Bon alors suite à la remarque de Q² comme quoi eGoreshade est injouable en tournoi j'ai décidé de retenter le coup (je l'avais sorti en duo avec eSkarre à Aubagne cet été, et effectivement je crois que mes quelques victoires étaient made in Skarre) à mon prochain tournoi en Mars (Massacre VII à Stockport, près de Manchester)... J'ai quelques listes qui tournent assez bien avec lui, mais j'ai l'impression de jouer trop de troupes, et du coup que le temps limité (tours de 12 minutes + 1 extension de 6... Et c'est censé être le mode "casual" !

) me fout complètement dans la merde...
La liste telle que je l'ai jouée hier :
System:
WarmachineFaction:
CryxCasters:
1/1Points:
50/50[/b]
Goreshade the Cursed
(*5pts)* Defiler
(5pts)* Scavenger
(4pts)* Leviathan
(9pts)* Skarlock Thrall
(2pts)Bane Knights (Leader and 9 Grunts)
(10pts)Bane Thralls (Leader and 5 Grunts)
(5pts)* Bane Thrall Officer & Standard
(3pts)Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts)
(6pts)* Satyxis Blood Hag
(2pts)Pistol Wraith
(3pts)Satyxis Raider Captain
(2pts)3 Scrap Thrall
(1pts)3 Scrap Thrall
(1pts)Warwitch Siren
(2pts)En principe ça serait ma liste "anti-troll' avec curse of shadows + dark shroud + plein de weapon master et surtout mamie zinzin qui peut repopper où ça me plait à mon tour de feat une fois morte (à condition évidemment de conserver une blood witch en vie). La liste de base avait des satyxis raiders à la place des knights mais je pense que mon autre caster sera Skarre et j'ai envie de varier un peu, donc les raiders c'est plutôt pour elle dans une liste anti-je-sais-pas-quoi mais a priori du warmachine avec troupes haute def vivant (black spot + blackbane*), et en plus avoir une unité AD donc plus rapide que le reste ça veut dire laisser plus facilement l'adversaire finir entièrement une unité et bloquer le feat.
Bref ça tourne assez bien, même si Goreshade ne sait plus où donner de l'arc node tellement ses sorts peuvent être utiles partout. Les bane knights finalement c'est vraiment le pied, Goreshade n'a rien pour gérer le terrain donc il faut des trucs qui le gèrent seuls. Avec le mini-feat de mamie zinzin j'ai pu placer une contre-charge très facile (façon Troll) à travers mes blood witches intangibles. Le jet de dégâts ne suffit pas à tuer un agonizer (si si je vous jure) ? On en remet une couche avec la vengeance, avant la phase de contrôle.
Vraiment mon problème c'est le temps, la partie d'hier soir contre Kenton a duré très longtemps et on est tous les deux d'accord pour dire qu'en temps limité on en aurait chié carrément plus. Alors quand j'en suis arrivé au tour où je me dis "après avoir activé mes blood witches elles se transforment en banes", j'ai activé Goreshade avant tout le reste pour une simple curse of shadows (qui a toutefois permis de tuer le titan qui contestait la zone du scénar, sacrifice) et j'ai donc tout simplement oublié le feat, lui laissant le temps de finir les knights.
Avant de jouer ça en tournoi j'ai clairement besoin de m'entrainer un peu avec lui, mais je pense que la liste supporterait quelques modifications... Un arc node c'est limite, et une fois engagé par un sentry animusé, j'ai plus d'arc node. Je pense virer la captain (qui était là juste pour le fait qu'un solo weapon master qui peut revenir n'importe où sur la table c'est pas mal) et peut-être réduire une unité... Laquelle ? Surement les blood witches, qui sont surtout là pour occuper un peu la table, avoir mamie zinzin, et disparaitre au moment du feat... Du coup ça ferait 4 points, un deathripper. Surtout que les blood witches qui attaquent en temps limité c'est horrible. Potentiellement 2 attaques et 3 jets de dégâts chacune, en pratique ça fait maximum un mort par witch... Une perte de temps.
Autre petit changement possible, 1 necrotech à la place de 2 scrap thralls : j'ai vraiment pas envie de me faire détruire le bras ou le cortex de ma plateforme de tir qui peut en théorie faire du triple-tir "POW 19", et si il est détruit je gagne plus de scrap fuel que ce que j'ai retiré de la liste...
Bref, des avis sur ce qui doit rester ou changer dans cette liste ? Des conseils sur comment la jouer plus vite ?
* on notera que sur 2 listes Blackbane est mon seul character... Donc je pense que si j'étais là à l'open je pourrais suivre le défi de Q² sans problème en jouant 6 listes avec les characters ailleurs. Finalement c'est vrai que la character restriction ça nique surtout les mercos. Chez nous le peu de characters qu'on a sont souvent chers, et spécifiques à certaines listes. Tartarus ok, mais de toute façon je joue pas full bane dans mes 6 listes ! Et de toute façon je le mets pas avec eGoreshade je préfère avoir un max de trucs non-character qui peuvent potentiellement revenir... après on a des character jacks, certes, mais on en a déjà 5, ça fait un par liste sauf une liste... ensuite on peut prendre des solos mercos, mais un de temps en temps ça suffit, et pas dans toutes les listes, on s'en passe plus facilement qu'eux, parce qu'on synergise moins bien avec... Bref, mercos frustrés, je vous comprends.
PS : Une victoire contre Kenton, certes, mais due uniquement à mon inattention quand il lisait le scénario : il m'a fait me déployer à 20 pouces en étant joueur 1, et lui joueur 2 avec la zone réduite... J'étais peut-être un peu trop avantagé... Je pense qu'avec les zones normales, son sentry aurait largement contesté la zone, et j'en aurais chié pour le sortir...