Pour être honnete, je pensais comme portal que les warlocks survivaient mieux grâce aux transfers et que c'etait compensés par le fait de devoir avancer pour gerer les beasts.
Et puis en discutant avec les gens du nouveau continent, ils ont réussis à me persuader du contraire :
Le warlock est meilleur pour tenir la sale blague, la vieille pow 20 à 3 dés qui arrive si on fait pas gaffe, mais finalement un caster qui veut survivre campe son focus et devient intuable parce que tout ce qui n'est pas heavy ou cas bien spécifique reconnue donc évitable, la majorité de l'infanterie des légers et des casters peinent à casser de la grosse armure.
Zoro le fait avec son scaverous ou venethrax (je passe sous silence terminus

) qui avancent et campent et il a presque systématiquement survécu, après faut le faire intelligement aussi.
D'autant plus que la survie du warlock se fait au détriment de ses beasts, et que grevious wound, take down et entropic force fleurissent sur les tables pour ceux qui n'aiment pas les toughs et qui font de sales reputation aux autres par jalousie, au nord il y a un moron

Cette histoire de survavibilité est ok, chacun connait ses forces et faiblesses et fait avec.
Il faut également comprendre qu'avec l'expérience on ne se fait plus tuer son caster avant le tour 3, un assassinat c'est pas si simple à mettre en place, si ça passe c'est beau voila tout good game.
Quand je me suis fait buter Emaddy à l'etc le tour à pris 30 min juste pour ça entre reflexion, mise en place du kill, gestion des interactions ça a marché c'etait super joli, je m'en souviendrai c'etait le plus beau tour de kill qu'on m'ait pondu pour me buter, du super jeu.
L'assassinat c'est un style de jeu, les casters assassins ne sont pas forcement les plus joués (le lord assassin goughoul est le moins populaires de tout les casters skorne

), un mec qui joue l'assassinat ne joue pas le scenar donc champ libre pour le baiser de ce coté si tu t'appliques à survivre
Rajouter un tour ensuite pour se venger c'est un peu puéril, comme dis Starpinou partie sans adrénaline, mon perso meurt mais c'est pas grave.
Le Ktc fait parti du jeu (le kfc aussi aux states), je tourne en rond lol mais ça participe vraiment à l'équilibre du jeu il faut s'y faire et accepter de perdre !