Auteur Sujet: Video de teasing du jdr  (Lu 20805 fois)

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Video de teasing du jdr
« le: 03 février 2012 à 17:51:09 »

 Voici ce que propose PP pour nous faire patienter avant la sortie du JDR :

http://privateerpress.com/iron-kingdoms/iron-kingdoms-preview-video

 Dès ce que j'ai compris :
 un système très proche du jeu de fig ( deux dès six, on ajoute une stat et on compare au seuil ), conçu pour que les joueurs de warmachine le comprenne très facilement.
 En terme de gamme : un premier bouquin de règle, un core rule book, puis trois ouvrages mêlant background et règle. Le premier sur Cygnar, Khador, Llael et Ord. Le deuxième sur le monde sauvage, avec des références aux trollkins, le troisième un peu fourre tout sur les "méchants", cryx, skorne et les elfes de Ios.
 Sur la video, aucun nouveaux dessins ( à part la couverture ), mais des dessins en noir blanc qui ont été colorisés, sa rend très bien.

 A voir

 Rem
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #1 le: 03 février 2012 à 17:57:11 »
Et bien pour le coup ça me donnerais envie de faire une campagne!
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #2 le: 08 février 2012 à 14:03:52 »
On en sait légèrement plus depuis le dernier NQ. Le système s'apparente à celui de warhammer JDR, dans le sens où on choisit un archétype, puis des carrières. Du coup comme le système 2d6+stat avec seuil à atteindre est le moteur, cela signifie qu'on va sûrement avoir le même genre d'évolution de carracs (càd assez limitée), parcontre c'est plus ouvert que D&D, donc on aura des magos capables avec une arme entre les mains, et des persos plus touche à tout que dans D&D.

La bonne idée de développement est le focus sur le groupe de PJ en fonction de son origine. C'est à dire que le premier ouvrage se concentrera sur des Pj qui sortent des royaumes humains d'Immoren (même si toutes les races seront de la partie), avec des explications sur le genre de jobs et d'aventures qu'ils seront amenés à connaître. Les autres suppléments présenteront d'autres points de vue, ainsi il sera possible de faire des aventures des gars des marais par exemple.

Le bouquin se situera en 608 AR, c'est à dire à l'heure actuelle des derniers suppléments Warmachine, il est dit que tous les peuples bénéficieront d'un focus poussé dans d'ultérieurs livres, ce qui manquait à la précédente gamme, nous présentant en profondeur matos et cultures spécifiques.

L'auteur explique à la fin qu'un groupe un peu à la frange des royaumes humains, genre avec des marginaux et des trollkins, est le genre de groupe le plus à même d'explorer la totalité du spectre des possibilités d'aventures et de rencontres. Je suis assez d'accord car c'est plutôt à ça que ressemble mon groupe de joueurs, avec des profils assez écléctiques pour taper dans tous les registres de l'univers de jeu.
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 14:10:22 »
Bon ben définitivement, ça fait envie :)
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 14:11:56 »
quand tu parle de warhammer jdr tu parle de la version de maintenant ou celle avant tu crois?

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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 14:29:39 »
Citer
quand tu parle de warhammer jdr tu parle de la version de maintenant ou celle avant tu crois?
Du warhammer que j'ai connu, donc la première et la deuxième édition. Je crois que c'est la troisième là? Si c'est ça je connais pas, mais ça doit pas être fondamentalement différent de l'ancien corpus de toute manière.
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Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 15:28:04 »
...ainsi il sera possible de faire des aventures des gars des marais par exemple.

.. ils ont inclus un quartier de Paris dans le bouquin, c'est fort ! ;D  :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #7 le: 10 février 2012 à 06:20:16 »
J'aime bien l'idée et le concept tu nouveau jeu de rôle mais pour moi ce nouveau jdr va pas remplacer entièrement le vieux. J'le vois plus comme un 3e jeu d'adaptant bien à warmachine et qui peut entrainer du monde à jouer à warmachine et vice versa. Mais probablement que la nouvelle série de livre sera pas traduite, donc pour moi je vais pas pouvoir master une partie.

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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #8 le: 11 février 2012 à 16:10:04 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

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Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #9 le: 11 février 2012 à 17:19:58 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)
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Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #10 le: 11 février 2012 à 19:02:50 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)

L'idée est bonne  ;D, ça donne un côté retour au source du steam and fury I. Je vai voir ce que je préparer, soi le jdr est sorti et donc je l'aurai, soi sa sera sur une base de Pathfinder.
 Je vous préviens, je suis un MJ mesquin, arbitraire et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

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Re : Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #11 le: 11 février 2012 à 23:24:52 »
et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

fnur
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #12 le: 12 février 2012 à 02:44:41 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?
Où est-ce qu'on signe ? ;)

L'idée est bonne  ;D, ça donne un côté retour au source du steam and fury I. Je vai voir ce que je préparer, soi le jdr est sorti et donc je l'aurai, soi sa sera sur une base de Pathfinder.
 Je vous préviens, je suis un MJ mesquin, arbitraire et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

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Oui, tu es un MJ quoi. ;D

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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #13 le: 12 février 2012 à 06:57:51 »
REM il n'y a qu'avec peu de personnes que j'apprécie les jdr, tu en fait parti!

Je signerai de suite! :)
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #14 le: 13 février 2012 à 14:07:52 »
Bon ben voilà. Done donc :)
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Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #15 le: 13 février 2012 à 14:17:00 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...


Z.
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Re : Re : Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #16 le: 13 février 2012 à 19:48:25 »
et qui déteste qu'on critique ses aides de jeux...

fnur

J'aime.


Sinon, s'il reste une place d'ici là je saute dessus, mais en tant que semi-dijonnais je la cèderai volontiers à quelqu'un d'autre.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #17 le: 13 février 2012 à 19:57:57 »
Rem, tu masterise une partie le soir du French Open ?

Si c'est chez 3x1 c'est possible, je rappelle qu'on a pas la salle la nuit...


Z.

 Bien reçu !

 Je maîtriserai là où je serai accueilli, il me faut juste du café ...

 Rem
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #18 le: 13 février 2012 à 22:31:04 »
Cool !  :D
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #19 le: 05 mai 2012 à 12:11:57 »
Encore une fois le nouveau NQ nous tease sur le JDR, je ne pensais pas avoir à remonter les infos car le NQ est sorti il y a bien un mois, mais bon puisque personne ne s'y colle voilà ce qu'on apprend:
1) LA RACE
l'exemple du NQ est un nain, et à travers cet exemple on va suivre le processus de création. Alors choisir sa race ça donne un profil de base.
Pour le nain donc ça donne:Physique5 (speed4,strength4), Prowess3 (agility3,poise3), Intelligence4 (knowledge3,perception3).
Les carracs entre parenthèses dépendent des carracs primaires devant, elles ne peuvent jamais excéder le niveau de la carrac primaire.
On apprend en outre que les nains reçoivent un bonus naturel de +2 à l'ARMure, ont la capacité "load bearing" qui annule le malus à la DEF lié au port d'une armure lourde, et ont un "don" social, clan connection, qui leur permet de bénéficier du soutien du clan. En outre ils choisissent 2 langages dont le leur.


2)MONTER LES STATS
On a 5 points pour monter les stats, 1pt monte la carrac d'1pt, 3pt la monte de 2pt. On apprend que la MAT et la RAT se calculent en ajoutant respectivement l'agility et la poise à la compétence d'arme. Les domages se calculent en ajoutant la force à la puissance de l'arme. A ce niveau là il n'y a plus guère de doutes quant au fait que le joueur de Warmachine est en terrain connu.
3)CHOISIR UN ARCHETYPE
il y a 4 archétypes:gifted, intellectual,mighty,skilled. L'archétype donne accès à un certain nombre de "pouvoirs", on en choisi un. Dans la liste du mighty on trouve par exemple berserker, counter charge ou unyelding...
4)CHOISIR LES CARRIERES
En effet on peut choisir 2 carrières qui donnent un panel de compétences talents et avantages divers. On a 8pt à répartir dans ces compétences, si on choisi des compétences qui se croisent, par exemple 1pt dans pistolets à la fois dans le profil mercenaire et dans officier militaire, on peut démarrer avec un niveau 2 dans la compétence autrement impossible. Ca coûte 2pt quand même hein pour être clair, 1pt pistolet mercos+1pt pistolet officier.
5)EQUIPEMENT
chaque carrière amène un certain nombre de couronnes, les prix sont très différents de la version D&D, ainsi une full plate est à 125c, il est même question que des équipements comme le magelock pistol soient disponibles de base.

Pour la petite anecdote le nain monté dans le NQ a speed 5 MAT6 RAT6 STR5...Un perso débutant c'est quand même bien du profil de trouffion de base, sachant que le gars a doppé sa RAT, sa MAT et mis ses compétences d'armes au taquet.
« Modifié: 05 mai 2012 à 12:58:09 par Cyriss-adept »
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #20 le: 05 mai 2012 à 16:20:44 »
Merci pour les infos ! Ca fait envie en tout cas, on sent qu'il y a du combotage possible et de la saveur.

C'est loin l'été !

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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #21 le: 05 mai 2012 à 23:27:41 »
Je pense que ce sera assez marrant quand on transposera les persos du JDR dans des parties de warmachine, ce sera assez facile de faire un portage si bien qu'on devrait voir fleurir des "groupes de PJ" dans la section modèllisme. donc en prévision oyez cette mise en garde prophétique: messieurs soyez originaux quant aux choix de vos figurines.
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #22 le: 17 mai 2012 à 18:13:17 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-5-16-2012
L'insider évoque le RPG et revient sur ce qu'on avait entendu dire des parties à thème. En substance ça dit que les groupes de PJ, moyennant quelques limitations, obtiendront des bonus divers et variés en se focalisant sur des thématiques de campagne, citons les pilleurs de tombes, les anti thamarites, les mercenaires etc...bon les PJ qui se rencontrent dans un bar ça peut être bien aussi, ça force le MJ à un certain travail d'écriture en donnant des limitations et en fouillant le BG de ses PJ pour qu'ils aient une raison plausible de faire ce qu'ils font et d'être là où ils sont. La liberté ne m'a jamais posé problème, j'ai toujours utilisé les évènements pour souder les PJ, même quand je me suis retrouvé avec un paladin de Menoth aux côtés d'un moine morowéen. Ca entraine les PJ dans des choix capitaux quitte à forcer les joueurs à abandonner leur perso, mais si vous les avez prévenu dès le début ça peut donner de sacrées options de rebondissements à un scénar.
Donc à voir, c'est une option et c'est présenté comme telle, maintenant il est vrai que pour un MJ novice ça peut donner un cadre directeur pour mieux appréhender l'univers de jeu, qui est beaucoup plus riche que ce qu'en laisse apercevoir le jeu de figurines.
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #23 le: 20 juin 2012 à 00:39:13 »
Encore un post où je me succède...
Le nouveau NQ est riche d'enseignements sur le JDR.
Nous avions donc vu qu'il existait 4 archétypes:
*gifted qui file la carrac arcane, donc celui qui préside à la magie
*intellectual qui permet de booster son commandement mais c'est aussi un buffer de copains
*mighty +fort, +résistant, + de dommages au close
*skilled qui mise sur la vitesse et la ruse, permet notamment de bouger plus vite et d'attaquer plus souvent

Nous savions aussi que nous avons 2 carrières de départ, on peut en avoir jusqu'à 3 supplémentaires avec l'XP.
mais on apprend que la progression est très ouverte, un knight/soldier par exemple peut aussi bien choisir military officer que explorer, pirate, ou spy.

On découvre aussi qu'on a des feat points distribués par le Mj pour récompenser l'héroïsme notamment. Ces points alimentent des capacités propres aux carrières, archétypes, armes ou accessibles à tous. on trouve par exemple: boost non attack skill,  parry, ou shake knockdown. Je traduis pas c'est pareil que dans le jeu de pitous.

EXEMPLE:
un trollkin fellcaller avec épée à 2 mains.
*1° option: skilled duellist (archétype skilled, carrière duelliste et fell caller) offre des attaques additionnelles, des contre-attaques contre les ennemis qui ratent, et un feat pour attaquer  tous les ennemis à portée de close en 1 attaque.
*2°option:mighty man at arms (archétype mighty, carrières man at arms et fellcaller) + de dommages, bloque attaques contre alliés, feat file +3 en ARM.
Mais gifted fellcaller sorcerer, ou intellectual fellcaller military officer sont autant d'autres options...

Les primary stats: PHYsique,AGility,INTellect servent à calculer les PV de la spirale de vie, c'est à dire autant de PV que ces stats dans les trois branches...
secondary stats: speed,strength,prowess,poise,arcane,perception dépendent dans l'ordre des stats primaires physique,agility,intellect.
les stats dérivées sont calculées en ajoutant la stat primaire à la stat secondaire, et le modif idoine comme le skill par exemple. ce sont armor, command range, defense, initiative, melee att, ranged att, willpower.
La défense se calcule ainsi: speed+agility+perception.

Je rappelle les étapes de création pour la suite:
1 choisir la race
2 choisir l'archétype
3 choisir 2 carrières
4 augmenter les stats
5 équipement

EXEMPLE DE RACE:
humain     PHY SPD AGL PROW POI INT ARC PER
start         5     6    3      4      4    3     -    3
Hero limit   7     7    6      5      5    5     4    5

archétypes:tous
langages:2
carrac additionnelle: exceptionnal potential ce qui offre aux humains +1 au choix en PHY,AGL ou INT, immédiatement.

Hero limit représente le max à la création, les persos vétérans et epic, peuvent dépasser ce potentiel.
Je rappelle que quand on choisi sa race c'est le profil par défaut qu'on choisit comme ici, et qu'on le customize dans l'étape 4.
EXEMPLE D ARCHETYPE
mighty: +1D aux jets de dommages
           un avantage parmi la liste ci dessous (on peut en prendre d'autres en progressant)
*beat back
*counter charge requiert un feat point
*invulnerable requiert un feat point pour +3 ARM

EXEMPLE DE CARRIERE:
on trouve des trucs style, alchimiste, arcane mechanik, bounty hunter, fellcaller,field mechanik, gunmage, mage hunter, pirate, pistoleer, priest, sorcerer.
Une carrière est définie par ses prérequis, ses abilities, occupational & military skills, avantages et listes de sorts.

exemple du field mechanik:
prérequis: aucun
abilities, avantages, et skills de départ: jack marshall, bodge, hit the deck.
                                                     craft metalwork 1, command 1, mechanikal engeenering 1
                                                     hand weapon 1 ou pistol 1
                                                     matos de base 25 gold Crown, light laborjack

liste des abilities: jack marshall, ace commander, bodge, dodger, drive(ancillary attack), drive(assault), drive(offroad), drive(pronto), hit the deck, iron sentinel, scrounge, steamo, tune up.
advantages:connections (mechaniks organisations) holding (workshop).
military skills: hand weapon 2, pistol 2
occupational skills: general 4, command3, craft4, mechanikal engineering 4, negociations 3.

AUGMENTATION DE STATS
comme vu précédemment 3 pt à raison de 1pt pour 1pt.

EXEMPLE DE MATOS
infantry armor: coût 85gc speed modif 0 DEF modif -1 ARM modif +7 même armure que les trenchers, winterguards, gun corp...
nyss claymore: coût 30gc, skill greatweapon, ATT modif 0, POW6
règle spé doit être utilisée à 2 mains, peut dépenser un feat point pour booster une attaque

La mechanika requiert metal working,metal engineering, 3 composants (housing, capacitor, runeplate)

stormglaive: 1500gc, skill greatweapon, att modif -2 une main -1 2 mains, POW 5 1 main 7 2 mains.
runepoints:4
special rules: blast RNG 4 AOE- POW 12 electrical attack roll avec poise.
fabrication 210 gc, 3 semaines + test metal working (housing) cf tableau, runeplates 4 semaines d'écriture test INT+ mechanikal engineering à 16 diff.

MAGIE:
2 traditions, les willweavers et les focusers, jeter un sort requiert un nombre de points de fatigues équivalents au coût pour les willweavers, un nombre de points de focus pour les focusers.

exemple de sorts:
arcane bolt coût 2/RNG 12/POW11/UP no/OFF yes

aura de protection coût2/RNG self/AOE ctrl/ POW-/UP yes/OFF no
+2 ARM aux friendly characters

flare coût 3/RNG self/AOE ctrl/POW-/UP no/Off no
effet continu feu dans le rayon+POW 12 fire damage

light in the darkness cost 1/ RNG self/ AOE ctrl/POW-/UP yes/OFF no
ben ça fait de la lumière. c'est nul à Warmachine mais ça peut aider des pilleurs de tombes...
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Re : Video de teasing du jdr
« Réponse #24 le: 20 juin 2012 à 08:55:05 »
Tout ça me semble prometteur, j'attends de connaître les mécaniques précises hors baston pour juger parce qu'après tout, il n'y a pas que par le truchement de pièces de métal létales qu'on interagi dans un jdr, j'espère bcp de l'archétype intelectual pour les scènes de non combat
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