WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

[Lyon] Liste pMagnus 25 points minimaliste

<< < (5/7) > >>

Joss:
Voilà, tout dépend des joueurs et la manière dont ils jouent.
C'est vrai que personnellement j'ai tendance à jouer un peu "Hordes" like avec mes Mercos. Je place souvent mes figurines pour mettre en place un "pièg"e et je lance un tour "explosif" qui me permettra d'aller chercher le caster adverse pour lui faire sa fête.
A ce petit jeu là, il vaut mieux un Freebooter capable de jouer le missile thermoguidé, de dégager des lignes de charge en chopant un ennemi et en le balançant sur le caster en question.
Le Nomad ne trouve pas grâce à mes yeux car il ne fait que taper. Et de manière générale, je trouve que les troupiers en mercos (Precursor Knight, Forge Guards, Kayazys...) font plus mal qu'un pauvre Nomad : 6 Forguards (5 points) en charge ça fait potentiellement, sans focus aux alentours de 25 points de dommage sur une armure de 20 (et j'en compte que 4 au contact) alors qu'un Nomad, ça en fait 8... En plus les Forgeguards ont 7 en MAT contre 6 du Nomad...
Il faut donc aux moins 2 points de Focus supplémentaires pour que le Nomad y arrive (et encore, avec sa MAT, c'est pas gagné)

Le Trash du Freebooter pour moi c'est du bonus. S'il a besoin de défoncer un lourd adverse, trouver le moyen de mettre KO en merco n'a jamais été un problème. Mais perso le Freebooter ne me sert jamais à défoncer du jack adverse (hormis peut-être avec Damiano sous son Feat)

Donc c'est sûr que si on part dans l'idée de jouer le Freebooter pour ouvrir de la boîte de conserve... ça vaut peut-être pas le coup. Par contre, en terme de possibilité tactique, pour moi le Freebooter est vraiment meilleur que le Nomad.
Si tu veux un jack pas cher pour servir de bourrin au contact, le Nomad est effectivement plus indiqué. Mais en même temps, s'il n'y arrive pas... faudra pas dire que j'aurais pas prévenu  ;D

Kaelis:
Je comprends mieux maintenant les aspects différents des deux jacks. Le Nomad encaisse mieux et distribue des tartes aux jacks là où le Freebooter crée des occasions et utilise pleinement les attaques spéciales de 'jacks. Effectivement ce sont deux façons de jouer bien différentes, et il faudra que je teste le Freebooter pour savoir ce que je recherche. Mais bon, va falloir que je le convertisse pour qu'il soit aussi classe que le Nomad  ;D...

Kaelis

Kaelis:
Du fait que la Mule ne va plus être accessible qu'en tarif plein chez PP, je vais plutôt partir sur cette liste:

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 25/25
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Bon, on la joue tir avec deux boeufs de corps-à-corps qui contre-chargent puis se désengagent grâce au feat de Magnus. C'est pas ultime, mais ça se défend. Et au moins ça ressemble à ma liste 25 points que je prévois de jouer (1 Renegade à la place du Nomad, tier 2 Magnus, + Gorman Di Wulfe).
Vos avis?

Kaelis

Joss:
Humm Hawk toute seule comme ça, sans Sea Dogs à booster c'est un peu gaché quand tu peux jouer Gorman ou MacNaile (qui irait nickel dans la compo)

Starpu:
Mouais moi j'aurai préféré Pipo. Les rifle man meurent vite quand même, vu que c'est la seul troupe, le +1 en def peut faire la différence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique