Auteur Sujet: Vail 50 pts première tentative...  (Lu 4263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ysma

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Vail 50 pts première tentative...
« le: 21 février 2012 à 18:31:18 »
Bon allez je me lance... Comme je dois ce soir affronter pour la première fois une liste troll avec pour objectif une victoire en Kill the Caster, mais qu'il m'est interdit de jouer une liste eLylyth ou axée tir, j'ai finalement choisi de remettre la découverte de Saerin à plus tard pour essayer la première version de Vail.

Je vais essayer d'être plutôt agressif avec cette liste, que j'ai espérée plutôt mobile. Le Proteus me sert de "bouclier" lors de l'avancée de Vail, le Scythean épaulé par les relais de sorts ambulants devraient en théorie ouvrir la voie vers une jolie charge combinée des Angelii (oui, en latin même que c'est comme ça qu'on dit d'abord!) et un gros soulagement déguisé en une phrase du type "oui finalement je n'ai pas besoin de ressortir eLylyth contre tes trolls, j'ai donc gagné la dernière biscotte!"... (Précisons que si ça se passe mal, je n'aurai pas le droit à la dernière biscotte, et CA c'est inacceptable!!!).

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

J'ai opté pour Proteus + Scythean plutôt que pour le Typhon mais je regrette déjà en relisant la liste... Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?

L'entretien d'un sort gratuitement et la capacité de lancer gratuitement un animus (celui de Proteus justement dans mon imagination...) me parait justifier les 2 points de la Succube...non?

Le feat de Vail et l'animus de l'Angelius devraient me permettre de harceler les troupes qu'il voudrait m'envoyer pour tenter d'engluer mes Beasts et porter atteinte à l'intégrité physique de ma warlock. Quant à comment gérer sa cavalerie lourde bah... on verra bien! :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #1 le: 22 février 2012 à 00:06:31 »
Même pour Vayl, ça fait un paquet de fury à gérer! Je ne savais même pas que l'on pouvait jouer deux angelius, je ne l'avais jamais vu avant, du coup ça fait quand même une sacrée force d'impacte!

Tu fais comment si tu débutes pour avoir toute ces figurines??  :o
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Ysma

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #2 le: 22 février 2012 à 02:01:37 »
Bah avec 8 points pour Vail plus un Shepperd et un Forsaken ça n'a pas posé de souci...

Pour les figurines la réponse est simple : mon adversaire (muaddib sur ce forum) est un collectionneur invétéré totalement passionné qui joue à WH/H depuis près de 5 ans. Et encore tu verrais ses tables de jeu..un bonheur!! Donc en résumé je me fais poutrer avec ses figurines, ce qui me console un peu :)

Ce que je retiendrai de la partie contre Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia, cette saleté de warlock tout bleu...c'est qu'un Dire Troll Mauler peut à lui seul éclater successivement, en deux tours, un Angelius, mon Proteus, mon Scythean et être encore en forme pour venir chatouiller ma warlock...

Vail a démontré une capacité magique plus qu'appréciable dans la partie, bien relayée par les Spells Martyrs et par la cible de son tir (plutot marrant comme capacité), mais au final des packs monstrueux de trolls qui s'épaulent en s'accoudant aux décors pour atteindre des scores d'armure frôlant les 22...bah ma pauvre aoe à POW initiale 14 ça les a fait doucement rire.

Ne parlons même pas de Toughness et des gorets increvables...

Bon après je lui ai quand même rasé ses trois warbeasts lourdes et sa légère à la lance mais sans jamais réussir à égratigner son casteur...et je finis par crouler sous la masse au 5e tour.

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt majeur du feat de Vail excepté dégager mes warbeast du corps à corps après un tour de charge qui n'a pas été aussi efficace que prévu. Aurai-je manqué une subtilité?

Allez prochain coup je teste Saerin!  8)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #3 le: 22 février 2012 à 09:27:41 »
La subtilité troll dans toute sa finesse. Contre une liste classique, essayer d'y aller a l'attrition ou en force brute est quasiment perdu d'avance. Si en plus il n'y a pas de scénario, ça fait un peu "tiens pour changer on va faire la course, moi je prend la moto, je te laisse le vélo" ...
Saeryn t'aurai permis d'encaisser au moins un tour, et peut être de ralentir un peu l'avancée adverse. Mais si ton adversaire la joue "brique", sans que tu puisses éviter de tout te prendre sur la tête d'un coup, je vois pas trop de solution.

SHWTD

  • Invité
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #4 le: 22 février 2012 à 11:38:25 »
En 50, tu a trop de solos de soutien.

Vire le Shepherd, le stinger, un angelius. Met 1 ou 2 spellmartyrs. 3 c'est trop.

Ensuite, tu remplaces par une troupe et sans doute un autre deathstalker (toujours par 2 ils vont ;) ).

Tu vires les soutiens adverses avec tes tireurs/troupes, tu dégages les gros thons avec les tiens. Le Earthborn Dire troll est un problème sauf si tu le tractes avec Proteus. Il n'est plus collé au terrain, il n'en a plus les bonus au moment du jet de dégâts. ;)

Le feat de Vayl est chaud patate mais grosso modo, il sert à approcher tes beasts de leurs cibles à chaque fois que l'adversaire bouge. Pareil avec ses capacité spéciale. Cela sert aussi à boucher les lignes de charges.

Hors ligne Ysma

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #5 le: 22 février 2012 à 18:58:00 »
Oui j'ai effectivement pu constater que deux Spell Martyrs auraient été suffisants, le 3e n'ayant pas pu relayer quoique ce soit avant de se faire démolir.

Je pense qu'une Beast du type Typhon aurait été plus efficace que Proteus même si ses capacités de mêlée sont impressionnantes. En revanche difficile de tirer parti du tir avec "drag" ou de l'effet de "pull" : à 6" il me semble difficile de me priver d'une charge avec trois attaques de base en comparaison d'un tir et d'une attaque gratuite... à moins vraiment que cela permette de charger avec une autre unité grâce au drag peut-être? Mais honnêtement si les figurines ennemies sont déjà à 6" cela me semble improbable qu'il n'y ait pas déjà plusieurs beasts engagées.

J'ai beaucoup aimé ta comparaison Allan et mon vélo n'avait même plus les petites roulettes...  :P

En définitive ce n'est pas évident de gérer les troupes adverses qui bénéficieraient d'une armure élevée je trouve, quelque soit le caster (surtout quand l'armure en question dépasse les 20...). Mais oui l'attrition avec eLylyth par exemple me parait beaucoup plus envisageable que de tenter de résister avec Vail en pur mêlée. Qui plus est pour revenir sur le feat j'ai vraiment eu le sentiment, n'ayant en plus pas commencé à jouer, d'avoir un feat très anecdotique. Je n'ai fait que retarder l'échéance d'un tour en interposant mes deux beasts survivantes au Dire Troll avant qu'il n'aille sur Vail. De même la capacité "Dark Sentinel" est vraiment difficile à placer...car avoir un ennemi qui finit son mouvement à 5" de mon warlock c'est rare : il se met plutôt à 10" pour être en mesure de charger le tour suivant.

En revanche la capacité "Talion" de Vail est jouissive. J'ai beaucoup aimé voir le Dire Troll se prendre 9 des 18 dégâts qu'il venait de me coller sur le coin du nez! :) Qui plus est, un Forsaken à 5 Fury qui explose au milieu de Trolls à 4 Fury ça fait aussi son petit effet! ^^

Bon dans tous les cas j'ai pu lire que pour démarrer une collection il fallait prévoir d'acheter l'ensemble des warlocks. Je commencerai par eLylyth et je vais ensuite essayer de faire quelques parties avec Saeryn pour décider de mon second achat ^^

Si je comprends bien, pour cette dernière, l'idée est d'utiliser des beasts pour relayer son sort à aoe, si possible en sautant ou en volant au dessus de la première ligne adverse pour viser les arcs arrières ou les cibles derrière d'éventuels écrans d'infanterie... Je sens que je ne vais pas être doué ^^

Merci à vous de continuer à me répondre en tout cas, vos conseils me servent bien! ;)
« Modifié: 22 février 2012 à 19:00:35 par Ysma »

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #6 le: 23 février 2012 à 09:07:40 »
Je n'ai pas bien saisi l'intérêt majeur du feat de Vail excepté dégager mes warbeast du corps à corps après un tour de charge qui n'a pas été aussi efficace que prévu. Aurai-je manqué une subtilité?

Tu ne dis pas à quel tour tu t'en es servi, mais à mon avis tu as featé trop tard : ce n'est pas vraiment un feat de "secours" au tour 4. Genre, tu peux t'accorder un tour de tir/magie supplémentaire avant le corps-à-corps, ou te placer pour les contre-charges. Ce n'est pas du tout délirant de feater tour 2.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #7 le: 23 février 2012 à 09:38:09 »
pour intervenir sur cette partie, la chance à tournée. je faisais mon dernier tour et je concédais si rien se passait (des un et des deux en dégâts jusque là). il ne me restait que mon dire troll en beast... et une dizaine de péons. Ça a été le dire troll mauler festival pendant deux tours. n'importe quoi cette beast.
je joue rarement mes trolls, merci à pickouette de m'avoir dérouillé avec les siens il y a deux semaines pour m'enseigner l'art de leur guerre.

Ysma, pourquoi tu ne leur parlerai pas de ta première liste eLilith absolument immonde à laquelle je ne vois pas de solution même en jouant objectif. Comme çà, quelqu'un pourra t-il m'aider à contrer çà !
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #8 le: 23 février 2012 à 10:06:32 »
Ysma, pourquoi tu ne leur parlerai pas de ta première liste eLilith absolument immonde à laquelle je ne vois pas de solution même en jouant objectif. Comme çà, quelqu'un pourra t-il m'aider à contrer çà !
Super simple, Lylyth a une armure en papier mâché, avec des trous, même une AOE qui dévie peut la tuer. Et avec 5 de Fury elle ne peut pas se permettre de garder trop de points pour transférer.
Sinon tu peux aussi jouer le surnombre.
Ou beaucoup d'armure, ça marche aussi.
Tout ce qui bloque une ligne de vue sur le warcaster advesre est bon.
« Modifié: 23 février 2012 à 10:08:43 par Allan255 »

Hors ligne Ysma

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vail 50 pts première tentative...
« Réponse #9 le: 23 février 2012 à 17:51:16 »
Ysma, pourquoi tu ne leur parlerai pas de ta première liste eLilith absolument immonde à laquelle je ne vois pas de solution même en jouant objectif. Comme çà, quelqu'un pourra t-il m'aider à contrer çà !

Bah j'en ai parlé mais dans l'autre post!! Comme là ce n'était pas le même warlock j'ai fait un post à part! :)