ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG
Video de teasing du jdr
rem:
Voici ce que propose PP pour nous faire patienter avant la sortie du JDR :
http://privateerpress.com/iron-kingdoms/iron-kingdoms-preview-video
Dès ce que j'ai compris :
un système très proche du jeu de fig ( deux dès six, on ajoute une stat et on compare au seuil ), conçu pour que les joueurs de warmachine le comprenne très facilement.
En terme de gamme : un premier bouquin de règle, un core rule book, puis trois ouvrages mêlant background et règle. Le premier sur Cygnar, Khador, Llael et Ord. Le deuxième sur le monde sauvage, avec des références aux trollkins, le troisième un peu fourre tout sur les "méchants", cryx, skorne et les elfes de Ios.
Sur la video, aucun nouveaux dessins ( à part la couverture ), mais des dessins en noir blanc qui ont été colorisés, sa rend très bien.
A voir
Rem
GRUXXKi:
Et bien pour le coup ça me donnerais envie de faire une campagne!
Cyriss-adept:
On en sait légèrement plus depuis le dernier NQ. Le système s'apparente à celui de warhammer JDR, dans le sens où on choisit un archétype, puis des carrières. Du coup comme le système 2d6+stat avec seuil à atteindre est le moteur, cela signifie qu'on va sûrement avoir le même genre d'évolution de carracs (càd assez limitée), parcontre c'est plus ouvert que D&D, donc on aura des magos capables avec une arme entre les mains, et des persos plus touche à tout que dans D&D.
La bonne idée de développement est le focus sur le groupe de PJ en fonction de son origine. C'est à dire que le premier ouvrage se concentrera sur des Pj qui sortent des royaumes humains d'Immoren (même si toutes les races seront de la partie), avec des explications sur le genre de jobs et d'aventures qu'ils seront amenés à connaître. Les autres suppléments présenteront d'autres points de vue, ainsi il sera possible de faire des aventures des gars des marais par exemple.
Le bouquin se situera en 608 AR, c'est à dire à l'heure actuelle des derniers suppléments Warmachine, il est dit que tous les peuples bénéficieront d'un focus poussé dans d'ultérieurs livres, ce qui manquait à la précédente gamme, nous présentant en profondeur matos et cultures spécifiques.
L'auteur explique à la fin qu'un groupe un peu à la frange des royaumes humains, genre avec des marginaux et des trollkins, est le genre de groupe le plus à même d'explorer la totalité du spectre des possibilités d'aventures et de rencontres. Je suis assez d'accord car c'est plutôt à ça que ressemble mon groupe de joueurs, avec des profils assez écléctiques pour taper dans tous les registres de l'univers de jeu.
Joss:
Bon ben définitivement, ça fait envie :)
skird:
quand tu parle de warhammer jdr tu parle de la version de maintenant ou celle avant tu crois?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique