Les allemands et les anglais ne viendront pas à cause du format qui priviligie la globalité du hobby, triste à dire mais les anglais ont leurs masters et leur propre etc et n'ont pas grand chose à faire de nous lol
D'ailleurs certains joueurs du nord de l'europe, j'en causais avec les hollandais et les belges de l'est, font meme le choix de zapper l'etc autrichien pour celui anglais par exemple, terre de compétititivité et de rigueur visiblement.
La france a encore à faire ses preuves au niveau des tournois et de sa représentation, on est un peu à la bourre, pour etre honnete on est pas pris tres au sérieux car on a une reputation de joueur tres mous, sans rigueur et qui ne connaissent pas les regles, de plus l'idée de jouer sans KTC ou avec une note de peinture suscite le dégout chez beaucoup, quand je dis qu'en France il y a des tournois sans Ktc on se fout de ma gueule (ça veux pas dire que c'est mal, mais bon ça les refroidit en fait je les comprends ^^).
Je trouve cependant ça con car le format de l'open est franchement sexy maintenant qu'il y a le KTC (yeah!!!!), et en général les mecs trouvent nos armées superbes mais refuse que ça entre en compte dans le classement ne parlons pas du quizz et dans une moindre mesure de la love clock ..wtf? lol.
Pour moi c'est le top cette combo de 3 aspects, je trouve le format de cette annéee super ( à part la gestion du temps mais on y arrivera

)
Pour conclure je trouve ça bien que la france garde son statut de pays aux tournois ou la peinture, le background et une bonne convivialité sont présents. Ca attirera les gens qui ont une vision globale du hobby, mais fera fuir tout les gros joueurs et on aura toujours un peu de retard niveau compétitivité pure mais rien ne nous empeche de bouger et de montrer ce que l'on vaut

La france bouge à son rythme et voila tout cela ne nous empechera pas de nous amuser !
Bombance n'est pas étranger il est à part, c'est le nowhere man.