J'en conviens ma question était peu précise ...
En fait Starpu a mieux définit ce que je voulais demander à savoir : un manhunter par exemple, peut il bénéficier de camouflage, s'il se trouve en CàC dans une forêt (ou autre endroit) qui lui procure le couvert .
Starpu :
Bah je sais pas qui a raison, mais moi je dis le contraire. Quand t'es au close tu as quand même dissimulé, même si la dissimulation ne te donne pas de bonus au close, le camouflage ne précise pas que ça te donne pas de bonus au close.
Forest : Is rough terrain and provide concealment to a model with any part of its base inside perimeter.
Ils ne disent pas que tu bénéficie du concealment contre le tir, mais que tu benificie du concealment un point c'est tout.
concealment : a model with concealment in relation to its attacker gains +2 DEF against ranged and magic attacck rolls.
Le concealment donne un bonus contre le tir, mais tu beneficie quand même du concealment au close, même si ça donne pas de bonus.
Camouflage : this model gains an additional +2 DEF when benefiting from concealment or cover.
Au close dans une foret tu as concealment et camouflage, le concealment te donne pas de bonus, mais le camouflage si.
C'est pour cela que j'ai posé la question, car je ne comprends pas que le fait d'être au close te fait perdre "ta dissimulation " et pas seulement le bonus lié au fait que tu sois dissimulé ?
Mais si les règles disent que tu ne peux pas, je me plierai bien sur au règles ^^

.
Edit : corrigé
