Vive moi m'avait expliqué rapidos comment utiliser le feat et depuis (en format BG en tout cas) il s'est avéré décisif. Je place mes figurines de façon à ce que l'autre se sente obliger de venir me chercher, puis je charge avec les 'jacks et avance avec les unités de tirs. Les 'jacks avec Allong sont les meilleurs cars ils ont généralement 10ps de portée. Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière. Contre du lourd Menoth, du Khador et du Cygnar, la tactique s'est avérée payante puisque leur 'jacks ne peuvent te rejoindre qu'en courrant. Contre du Cryx, ça passe moins bien. Mes unités de tirs avancent, tirent et courent en arrière. Grosso modo, ça me fait une phase ou j'entame toute l'armée adverse et prend l'ascendant. Après, ça reste des batailles de débutants, on maîtrise peut-être pas encore suffisamment le jeu pour contrer ce genre de feat.
Sur ta liste pMagnus, je trouve dommage de pas avoir + de 2 jacks dans ton BG. A mes yeux, le bon nombre c'est 3 + Magnus. Magnus avec Blur, Iron Agression sur le Mangler, Snipe sur le Renegade (effet psychologique, tout ça tout ça) puis Temper Metal (monte à 20 d'ARM avec son bouclier il me semble), et Snipe sur le dernier. Raaaaah un Sentinel aurait été vraiment bien avec pMagnus (délire de ce matin, me suivait pas ^^). Le Freebooter irait bien avec Magnus, tu lui colles le Temper Metal et go l'escargot.
Même avis que SHWTD sur le Buccaneer pour deux raisons: l'excellente synergie du tas et le fait que le Buccaneer ne demande que peu de focus (booster le jet pour toucher du filet). Je te conseillerai (dans ma grande sagesse et expérience de débutant XD) de passer le Freebooter avec Magnus puis de retirer tes deux solos pour mettre un Buccaneer avec les Devil Dogs.
Ah et merci pour ton petit mot sur l'utilisation de Manus épique, tu m'as pas mal ouvert les yeux sur ses possibilités alors que je pensais ne jamais le sortir tellement j'étais déçu qu'il ne soit pas aussi bourrin que la version prime. Il s'utilise différemment, et doit être sympa à jouer!