Auteur Sujet: Kit upgrade Iron Fang Black Dragon  (Lu 15159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #25 le: 26 janvier 2012 à 14:57:47 »
PP sort une unité de Pikmen noirs, et c'est le joueur qui manque d'imagination ? C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

SHWTD

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #26 le: 26 janvier 2012 à 17:02:44 »
Citer
Cela dénote une absence totale d'imagination dans les conversions...
C'est dur ça non ?
On peut aussi se dire que parfois, vouloir acheter une figurine sans avoir à la convertir pour la rendre plaisante à l’œil, est une attente légitime.

J'ai oublié le smiley. Du coup, oui, ça fait pète sec. Désolé. Je vais corriger de ce pas.

Je comprends que l'on préfère une nouvelle unité. Mais dans le cas de doublon sur le métal, il y a toujours eu besoin de convertir. Et sur les pikemens c'est assez facile : changement de position des têtes, des bras et lances. Avec un peu de dremmel, on peut même bouger certains corps.

Quand je parle de manque d'imagination, j'aurais dû dire de manque d'envie de faire du modélisme avancé.

Après, c'est un kit de conversion comme un autre. Cela ajoute des choses.

Torch est un kit de conversion, on peut le faire ressembler au jack lambda ou alors se creuser un peu la tête pour trouver de quoi le rendre "unique".

Remplacer l'UA par deux mecs du trio des Great Bears pourrait être sympa (et pas trop relou). Utiliser le corps d'Irusk1 aussi. c'est aussi cela qui est facile. La vente sur le store uniquement est d'ailleurs un appel éhonté à compléter sa commande avec d'autres bidules pour ne pas se faire assassiner par les FdP. :D

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #27 le: 26 janvier 2012 à 17:04:50 »
La vente sur le store uniquement est d'ailleurs un appel éhonté à compléter sa commande avec d'autres bidules pour ne pas se faire assassiner par les FdP. :D
Ou une preuve supplémentaire qu'ils se foutent royalement du marché hors états-unis, et donc tant qu'a faire autant aller chercher des proxies de piquiers dans d'autres gammes de figurines.
 :P

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #28 le: 26 janvier 2012 à 17:11:27 »
C'est vrai qu'il aurai pu assortir cet upgrade d'un resculpt. Les Iron-fang sont loin d’être vilain mais ils sont fidèles au post depuis les débuts de la MKI.

Comme ça les joueurs khador auraient pu se sentir moins "dindon de la farce". Genre "ouha des nouveaux pikemen qui ont trop la classe, ah merde j'en ai déjà. Pas grave je les achète avec l'upgrade, je les peint en noir comme ça, mes vieux ne seront pas obsolète"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #29 le: 26 janvier 2012 à 17:15:34 »
autant aller chercher des proxies de piquiers dans d'autres gammes de figurines.
 :P


Pas faux. :)

Spiff

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #30 le: 26 janvier 2012 à 17:19:27 »
Je suis d'accord avec allan pour les proxys, mais le problème est que les pikemens ont quand même un style bien spécifique.

En fait, je suis partagé sur cette sortie: en soit c'est super que PP réponde aux attentes des joueurs (il y avait un vraie lobby sur le forum ricain demandant des règles et gurines officielles pour les blacks dragon), mais ca ne remplace pas une vraie sortie.

Autrement dit: c'est très sympa si c'est un truc ponctuel. C'est un peu du foutage de gueule si ca se généralise.

Spiff

Ps: quelqu'un pourrait enlever le "e" en trop dans le titre ? Ca fait un peu pleurer mes yeux ce jeu de mot involontaire :)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #31 le: 26 janvier 2012 à 17:22:35 »
Ca me paraitrait pas déraisonable d'attendre 6 bons mois avant de commander quoique ce soit, les vieilles refs passant au plastiques petit à petit, l'idée d'un truc seulement sur le store sorti hors planning, me font penser que c'est peut etre provisoire. Au moins attendre le prochain bouquin voir si ils sont dedans, il n y a rien dans les bouquins qui ne soit dispo que vpc c'est assez bizarre.

Et les ricains n'aiment pas plus que ça le store PP ils adorent et soutiennent beaucoup leurs "local game store".
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Kit upgrade Iron Fange Black Dragon
« Réponse #32 le: 26 janvier 2012 à 17:57:12 »
Ps: quelqu'un pourrait enlever le "e" en trop dans le titre ? Ca fait un peu pleurer mes yeux ce jeu de mot involontaire :)

Ahhh les joies de mon subconscient... je me demande si je vais pas la laisser encore un peu cette faute...  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #33 le: 12 février 2012 à 19:24:19 »
 ??? c'est une petite remarque mais les tiers de P Vald sont sympa voir intéressant comme il fallait 2 unités de piquiers ils auront chacun un UA différent.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #34 le: 21 mai 2014 à 10:21:11 »
Nécromancie !

Mais pour la bonne cause...

Citation de: Une question de Spiff en début de sujet qui n'avait pas eu de réponse claire dans le sujet
La vrai question effectivement c'est "à partir de quand des figurines de Black Dragons peuvent-elles être utilisées en tant que crocs d'acier normaux, et vice versa ?" Quelle politique sera appliquée dans les tournois vis à vis de ce genre de figs ?...

EN SR 2012 et SR 2013 (je n'ai pas encore trouvé la référence pour le SR 2014 mais il y a peu de chance que ça ait changé) : il suffit d'avoir l'UA des BD (étendard et bouclier des BD donc) pour qu'une unité de Pikemen devienne une unité de BD, quelque soit la version des boucliers sur les gus de l'unité.
* http://privateerpressforums.com/showthread.php?93802-Black-Dragon-UA-attached-to-regular-Iron-Fang-Pikemen-unit-in-SR2012
* http://privateerpressforums.com/showthread.php?171970-Black-Dragons-UA-and-SR-2013

Le tout est bien sûr laissé au bons soins de l'orga pour trancher.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #35 le: 21 mai 2014 à 10:35:25 »
Si ils sont rouges* c'est pikemens, si ils sont noirs c'est des black dragons. Sinon on s'y retrouve plus bordel !

*Parce que les Khadors sont rouges, et pis c'est tout.
Analysis Paralysis

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #36 le: 21 mai 2014 à 10:58:34 »
@Conar: Beh les miens sont noirs. Toute l'armée.
D'où la discussion ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #37 le: 21 mai 2014 à 11:04:23 »
La couleur ne rentre pas dans la discussion ici. Les américains jouent majoritairement non-peint (ceci est un taunt gratuit à une population qui ne me lira pas, c'est petit, j'assume  ;D).
Ludothèque de Boulogne : Forum

N-o-N-o

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #38 le: 21 mai 2014 à 11:22:28 »
S'ils ont l'UA normal, cest des normaux, s'ils ont l'UA black dragon, cest des black dragons.

C'est juste une unité avec deux UA différents.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #39 le: 21 mai 2014 à 11:24:55 »
@Conar: Beh les miens sont noirs. Toute l'armée.
D'où la discussion ^^
Fait les BD en rouge :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #40 le: 21 mai 2014 à 11:28:39 »
@No-No : justement, ce n'est pas si simple.

Pour faire des BD, tu n'achètes pas une UA, tu achètes un kit de personnalisation. Les règles concernant les kits de personnalisation sont claires : il faut que tous les éléments du kit soient sur la figurine pour que celle-ci deviennent la figurine représentée par le kit. Un exemple concret : un Destroyer avec la tête de Black Ivan, la griffe de Black Ivan mais pas les protections frontales de Black Ivan n'est pas Black Ivan. Oui, c'est moche :D

Or, dans le kit des BD, il y a un étendard et 12 boucliers...

Les Black Dragons sont donc un cas à part, la question est donc tout à fait légitime.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #41 le: 21 mai 2014 à 11:29:20 »
Moi ils seront en blanc et vert. Les normaux auront les boucliers majoritairement blancs et les BD les boucliers majoritairement vert. Quoi qu'il en soit cette précision est importante, je vais me faire une unité de chaque, et en achetant un 2eme UA je pourrai jouer 2 unité de BD.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #42 le: 21 mai 2014 à 11:34:50 »
Un exemple concret : un Destroyer avec la tête de Black Ivan, la griffe de Black Ivan mais pas les protections frontales de Black Ivan n'est pas Black Ivan. Oui, c'est moche :D

T'as le ruling là-dessus ?
Parce que moi, un gus qui me montre un Jack avec Bombarde, tête et griffe de Black Ivan et c'est tout, j'aurai honte de passer pour un sacré emmerdeur (on peut même dire connard) s'il me venait à l'idée de lui dire "ben non, ma couille, c'est pas Black Ivan"....

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #43 le: 21 mai 2014 à 11:48:30 »
C'est dans le Steamroller.

Citer
Models and units with available upgrade kits are an exception
to the standard model conversion rules in three ways. First,
because upgrades define an entirely separate set of stats and
abilities, these parts must be clearly visible on the model or
unit matching the upgrade stat card. For example, a helljack
with one claw and one harpoon is not Malice; the model must
have the correct head, harpoon blade, and all three spirit parts
from the Malice upgrade in order to be considered Malice

Ce n'est pas dit clairement mais en filigranes : pour qu'un jack soit considéré comme étant Malice, il faut qu'il présente toutes les pièces du kit de Malice (y compris les 3 crânes-esprits super moches).

Mais soyons clairs, on parle des règles Steamroller qui sont un guide, pas la Bible, hein. Après, d'une part, l'orga est roi et d'autre part, on est des êtres humains qui discutent. Un mec qui me refuse Black Ivan juste parce qu'il manque les protections frontales (mais que le reste y est), je l'insulte et je le pourris. On est des gentlemen :P
Ludothèque de Boulogne : Forum

N-o-N-o

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #44 le: 21 mai 2014 à 11:51:55 »
Citer
However, regarding the actual Black Dragon Iron Fang Pikemen models:

    Iron Fang Pikemen units are FA:2 regardless of shields or how many of those units do/don't have attachments.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and no Officer & Standard are Iron Fang Pikemen and use the Iron Fang Pikemen card.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Iron Fang shields and banner use the Iron Fang Pikemen Officer & Standard UA card.
    Iron Fang Pikemen with either style of shield and an Officer & Standard with Black Dragon shields and banner use the Black Dragon Officer & Standard UA card.
Je me base la dessus. Bon c'est deux SR en arrière, et je sais pas si les regles ont changées.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?93802-Black-Dragon-UA-attached-to-regular-Iron-Fang-Pikemen-unit-in-SR2012&p=1258378&viewfull=1#post1258378

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #45 le: 21 mai 2014 à 11:52:53 »
Oui, merci, c'est l'un des 2 liens que j'ai mis plus haut ;)

Edit : de toutes façons, le cas des BD est traité explicitement par le SR 2014.

Citer
For example, a Black Dragon Officer & Standard must
always use the Black Dragon upgrade stat card and an Iron
Fang Pikemen Officer & Standard must always use the Iron
Fang Pikemen Officer & Standard stat card, but an Iron Fang
Pikemen unit without a unit attachment uses its standard stat
card whether or not they have Black Dragon shields (or any
other reasonable conversion)

C'est-à-dire : les boucliers des troopers n'ont aucune importance, il faut juste que les boucliers et l'étendard de l'UA correspondent aux BDs.

Oui, j'ai du temps à perdre ce matin, entre 2 exécutions PL/SQL sur une machine super lente...  ;D
« Modifié: 21 mai 2014 à 11:56:48 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

N-o-N-o

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #46 le: 21 mai 2014 à 12:03:12 »
Mes excuses, j'avais loupé.

Objectivement, si c'était le cas ET en SR2012, ET en SR2013, j'vois pas trop de raisons de changer la règle.

La rêgle "tout le kit doit être utilisé" n'a pas vraiment de sens dans les cas des BD, dans la mesure ou une unité avec les boucliers BD reste une unité d'iron fang pikemen (si ce n'était pas le cas, elle ne pourrait d'ailleurs pas recevoir l'UA black dragon)

EDIT :
C'est dans le SR2014 en fait.
Citer
Third, in the case of a unit attachment or weapon attachment upgrade, the model(s) that use the upgrade stat card must follow these rules, but the base unit follows the standard
conversion policy for warrior model conversions described above. For example, a Black Dragon Officer & Standard must always use the Black Dragon upgrade stat card and an Iron Fang Pikemen Officer & Standard must always use the Iron Fang Pikemen Officer & Standard stat card, but an Iron Fang Pikemen unit without a unit attachment uses its standard stat card whether or not they have Black Dragon shields (or any other reasonable conversion)
« Modifié: 21 mai 2014 à 12:06:15 par N-o-N-o »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #47 le: 21 mai 2014 à 12:40:18 »
Vous etes très bons tous les deux dans la série j'édite en parallèle :D

Bon je vais m'acheter un autre UA et leur mettre bouclier et standard. Et ce sera bon. Et demander confirm à triple un.
Ouf.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

N-o-N-o

  • Invité
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #48 le: 21 mai 2014 à 12:55:06 »
Mais genre le gars il ouvre pas le SR2014 et il critique le zèle des gus qui lui apportent la réponse sur un plateau d'argent d'édit.

J'envoie mes ninjas.
« Modifié: 21 mai 2014 à 13:16:05 par N-o-N-o »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Kit upgrade Iron Fang Black Dragon
« Réponse #49 le: 21 mai 2014 à 13:08:28 »
On dit "Kayazettes"...
:P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D