WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
[Lyon] Liste pMagnus 25 points minimaliste
Starpu:
Génial le conseil,
Joue Pipo et Gorman, Pourquoi pas lui filer une liste copier/coller de se qui se joue et lui dire "tien joue ça"
Ta liste me semble bien, joue là telle quelle t'as bien le temps de voir ce qui manque la dedans... ::)
Kaelis:
Re!
Merci à vous deux pour vos interventions! Comme le dit Starpu, je ne cherche pas à faire du gros bill de suite, surtout pour un premier tournoi. Je vois que dans l'ensemble, vous n'aimez pas trop le Nomad, du coup j'aurai voulu savoir pourquoi? A mes yeux, il est aussi bon que le Freebooter, si ce n'est meilleur avec pMagnus. Je m'explique: avec Iron Temper sur le dos, on a un jack lourd au prix d'un léger avec ARM 21, l'allonge et une arme à P+S 17. Le Freebooter est bien mais nécessite de base qu'on le joue avec un autre jack/un solo/une unité qui va mettre au tapis la figurine qu'achèvera le Freebooter, grâce à ses bonus. Le Freebooter peut également faire des projections à deux mains, le Nomad n'a qu'un gantelet, mais dans l'ensemble, le débutant que je suis trouve que tout ça s'équilibre avec un léger + pour le Nomad.
vivemoi:
Ce n'est pas contre le nomad c'est juste que la troupe sans la traversée des terrains difficile c'est compliqué pour charger c'est ce que
j'ai retenu à Grenoble et pour donner la chaussure magique il me faut le carvolo ou le saxon orrik .
Joss:
Pour la différence Freebooter, Nomad, il ne faut pas les comparer avec tel ou tel caster mais de base.
Et de base, à l'usage, tu verras que le Freebooter offre plus de possibilités en jeu que le Nomad. En fait de plus en plus je trouve que le Nomad ne vaut pas grand chose. Certes il a l'allonge pour lui mais le Freeboter peut aller plus vite, il ne peut pas être mis KO (et empêche les piétons au contact de l'être), et surtout... surtout : c'est le SEUL jack merco avec 2 Open fists ! Et avoir accès au Jeter à 2 mains ça change la vie dès lors qu'on s'essaie à des trucs tordus en jeu (et pour un joueur merco, avoir accès à tout l'arsenal de véroleries qu'on peut faire en jeu, c'est pas du luxe)
Starpu:
Bah moi je dirai le contraire de Joss.
Faut voir en fonction des caster.
Genre le "freebooter" avec "eMagnus" et "mobility" peut aller chercher très loin les trucs. Avec les "renegade" ça peut occasionner une liste baser sur le KO et du coup jouer les "devils dogs" pour avoir une troupe qui tappera très fort pour pas cher.
Mais genre avec "Macbain" pour moi le "Nomad" permet d'amortir bien mieux la "combo" "energyser"/"jack hammer"
Apres tu verras à l'usage. Moi je suis fan du Nomad, pour 6 points il fait le taf. Apres le freebooter peut trouver des listes où il se rendra utile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique