger et le Freebooter sont à ma droite. Thor et ses 2 jacks sont à ma gauche. Je compte sur le pronto pour permettre aux jacks nains de suivre.
Il est déployé comme sur une table de billard avant de breaker
Mes 2 premiers tours se résument à 3 pronto ratés sur 4, ce qui laisse les jacks nains un peu à la traine mais heureusement au tour 3, ils peuvent revenir à niveau. Je fais quelques tirs mais sans vraiment lui faire mal. On ne se regarde en chien de faïence. Lui a peur d'un coup un peu trop chanceux de la Mule (mais tel qu'il est déployé y a peu de chose que je puisse faire) et je suis contraint d'attendre qu'il veuille bien se séparer un peu.
Et lui continue d'avance en bloc. J'attends d'en prendre pour mon grade.
A son 3e tour, les 2 kodiaks et le Berserkers se placent pour bloquer mon aile droite où se trouvent la Mule et le Freebooter (en limite d'AdC de Damiano) Puis le gros rouge qui tache se lance dans la mêlée. Il feate, tracte ses potes (2jugg et Beast 09) et les lache dans mes lignes. Le Nomad y passe, Rocinante prend cher, est freezée et perd son canon, le basher est entamé par Beast 09 mais rien de grave (la faute à des jets de dés pas très heureux)
Il finit son tour et je souffle. Je m'attendais à pire. Mais bon en même temps, le tour suivant risque de piquer. Ses jacks sont à peine entamés, merci aux mechaniks.
Je décide du coup de tenter le caster kill, d'autant que Karchev est dos à moi (vu qu'il s'est retourné pour permettre à ses potes tractés d'être dans le bon sens)
J'ai Warpath entretenu, je décide de ne plus entretenir Sure Foot sur Gallant. J'alloue 2 points de Focus au Freebooter, 1 à Rocinante qui fait un shake effect et 1 à Gallant.
Le Basher se déplace légèrement pour être au contact du 1er Jugg qui engage le Driller et vient lui mettre un coup de boule, le mettant KO. Gallant s'approche du 2e Jugg qui a Freezé Rocinante et lui colle aussi un coup de boule, dégageant le jack de Damiano. Rutger s'active et fait son drive (reroll) sur la Mule et fait un tir sur le chien qui m'empêche d'atteindre Kharchev avec le Freebooter car il est à son contact et le jack pirate n'a pas reach. Rutger touche le chien mais ne lui fait perdre que 4 PV. Je vais être trop loin pour cramer le chien avec le lance-flammes de Thor... mince. Finalement Thor vient réparer Rocinante (1 point pour qu'elle récupère son canon) tout en restant pile à portée de CMD du Driller et lui lance Pronto afin de "contourner" les jacks ennemis et se rapprocher de Kharchev. Du coup Rocinante récupère son canon et tire sur Kharchev. Elle dégage ainsi 2 mechaniks et le chien. Ouf. Avec Warpath le Freebooter se déplace de 3". La Mule sous reroll tire sur un kodiak sur le trajet du Freebooter et fait son critique après avec relancé son jet pour toucher.
Le Freebooter utilise 1 point de Focus pour utiliser Jury-Rigged et gagne 2 en SPD et charge Kharchev à 10". Le jack passe ses 2 attaques à 17 de force et zou Grab & Smash et envoie Kharchev au pied du Driller...

Bref, Warpath c'est cool, surtout avec le Freebooter qui charge du coup à 13". Franchement y a des trucs à refaire dans une compo plus traditionnelle mais c'était vraiment cool (bon et le feat de Damiano est toujours aussi fumé)
