Ambiguité levée,
Conf était en v2 presque équilibré, en v3 plus vraiment sérieux après la sortie des packs d'armées n'importe quoi et ragnarok était buggé, sans équilibre inintéressant bref la lie du jeu de fig (et pourtant je me suis rué dessus à sa sortie

).
Je vois l'évolution de warmach et comparé je trouve que PP mène bien leur barque, les battle engine ont été une vraie réussite, du nouveau qui déséquilibre pas, comme la cavalerie avant, qui sont jouables mais pas obligatoire en 50 (je reviendrai sur les formats plus loin). Du coup il parait logique que l'on puisse jouer des colosses à petit format et que ça tourne bien, 20 points qui feront le café mais qui pourront (peut etre) se faire disrupt par un stormsmith, c'est une prise de risque intéressante.
Après concernant le format du jeu, tant pis si je me fais engueuler par les vétérans en quête de nouveau joueurs, non pas que je ne veuille pas de nouveaux joueurs c'est tout le contraire ce serait super, mais bon il faut être un peu honnête, warmach n'est pas un jeu d'escarmouche et ne l'a jamais été, ça n'a jamais été l'ambition des créateurs.
Bien sûr une jeune boite ne peut pas sortir d'armée complète et l'atout du jeu est d'être jouable à très petit format mais dès le prime il y avait des unités, escalation donnait des scenars avec 3 units de winterguard et comme dit Hora à partir du moment ou il y a des units remballes l'escarmouche.
Et selon moi, warmach a 15 points c nul, 25 c n'imp, 35 on se fait chier, 50 c'est super mais le 75 m'attire furieusement

On t'a vendu le truc comme de l'escarmouche à 15 points viable, perso je suis pas d'accord, après 10 parties bah voila super tu sais que tu gagnes contre tel ou tel et que tu perds contre d'autres bof quoi, sans intérêt. Les vétérans (quel mot à la con) veulent systématiquement jouer en 50 pour bénéficier de listes équilibrées qui peuvent tenir pleins de situations avoir des contres et des alternatives.
La politique de sortie nouvelles tout les ans et suffisement claire le format va augmenter petit à petit, et il faut comprendre les gens qui jouent depuis longtemps à ce jeu, ils sont content d'avoir des gros trucs différents.