Bah écoute Ramgrith, les questions de bleu c'est : "je comprends pas l'utilité du fell caller aidez moi."
Et ça m’embête pas du tout de répondre au question de bleu, je suis un grand adepte de tout les sujets ou je peux donner mon avis même si on me le demande pas.
Si tu ignore ce que fait un mur qui est du coup un "linear obstacle" c'est pas une question de bleu, mais que tu ne connais pas les règles épicétou.
Je vois pas comment il pourrait être pertinent de t'expliquer quoi que se soit sur "comment monter une liste troll en 35pts" si tu ne sais même pas à quoi sert un mur ou que tu sais pas qu'on peut pas cumuler des effets qui ont le même nom.
Alors on est des gentils et on connait la valeur d'un nouveau dans notre communauté si fragile. Alors on le prend avec des pincettes, on est patient... Mais si tu connais pas les bases, tout ce qu'on pourra te donner comme conseil tactique reviendra à pisser dans un tonneau. J'ai essayé de te le dire gentiment genre "tu sais, ça pourrai t’être utile de lire les règles..." C’était un conseil qui n'appelait aucune réponse. Que tu aurai mieux fait de suivre plutôt que de vouloir avoir le dernier mot. Autant te dire que ta réponse est complètement déplacée.
Alors si tu as un minimum de respect pour tes aînés tu essaies de jouer en battle group ce qui devrait te prendre 4h vu que tu vas te référer au LDR à chaque action (on est tous passé par là). Tu essaie de comprendre les mécanismes du jeu ce qui est long et douloureux parce que c'est un jeu d'homme.
Et une fois là tu poseras des questions pertinentes auxquelles on se fera une joie de répondre genre "comment faire une liste jouable en 35pts avec eHoarlook"
Mais bon, on est pas là pour te servir de LDR portatif parce que monsieur à la flemme de chercher dans son bouquin ou parce que c'est trop long d'attendre 3h pour vérifier chez soit.
Voilà, bonne chance dans ton apprentissage du meilleur jeu qui soit.
Apaises ton esprit mon ami!

J'ai pas voulu avoir le dernier mot, loin de moi cette idée. Etant encore une pucelle dans ce jeu, je me vois mal donner des leçons à l'élite.
J'ai bien compris maintenant que dans ta réponse brut de décoffrage

, il n'y avait pas vraiment d'arrière pensée personnelle mais seulement un :" oh l'autre, encore un qui s'emm...pas, au lieu d'ouvrir son LDR il pose la question pour pas se faire ch...!"

.
Mais bon déjà que je trouve gonflé de demander une info sur le forum que tu trouverai dans le livre de règle, je trouve ça encore plus gonflé de la ramener après te l'avoir fait remarquer.
Je suis pas gonflé non plus

, dans ma dernière réponse j'ai juste voulu clarifier pourquoi j'ai posé ma question. Je suis pas un novice dans ce monde sans pitié qu'est le WARGAMES, j'ai quelques années au compteur et je comprends tout à fait ces réactions qui sont tout à fait normales.
Maintenant que les choses sont claires, repartons sur de bonnes bases!

Amis!...

Mais bien sur que je suis un mec sympa et si tu avais été de grenoble je t'aurrai fait 5 parties d'initation par jour pour que tu devienne un monstre pour te faire combattre Hudson. 
Moi aussi je suis un mec sympa!... Qui a dis menteur!...

et si j'étais plus près de Grenoble je me serait fait une joie de passer te voir pour que tu m'enseignes ton savoir, et combattre Hudson!...C'est qui ça?

Mais bon les distances font que c'est pas vraiment possible. Peut-être une prochaine fois.

Bref je te mettrai la rouste sur vassal comme ça se sera réglé 
Avec grand plaisir, j'adore prendre des routes!

En même temps t'auras pas trop de mal.