Auteur Sujet: Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts  (Lu 8161 fois)

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Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« le: 17 janvier 2012 à 00:46:48 »
Bonjour à tous, et bonne année 2012,

pour découvrir ce jeu, ses règles, ses peines et ses joies, j'ai constitué/récupéré un petit groupe de figurines qui me semble sympathique (visuellement parlant), mais qui m'agace fortement car je n'arrive pas à le compléter pour arriver à 15 points pile :
- Bartolomeo +5
- Mule 8
- Nomad 6
- Buccaneer 3
soit 12 points d'après mon appli de calcul. Tout cela va se faire poutrer par Allister Caine et le Battle Group Cygnar de base.

Pour arriver à 15 points, je dispose de:
- Gorman di Wulfe (pas assez cher, mais je ne vois que lui)
- Anaya et Holt (trop chers)
- Harlan Vesh
- Eiryss Mage Hunter
- un autre Nomad (si je vire le Boucanier et son précieux filet)
- Master Gunner Mac Naile (utile pour le mariner, mais pour la Mule ?)

Sinon, je peux envisager d'autres orientations. Je suis ne suis pas si obtus...

Ragman ? Inutile ici, il n'a pas d'infanterie... Remplacer mon Nomad par un Freebooter ? Même nombre de points, moins de patate... Herne and Jonne ? Gudrun ? Remplacer Bartolomeo par Damiano ? Je doute, je doute...

J'ai également un petit boucher Khador, mais je ne compte pas le jouer avec les mercos : il aura son battle group bien à lui si tout va bien.

A vot' bon coeur, merci d'avance pour tout conseil !
"Concussus Resurgo"

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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #1 le: 17 janvier 2012 à 01:11:35 »
6+3=9

enleve le nomad et prend une rocinante a 9 PC

Rocinante:
SPD STR MAT RAT DEF ARM
 5      11   7    6     10   18

Range (L): cannon: RNG ROF AOE POW
                            14   1     3     14
CAC (R) Battle Blade: P+S= 17 (reach)

Defensive Strike: Once per turn, when an enemy model advances into and ends its movement in this model's melee range, this model can immediately make one normal melle attack against it.

Guard Dog: While this model is within 3" of its warcaster and is not knocked down or stationary, its warcaster cannot be targeted by free strikes and gains +2DEF against melee attack rolls, and models attacking the warcaster do not gain back strike bonuses.

Affinity[Damiano]: While in Damiano's control area, this model gains Quik Work. (When a model with Quik Work destroys one or more enemy models with a melee attack during its combat action, immediately after the attack is resolved it can make one normal ranged attack. Attacks gained from Quik Work do notcount againsta weapon's ROF.)

PC: 9 ; PV:30


Bon sinon gorman à 2PC + Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #2 le: 17 janvier 2012 à 07:44:41 »
Alors là, vu tes figurines, un seul choix s'impose : Dougal Mac Naile !!
Il fonctionne très bien avec la Mule car il booste sensiblement cette dernière : 14" de portée de tir lorsqu'il donne sa double ration de poudre, +2 aux jets pour toucher et la possibilité de relancer les jets de déviation (ce qui, avec une Aoe de 4" n'est pas négligeable). Accessoirement il augmente la portée du filet du Bucaneer. Bref un must have dans ton compo.

Après, il reste 1 point. L'ajout du Gobber ne sera pas un luxe, ça permettra notamment à Bart de faire jusqu'à 3 Sprays (utile pour se débarrasser de la troupe) Après, juste une remarque : afin de continuer dans l'esprit pirate et pour rentabiliser les effets de KO générés par le Bucanneer, la Mule et le Feat de Bart, tu devrais changer ton nomad pour un freebooter, car ce dernier gagne beaucoup à être joué dès que les figurines adverses sont KO. Bref, je vois que ne l'a pas mais penses-y lors de tes prochaines acquisitions, tu ne le regretteras pas :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #3 le: 17 janvier 2012 à 09:37:53 »
Tout pareil que migu.. euh .. Joss

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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #4 le: 17 janvier 2012 à 23:26:39 »
Merci pour tous ces conseils !  :D

J'ai noté : le freebooter au corps à corps. La fig me plait et je pense pouvoir investir (mais il faudra qu'il castagne de l'Ironclad Cygnar, gloups).

J'avais aussi totalement zappé le petit gobbo avec sa lunette. Un point pour combler une liste et mesurer avant de tirer, ça sonne pourtant bien pour un débutant !

Pour la mule, Dougall semble effectivement plus approprié. Pour le nomad, je pensais plutôt à Goreman.

Pour le même nombre de points, autant essayer une partie avec chacun d'eux pour les tester. Allister Caine semble plutôt du genre glissant, énervant à tirer de loin et à se placer partout: du coup, mule + dougall pour l'attendrir sous la feat de Bart, c'est à tester.

Je garde l'idée de Rocinante sous le coude pour un futur achat de Damiano ou de Macbaine.
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #5 le: 18 janvier 2012 à 00:04:28 »
Tu verras que de manière générale, peu importe avec quel caster tu joues Rocinante... elle va bien avec tous  ;D
C'est l'avantage de ce jack magnifique et au combien abordable !
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #6 le: 18 janvier 2012 à 07:18:38 »
Je rappelle au passage que Rossinante est un monsieur. ;D

Z.
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Re : Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #7 le: 18 janvier 2012 à 08:43:55 »
Je rappelle au passage que Rossinante est un monsieur. ;)

Z.

Tututut... comme la Mule, pour moi Rocinante est une vénérable petite grand-mère qui adore les enfants :) Et fait admirablement bien les tartes : Aoe 3 à Pow 14, c'est généreux quand même comme pâtisserie  ;D
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #8 le: 18 janvier 2012 à 11:50:15 »
Rocinante est bien une fille !

huhuhuhu... Désolé. ;D

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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #9 le: 18 janvier 2012 à 11:54:49 »
Je donne un vrai lien pour le rocinante moi  :P

http://gk-workbench.com/?p=3518
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #10 le: 18 janvier 2012 à 23:09:22 »
Rocinante... Elle... Il... peu importe car au fond, UN warjack est UNE machine de guerre.

A la base, chez Cervantès, c'est un mâle, je crois. Pourtant, fait inquiétant au demeurant, Joss précise que Rossinante a tendance à aimer les enfants.  :o

Là, j'admets qu'entre une "vieille mécanique sénile qui protège son chouchou" et un "gros automate pédophile", on préfère facilement l'option bonne mamie ! ;D

J'ai commandé le Freebooter (et une unité Khador, purement pour son look), histoire de remplacer le Nomad. J'ai résisté au second buccaneer pour l'instant. On va limiter les frais avant de tester les règles.

Ensuite, on verra. Changer de caster, c'est prévu ! Bart pour le tir au canon. Damiano pour les troupes de steelheads, Macbaine pour le cac, Capitaine Shae pour le tir aussi (je peux me tromper, c'est lancé de mémoire sans réviser...).
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #11 le: 19 janvier 2012 à 09:40:43 »
Pour te dire, j'aime tellement le Freebooter que j'ai commandé mon 2e  ;D
Tu verras, l'essayer c'est l'adopter :)
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #12 le: 19 janvier 2012 à 10:29:43 »
Oui j'ai essayé le freebooter avec emagnus (gnia charge a 12ps  :o )
Par contre avec tout ce qui est imunisé aux KD de nos jour j'ai l'impression d'avoir que des mauvais match up  :(
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #13 le: 19 janvier 2012 à 12:55:10 »
Oui j'ai essayé le freebooter avec emagnus (gnia charge a 12ps  :o )
Par contre avec tout ce qui est imunisé aux KD de nos jour j'ai l'impression d'avoir que des mauvais match up  :(
C'est sûr que si tu pars dans l'idée de rentabiliser le Trash, tu peux être déçu. Par contre, si tu pars dans l'idée de te dire que c'est le seul Jack merco qui est capable de faire des projections à 2 mains et ce gratuitement... là tout de suite tu vas voir qu'il devient, pour 6 Pts, juste indispensable.
Chez moi le Nomas n'est plus dans les compos. Le Freebooter a pris sa place :)
Après... y a encore quand même beaucoup de choses qui ne sont pas immunisé au KO, pour ses points il reste plus que rentable ! :)
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #14 le: 19 janvier 2012 à 13:45:50 »
Bah clairement l'idée est d'optimiser le trash. Parce que pour moi les lourds de close sont fait pour ouvrir du lourd.

Du coup vu que magnus permet de jouer le renegade, j'ai orienté ma liste sur le KD, sam et ses potes, un buccanneer, 2 renegade... Bref largement de quoi amortir le trash.

Sinon pour le lancer a 2 mains y'a les lesser warlock qui bouffe pas de focus et qui ont d'autres tricks dans leur manches.
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #15 le: 19 janvier 2012 à 14:27:04 »
On ne les joue pas pareil alors :)
Je ne joue pas le Freebooter pour ouvrir du lourd. Je m'en sers pour me procurer des opportunités ou des solutions, voire pour tuer ou aider à tuer un caster adverse (à base de tiens... prends ton jack dans la face : Dans ces cas là, même si le jack en question est steady, le caster a toujours bien pris un amas de tôle sur le coin de la tronche  ;D)

Genre la dernière blague comme ça ce fut le freebooter qui charge Kharchev à 13", l'attrape et le balance juste devant le Driller qui était chaud du slip pour faire une trépanation au forêt de 58 à la boîte de conserve khadoréenne  ;D
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #16 le: 20 janvier 2012 à 09:58:26 »
hum, du coup, mon idée de doubler le boucanier n'est peut-être pas si mauvaise. Deux jets de filets sous bartolomeo avec un freebooter prêt à bondir.

Mai ça manquerait de tir à mon goût, surtout face à une anguille électrique comme Caïne. La mule complèterait bien le groupe. Mais 4 jacks = gouffre à focus.

En tout cas, Starpu m'intrigue : un lesser warlock qui lance du jack lourd à deux mains?   :o
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Re : Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #17 le: 20 janvier 2012 à 10:14:36 »
un lesser warlock qui lance du jack lourd à deux mains?   :o

Oui les lesser warlock ont la regle stéroides  ;D

Non ce que je veux dire c'est les wrong eye se balade avec snap jaw, et rorsh se balade avec son pote brine. Et évidemment c'est leur best qui sont capable de lancer les jack.  ;)
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #18 le: 20 janvier 2012 à 12:00:05 »
@ Starpu : ouaips enfin attention avec Snapjaw hein... il n'a pas 2 open fists le machin pour faire de la projection, juste sa queue et sa gueule. C'est assez chiant pour ça. Brine par contre, aucun soucis.

@ Khazul : Pour le Bucanneer, pas besoin de le doubler avec Bart. Sous Broadside, un seul Bucaneer lance déjà 2 filets ;)
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #19 le: 23 janvier 2012 à 00:27:01 »
 :D ah, ok, je les voyais plutôt sur des socles de 40 que de 50 mm.. Mais pour les jouer, encore faut-il trouver un contrat merco qui accepte les minions (ou l'inverse, comme Lanyssal). Galère que le débutant que je suis ne va pas gérer de suite.

J'ai orienté ma liste sur le KD, sam et ses potes, un buccanneer, 2 renegade... Bref largement de quoi amortir le trash.

J'avais bien pensé à Sam et son unité, marshallant un nomad, mais dans les 15 points, ils  me semblaient trop exposés aux tirs cygnar sans troupaille pour les protéger.
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #20 le: 23 janvier 2012 à 01:41:11 »
 :) dans le contrat Highborn Covenant (Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress)
- prendre un régiment de gun mage+ UA ou long gunner+UA qui aura le mini feat de mac nail (+2 pouce rng une foiE par partie)    8 PC
-Cylena Raefyll & Nyss Hunters   bon tir, bonne def 14 bon cac maitre d'arme,vitesse 7                                                   7 à 10 PC
-Thor Steinhammer + une poule lance flamme                                                                                                          5   PC
ou basher ( slamm a 17 pouce max avec grenade pow 12/ 6 et tout les dommages boostés)                                             9   pC                                                                         
« Modifié: 23 janvier 2012 à 02:09:32 par vivemoi »
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #21 le: 23 janvier 2012 à 09:39:03 »
- les Long Gunners ont pas vraiment besoin de Mac Naile. Ils tirent déjà à 14 pouces ce qui est largement suffisant pour être à portée plusieurs tours. Pour les Gun Mages c'est plus intéressant mais en même temps ils ont le Snipe en tir spécial. Et puis les Gun Mages en merco c'est avec une Mule :)

- Les Nyss Hunters sont trop chers en petit format. Il faut absolument les jouer par 10 pour les rentabiliser. Parce que malgré leur DEF de 15, une mauvaise déviation et c'est le drame.

- Thor oui pourquoi pas. Avec une poule c'est pas très cher et ça peut sûrement être pénible

Mais on s'éloigne un peu de ce qu'il voulait faire je trouve :)
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #22 le: 23 janvier 2012 à 11:26:07 »
Oui mais bon
Citer
Thor oui pourquoi pas. Avec une poule c'est pas très cher et ça peut sûrement être pénible

Mais on s'éloigne un peu de ce qu'il voulait faire je trouve

on peut jouer pleins de jack sang mekano mais c'est mieux avec quand même  ;D

C'est comme jouer plein de troupes de corps à corps et aucune ou rien pour donner la traversée des terrains on peut
 mais un petit pipo carvolo ça aide  :P
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Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #23 le: 23 janvier 2012 à 12:30:47 »
La réparation des jacks c'est bien mais avec un solo qui bouge à 5" et qui est en carton (le cas pour tous les solos mécanos mercos) ben l réparation ça sert 1 fois... voire 2 si t'as du bol mais rarement plus.
Donc très honnêtement, il ne faut pas compter là-dessus pour rentabiliser ses jacks.
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Re : Re : Bartolomeo pour passer de 12 à 15 pts
« Réponse #24 le: 31 janvier 2012 à 22:30:47 »
Mais on s'éloigne un peu de ce qu'il voulait faire je trouve

Heu, un petit peu, oui...  ;D Prendre Thor, c'est carrément changer de warcaster et de race (humain => nain), sans parler de la "poule" !

Je crois que ce que vous appelez affectueusement "poule" n'est pas une personne mais un petit jack court sur pattes... rhulic ou cryx... pas très possible en fait...

Je resterais donc pour l'instant sur cette petite liste :
15 points "découverte"
Bartolomeo -5
- Mule +8
- Freebooter +6
- Buccaneer +3
- Master Gunner Mac Naile +2 ou Gorman (à tester)
- Reinholdt +1

En Mangled metal, je devrai m'orienter sur:
Bartolomeo -5
Buccanneer +3
Mule +8
Rocinante +9

Pas mal ! Il ne me manque que le gobelin. Et convertir un nomad en rocinante :-(
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