Auteur Sujet: Débuts de listes pour le French Open  (Lu 17510 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #25 le: 01 février 2012 à 11:54:19 »
Ouaips pour Durgen, c'est ce que je me suis dit aussi... Bon et comme Lanyssa a disparu de mes listes en 50 points, je peux la remettre avec Durgen.
La Mule c'est vrai que c'est tentant mais surtout, j'ai de plus en plus de mal à me passer des Gun Mages qui sont monstrueux en scénar, je trouve. Je surkiffe vraiment le Thunderbolt. Mais c'est vrai que du coup on ne profite pas du Primed. Peut-être que des hallebardiers feraient très bien l'affaire finalement. Sinon tu garderais Thor avec le Basher ?

Oui d'ailleurs il est dans chacune de mes listes madhammer. Soit je joue le basher comme missile thermoguidé pour slammer un truc tres loin et foutre le merdier. Sois je le temporise et j'attends le feat pour profité du POW6 a 3D.


Pour Bart... c'est vraiment chaud. Bon le test hier contre le Skorne était pas concluant à cause de la malmoule aux dés mais bon c'est quand même à prendre en compte et j'ai vraiment peur que ce soit vraiment trop aléatoire au bout du compte...
Malgré son feat qu'il est bien et la combinaison Gun Mage + Mule et double tir du Mariner, ça fait toujours son petit effet. Je ne sais pas trop... éventuellement virer Thor pour mettre une unité... mais j'y crois pas trop.

Ouais c'est le genre de truc rigolo mais de là a dire que c'est efficace, j'ai toujours du mal a jouer une compo full jack, surtout quand il n'y a pas de gros thon de close.

Pour MacBain, en y réfléchissant je pense perso que le Freebooter est mieux que le Nomad avec lui. Je m'explique :
- Ils ont une distance de menace à peu près équivalente. Le Nomad c'est 5+3+2 du reach. Le Freebooter c'est 5+3+2 (du jury-rigged) +0.5 de corps à corps.
- Ensuite pour Jackhammer. Pour moi c'est kif-kif : si je dois optimiser le reach pour frapper sur plein de cibles à la fois, y a le Mangler avec Thresher. Sinon avec le Freebooter en gros c'est : je mets à terre et avec Jackhammer on fait plein d'attaques supp boostées avec Trash. Le Nomad a 17 de Pow contre 14 du Freebooter et au final ça se vaut.
- Le vrai avantage pour moi à privilégier le Freebooter (à nouveau) c'est qu'avec Fortune, tu peux plus facilement rentabiliser son Grab & Smash et donc potentiellement t'offrir des opportunités de jeu auxquelles tu n'a pas accès avec le Nomad.

En fait l’intérêt du nomad avec jackammer c'est surtout de pouvoir se désengager d'un close avant de pouvoir charger normalement.
Ou apres une charge pouvoir faire un energizer puis un jackhammer sur un truc chiant... bref moult situation ou le reach va faire peur a tes adversaires. Pour le fortune, il sera bien mieux sur le mangler qui fera un carnage avec son tresher. Bref Macbain a moult tour dans son sac pour se débarasser de truc chiant, et un jack sans reach lui prive d'une bonne partie de ses lagues.
Pour finir fail safe permet de rendre un jack très costaud, et pourquoi pas résister a la charge d'un mauler ou d'un scythean... Alors que le freebooter avec fail safe je suis pas sûr que se soit très rentable.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #26 le: 01 février 2012 à 12:30:43 »
Ouaips nan en fait... t'auras du mal à me convaincre que le Nomad est mieux que le Freebooter...  ;D
Surtout que franchement les boosts de MacBain vont aussi bien à l'un qu'à l'autre et comme de base je préfère le Freebooter.
C'est le seul jack merco à pouvoir faire des lancers à 2 mains, sans compter le Steady + lash... Pour moi y a pas photo, le Nomad ne lui arrive pas à la cheville.

(et puis quand la Swamp Horror sera sortie, il suffira de jouer Wrong Eye avec pour filer elasticity au Freebooter  ;D)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #27 le: 01 février 2012 à 12:43:46 »
Mac Bain il lui faut un freebooter avec fail safe pour ne pas être knock down et un mangler avec fortune pour avoiner
mais je prendrait lady ayana et master holt à la place Dannon Blythe & Bull


Dans la liste Montador un rocinante à la place du mariner et un driller avec thor pour son sustained attack comme tu as pas mal de trux qui mette au sol.

Dans ta liste Durgen je prendrait l'autre nain warcaster pour faire vivre plus longtemps les gun mage avec solid ground et le point gagné
je mettrai Eiryss à la place du sea dog deck gun

(elasticity ne marche que sur les copains factions model donc minion sur brine)
« Modifié: 01 février 2012 à 12:48:30 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #28 le: 01 février 2012 à 12:53:21 »
Mac Bain il lui faut un freebooter avec fail safe pour ne pas être knock down et un mangler avec fortune pour avoiner
mais je prendrait lady ayana et master holt à la place Dannon Blythe & Bull


Dans la liste Montador un rocinante à la place du mariner et un driller avec thor pour son sustained attack comme tu as pas mal de trux qui mette au sol.

Dans ta liste Durgen je prendrait l'autre nain warcaster pour faire vivre plus longtemps les gun mage avec solid ground et le point gagné
je mettrai Eiryss à la place du sea dog deck gun

- Ayiana et Holt c'est pas possible, ils sont dans la liste Ashlynn.
- Rocinante pas possible, elle est dans la liste Damiano.
- Si dans la liste Durgen, je prends Gorten... c'est plus une liste Durgen, donc y a plus trop d'intérêt hein ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #29 le: 07 février 2012 à 10:14:33 »
Bon... après m'être arraché les cheveux pour respecter les characters restrictions sur les 6 compos : je me rends à l'évidence. C'est juste pas possible. Trop d'unités intéressante sont Personnages, je ne parle même pas des solos qui pour le coup sont tous personnages (hormis le Bokur)
Bref, je pense que je vais m'en tenir aux restrictions de personnages par jour (donc sur 2x3 compos) parce que sinon ça va me prendre la tête et ça me bouffer le plaisir de jeu :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #30 le: 07 février 2012 à 10:21:09 »
Oui je crois aussi.

Moi j'ai même pas essayé, je suis a plus de 140 figs avec les restrictions normales, alors...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #31 le: 07 février 2012 à 10:40:32 »
Du coup, ça libère un peu l'esprit et voilà ce que j'arrive à avoir en compos :)


Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Horgenhold Forge Guard (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun

Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine

Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Lady Aiyana & Master Holt
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt

Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Sylys Wyshnalyyr

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine

Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard

Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper

Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante

Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt


Et ça me plait quand même vachement plus :)
« Modifié: 07 février 2012 à 14:37:54 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #32 le: 07 février 2012 à 11:25:35 »
Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Horgenhold Forge Guard (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun

Ouais la construction de la liste est pas debile, mais je suis persuadé que constance gagne a etre jouer en 50 plutot qu'en 35. (j'avoue avoir du mal a comprendre le role de freebooter dans cette liste, mais bon, on va pas revenir la dessus  ;D

Bartolo Montador (35 pts) –Higborn--
+ Mariner
+ Vanguard

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Rorsh & Brine

Mouais j'avoue que je ne comprend pas le chois de cette liste jouer rorsh et la mule en dehors de BG pour mettre un mariner et un vanguard  :o.
Bart est un tellement bon soutient de jack... Genre le rover a la place d'un mariner moi ça me parle.
Et puis j'ai vu tellement de caster kill au spray de bartolo que moi je jouerai le gobber, pour un 3eme spray.

Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn--
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Lady Aiyana & Master Holt
Gorman di Wulfe
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt

A mon avis en 35pts madhammer suffit à gérer la troupe tout seul. Partant de là, le reste me semble un peut redondant.


Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn--
+ Gallant
+ Freebooter
+ Sylys Wyshnalyyr

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
Master Dougal MacNaile
Rorsh & Brine

Rien a dire, je pourrai jouer ça.

Fiona the Black (50 pts) --
+Vanguard

Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper

Dommage, une liste four star au milieu de toute ces listes high born. Si tu jouais que high born tu n'avais pas de limitations.
A mon avis si tu joue 2 jack sur Sam, mets au moins rockbottom. Voir son plan diabolique tomber à l'eau parce qu'on a rater ses drive, ça fou la rage.

Captain Damiano (50 pts) –Highborn--
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante

Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Rhuppert Carvolo
Gudrun
Reinholdt

Ouais, c'est un peu le genre de liste mou du genou en dehors du tour de feat. Espérons que ton adversaire soit conciliant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #33 le: 07 février 2012 à 11:54:29 »
Pour Constance :
En fait je pense le contraire. Je pense qu'en 50 points, vu la taille des armées, y a plus de moyens de minimiser son impact par l'adversaire. Du coup je pense qu'elle a beaucoup plus d'impact en 35 Pts. Mais j'avoue quand même me poser la question avec Damiano.
Le Freebooter, comme d'hab, est là pour réagir face au placement adverse et apporter éventuellement du soutien à Gallant.

Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu

Pour Durgen :
Il faudra que je teste la compo. Très honnêtement, je manque de pratique avec le bonhomme donc on verra.
Le reste est redondant : je pense que tu parles de la Mule. Parce qu'honnêtement les Gun Mages, je ne vois pas comment on peut s'en passer en Highborn. Ne serait-ce que pour le Thunderbolt. Surtout avec Inhospital Ground et Lanyssa. Après j'adjoins l'UA pour gérer les stealth. Et puis quitte à la jouer, autant ajouter un jack et franchement avec les GM... quoi de mieux que la Mule :)
Il se trouve qu'elle va bien avec son Feat mais c'est pas vraiment pour ça que je la joue non plus. Maintenant je vais tester pour voir. Si je me rends compte que vraiment ça sert à rien, et bien je changerais par autre chose.

Pour Fiona:
Oui c'est vrai que j'aurais pu jouer Highborn mais je pense qu'elle gagne à pouvoir jouer avec les Kayazys. Et puis j'avais envie de tester Orin Midwinter dans cette compo.
Pour Rockbottom, oui pas faux... reste plus qu'à voir ce que je peux enlever.

Pour Damiano:
Mou. Oui et non. Ça n'a pas l'air fort sur le papier mais Damiano booste sensiblement les piétons Steelhead et avec le Warpath, la doublette de Freebooter est quand même méchament dangeureuse.
Et j'ai testé eAlexia sous Sure Foot accompagnant les cavaliers... c'est plutôt pas mal ;)
Mais c'est aussi vrai qu'il faudrait que je fasse plus de tests avec.

Edit : tiens je me dis aussi que je pourrais virer Gudrun et Reinholdt pour rajouter Stannis Broker... ce serait pas tout à fait débile...  :)
« Modifié: 07 février 2012 à 11:59:25 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #34 le: 07 février 2012 à 12:06:45 »
Pour Bart :
C'est suite à plusieurs tests avec moult Jacks avec du tir. En fait, ça se révèle beaucoup trop aléatoire. Le Broadside c'est un faux bon sort. Et Bart est un faux Warcaster à Jacks. Du coup ça ne sert à rien de lui blinder son battlegroup, d'autant que la plupart de ses sorts coûtent chers (3 ou 4 pour les plus intéressants) du coup, aucun intérêt d'avoir plein de jacks qui demandent 2 à 3 focus pour être efficaces. Avec Hot Shot entretenu sur le Mariner, il ne reste plus que 5 focus. 3 pour le Broaside, ce qui fait 2 Focus restant pour les jacks (afin de booster pour toucher sur le premier tir)
Le Vanguard permet à Bart justement de s'approcher de l'ennemi sans trop de soucis et puis il a quand même un canon le pépère et avec 6 en RAT, le broadside est intéressant avec lui. Testé et approuvé ;)
Rorsh et Brine plutôt que Thor et Basher parce tout bêtement je les préfère. Rorsh est moins fragile que Thor et Brine est du genre vraiment violent et il va plutôt pas mal dans cette compo. Je l'avais déjà testé avec Bart au Cube et j'ai pas été déçu

Pour moi le rover est sorti pour être jouer avec Bart. 2 Rover + vanguard ça me parait cool. Avec baten down & hashes ça te fais un BG qui encaisse bien, puis ensuite avec broadside ça le fait carrément. Broadside est un faux bon sort c'est sûr, alors faut pas essayer de l'optimiser en jouer que des jacks de tir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #35 le: 07 février 2012 à 12:35:36 »
Je suis daccord sur le fond. Le soucis c'est que Broadside avec le Rover ça sert juste à rien... C'est un jack de corps à corps oui mais il n'a pas assaut et son Point Blank lui permet de faire des attaques de close avec son arme de tir, mais pas un tir au corps à corps (il faut Gunfighter pour ça)
Et vu sa petite portée... ça reste juste à pas grand chose. Y a quand même un gap entre dire Broadside est un faux bon sort et ne pas l'utiliser, hormis pour Bart (ça fait cher le double coup de spray quand même...)

Bon après, je ne pense pas avoir le temps de peindre une doublette de Rover lol. Mais pour le fun je testerais ça quand même dans une optique plus offensive de Bart (un peu comme ce qu'avait joué Rem au Cube finalement)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #36 le: 14 février 2012 à 17:54:43 »
Retour aux limitations du Q² Challenge parce que zut.

Du coup retour à des limitations plus drastiques et j'en ai profité pour faire un point sur ce qu'il me restait à peindre... C'est plus un challenge, c'est un suicide hobbyesque  ;D
En ce qui concerne les listes, les seuls changements que je vois maintenant sont plutôt de l'ordre d'interversion de solos entre des listes afin d'optimiser certains effets. Mais sinon, à part gros retard dans la peinture, il ne devrait plus y avoir trop de changements.
Bref, en avant la peinture, les listes suivront après :)

Constance Blaize, Knight of the Prophet (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Horgenhold Forge Guard (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gudrun

Bartolo Montador (35 pts) –Higborn-
+ Mariner
+ Vanguard

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Dougal MacNaile
Thor Steinhammer
+ Basher

Durgen Madhammer (35 pts) –Highborn-
+ Wroughthammer Rockram
+ Blaster

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia + 9 Risen)
Madelyn Corbeau
Ogrun Bokur
Lanyssa Ryssyl
Reinholdt

Ashlynn d'Elyse (50 pts) –Highborn-
+ Mule (ou Rover)
+ Sylys Wyshnalyyr

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)
Lady Aiyana & Master Holt
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi
eEiryss

Rorsh & Brine

Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard

Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Steelhead Hallebardiers (10)
Lord Rockbottom
Gorman
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper


Captain Damiano (50 pts) –Four Star-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante


Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Heavy Cavalry (5)
Steelhead Riflemen (10)
eAlexia
Stannis Broker
Orin Midwinter



En sachant que certaines figurines seront celles de Ferdi et qu'il manque par ailleurs quelques Risen et Kayazys pour être bon.... damned...
« Modifié: 16 février 2012 à 22:23:22 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #37 le: 16 février 2012 à 22:13:21 »
Bon, après un énième test avec Constance, il faut que je me fasse une raison, elle tient pas franchement la route. En une dizaine de parties, son feat ne m'a jamais servi. Bref du coup, je vais la zapper.
J'envisage de prendre MacBain à la place, qui est un peu du même acabit que Constance. Bon par contre, vu qu'il ne donne pas de bonus de Mouvement, ça veut dire exit les nains... Je pense garder la même base (knights, anastacia, rhuppert mais par contre troquer Gudrun pour un Bokur)
Bref... je me retrouve à devoir remplir la compo mais je ne sais pas avec quoi...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #38 le: 16 février 2012 à 22:14:53 »
lol
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #39 le: 16 février 2012 à 22:17:33 »
lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #40 le: 16 février 2012 à 22:22:28 »
Bon du coup voilà un premier jet

Drake Mac Bain (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Greygore Boomhowler (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #41 le: 16 février 2012 à 22:27:49 »
Je ne suis pas seul dans ce cas néanmoins ses tiers la rende jouable en cygnar ou pas c'est une jolie proxie soeur de bataille  :P

lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #42 le: 16 février 2012 à 23:20:26 »
lol
Au moins la partie m'aura permis de confirmer l'impression que j'avais déjà ;)

Que tu es mauvais ? (lol TM Q2)

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #43 le: 17 février 2012 à 09:35:05 »
Bon du coup voilà un premier jet

Drake Mac Bain (35 pts) –Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Greygore Boomhowler (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur

A tester ce soir si tu veux.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #44 le: 18 février 2012 à 13:22:53 »
Bon ben la liste est pas trop mal finalement.
Plus convaincante que celle de Constance en fait, donc zou je pars sur ça :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #45 le: 19 février 2012 à 10:00:02 »
Tiens, une question comme ça sur ta dernière liste: comment utilises tu Anastasia Di Bray? Parce qu'en mode "Assassin's Creed" (j'arrive par un bord de table pour me faire le 'caster ennemi) je la trouve pas efficace (sur le papier), donc je suppose que tu l'utilises différemment? Ou alors comme ça, en tant que diversion?
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #46 le: 19 février 2012 à 19:53:25 »
Elle est bien plus efficace déployée dans les lignes. Mais en embuscade elle oblige l'adversaire à s'en occuper.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #47 le: 19 février 2012 à 20:32:05 »
Je ne la joue jamais en embuscade :)
le Warcaster adverse se ballade rarement sur un bord de table et puis pour que ce soit efficace, il faut qu'anastacia soit à 8" du reste de l'armée. Donc en embuscade c'est inutile ;)
Alors que juste derrière les lignes, y a moyen qu'elle soit utile 1 à 2 fois (testée et approuvée)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #48 le: 21 février 2012 à 10:12:59 »
Énième rebondissement dans la mise en place de mes listes parce qu'évidement, je n'ai pas de couilles et que je joue mal  ;D
Je reviens à des listes mieux construites et tant pis pour le challenge pas de doublon de perso. Je m'octroie donc des doublons en suivant les règles du week-end : à savoir pas de doublon entre les listes à 35 et entre les listes à 50 (notez que c'est toujours mieux que mon camarade mercos à la hauteur contrariée... et toc... attaque gratuite  ;))
J'ai surtout peur que sans doublon, je risque vraiment de me faire chier avec certaines compo durant le week-end. Bref, je privilégie le plaisir de jeu avant tout :)


Citer
Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
+ Gallant
+ Freebooter

Boomhowler (10)
 Precursor Knights (10)
+ Precursor Knight Officer & Standard
Anastacia di Bray*
Rhuppert Carvolo
Ogrun Bokur
Je l'ai testée et elle me plait bien. Une liste très contrôle qui encaisse bien et qui n'est pas sans force de frappe. Le Freebooter avec MacBain c'est quand même vachement bien !
Mon seul questionnement sur cette liste serait de remplacer le Bokur par Sylys qui servirait quand même vachement à MacBain.

Citer
Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
+ Rocinante

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Thor Steinhammer
+ Basher
Master Dougal MacNaile
Lady Ayiana et Master Holt
Je la trouve beaucoup moins bancale qu'avant. Je trouve finalement que Rocinante va plutôt pas mal avec Bart qui a souvent tendance à se rapprocher un poil des lignes ennemies. La possibilité d'avoir +2 en Def et/ou d'augmenter l'arm (dont celle de Rocinante) est pas déplaisante.
L'ajout d'Ayiana et Holt donne un peu de peps à la compo (là où je ne voyais pas trop quoi rajouter comme solos qui ne fassent pas trop pièce rapportée)

Citer
Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
+ Wroughthammer Rockram
+ Grunback Blaster

Rorsh & Brine
Alexia & Risen (10)
Kayazys Assassins (10)
+ Underboss
Ogrun Bokur
Saxon Orrik
Reinholdt
Une variation de la liste à Starpu. On reprend les bases et j'y ajoute Rorsh & Brine parce que franchement ils sont vraiment trop excellents (j'ai du mal à m'en passer). Et puis leur diversionnary tactics sous le feat de Madhammer ça peut surprendre sur de la faible armure. Dans cette compo, le Bokur est là en protection rapprochée d'Alexia qui aime quand même pas trop se prendre des gros boulets sur le coin de la tronche.

Citer
Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
+ Gallant

Arcane Tempest Gun Mages
+ Arcane Tempest Gun Mage Officer
+ Mule
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10)*
Lady Aiyana & Master Holt*
Harlan Versh
Taryn di la Rovissi*
Lanyssa Ryssyl
Rorsh & Brine
Master Dougal MacNaile
J'ai remis Gallant avec Ashlynn car ce jack, accompagné d'Harlan pas loin ne lui demande pas trop de Focus. J'ai viré Sylys qui a rejoint Damiano (qui lui a vraiment besoin de son focus, plus que pour le camper) Du coup MacNaile fait son apparition dans la compo. Pour une compo basée sur le tir... ça parait pas déconnant ;)

Citer
Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
+Vanguard

Alexia & Risen (10)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam + 9 Devils dogs)
+Buccaneer
+Freebooter
Kayazys Assassins (10)
+Underboss
Lord Rockbottom
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor
Saxon Orrik
Wrong Eye & Snapjaw
+ Bull Snapper
Bon la compo qui doit être testée. Sur le papier, elle me semble intéressante et avec plein de petites fourberies et tricks en tout genre. Mais rien ne vaut un test grandeur nature. C'est la prochaine à subir le feu des champs de bataille.

Citer
Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
+ Freebooter
+ Freebooter
+ Rocinante
+ Sylys Wyshnalyrr

Steelhead Halberdiers (10)
Steelhead Riflemen (10)
Forge Guard (10)
eAlexia
Anastacia di Bray
Rhuppert Carvolo
Gorman di Wulfe
Je l'ai modifiée car après un test j'ai pas été convaincu par la cavalerie et Stannis. Mais sûrement dû au fait que je n'ai pas jouée les cavaliers correctement, du coup j'avoue que j'hésite à vire les cavaliers. Par contre Stannis ne me convient pas. D'ores et déjà Sylys a mangé 2 des 4 points de son coût et que j'envisage sérieusement de laisser Anastacia qui pourrait aussi apporter encore plus de punch à cette compo (sûrtout avec Sure Foot et 18 en Def...)
Reste à savoir s'il vaut mieux une unité à blinde de nains (qui risquent de se traîner pas mal quand même) ou bien des Cavaliers qui n'ont peut-être pas le même impact mais apporte beaucoup de mobilité.
L'avantage des nains c'est qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue, ce qui peut être pratique pour les riflemen et anastacia. L'avantage des cavaliers c'est qu'il peuvent bloquer les lignes de vue vers eAlexia. Quel dilemne !  :)
« Modifié: 21 février 2012 à 10:19:14 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Débuts de listes pour le French Open
« Réponse #49 le: 21 février 2012 à 23:15:52 »
Gneu,

Drake MacBain (35 pts) -Highborn-
Madelyn serait bienvenue dans ce type de compo. Le Bokur, je n'en vois pas l'utilité (même s'il se fait écranter par les trolls).

Bartolo Montador (35 pts) -Highborn-
Thor va super bien avec un blaster. Je vois pas l'intérêt dAyana et Holt.

Durgen Madhammer (35 pts) -Four Star-
Que vient faire le Bokur ici ? Attirer les galettes ? ;)

Ashlynn d'Elyse (50 pts) -Highborn-
En 50 , tout baser sur le full tir, c'est risqué (si tu tombes sur des unités avec Ambush, tu vas en chier)

Fiona the Black (50 pts) -Four Star-
Pas de cultistes ?  :o
Qui profite du sort qui ignore les Los ?

Captain Damiano (50 pts) -Highborn-
La cavalerie avec des hallebardiers, ça fait super mal ... !

Mes deux pepettes ...


**
Frère Amadeus