WARMACHINE/HORDES > Cygnar

En route pour l'open : mes listes 50 pts

<< < (2/3) > >>

Cush:

--- Citation de: Alris le 27 février 2012 à 13:49:10 ---
La cavalerie par 3 c'est naze, il faut les prendre par 5 ou pas

--- Fin de citation ---

Le seul soucis, c'est que pour le moment, je n'ai que 3 cavaliers et comme en peinture j'ai déjà un stormclad, 12 précurssors et 11 commandos à peindre je ne pense pas avoir le temps de m'atteler à ces 2 cavaliers.

Booggy:
La cavalerie par 3, j'aime bien, personnellement... c'est évidemment moins efficace qu'à 5, mais à priori, je trouve que 3 Stormlances sont capables, sur une charge, de générer assez de jets de dégâts pour gérer une unité, un jack léger et même un lourd faiblement armuré (ARM 18). Sur l'assaut, chaque Stormlance fait quand même :
- une attaque d'impact - MAT 7 POW 10 non boosté... bof, mais bon.
- une attaque de tir - RAT 5, POW 12 non boosté... la RAT plombe un peu, mais avec un peu de chance, ou sur du jack, ça passe.
- un electro-leap - touche auto POW 10
- une attaque de charge - MAT 9, POW 15 boostée... y a bon !
- un electro-leap - touche auto POW 10

Donc, pour moi, 3 cavaliers, ça le fait. Surtout qu'avec Laddermore dans les 5", leurs tirs passent à RAT 7 POW 14 :P
Par contre, le journeyman est indispensable, sinon effectivement, ils ne serviront à rien. Personnellement, je m'en sers surtout pour avoir une petite troupe mobile, qui permet de contacter rapidement une unité ou un flanc adverse dont je dois absolument m'occuper en priorité sous peine de me pourrir le reste de la partie... enfin, plus exactement, c'est comme ça que j'essaye de les jouer.. le succès n'est pas toujours au RDV ^^

Cush:

Après plusieurs parties test, le choix final est fait concernant les casters en 50 ce sera Nemo, Ehaley et Kara, pour le 35 je tatonne encore un peu Ecaine sera présent ensuite j'hésite entre Brisbane, stryker, Estryker et kraye. En tout cas voilà mes listes en 50 pts :

Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Defender (9pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Casters: 1/1
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Cyclone (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* * Stormclad (10pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

j' aurai bien remplacé Katherine, mais je n'aurai pas la cavalerie manquante d'ici là mais en tout cas merci pour vos conseils

Joss:
Je suis encore bon noob en cygnar mais la compo Kara Sloan c'est exactement le tir de liste que j'ai envie de jouer :)
Tu l'as déjà testée ?

Cush:

j'ai déjà joué avec 2 fois et c'est fort plaisant, par contre j'avoue que j'ai un problème avec le manque de focus et le nombre de jack, par contre le tour de feat avec 8 tirs potentiels dont 4 avec arm/2, 2 à POW15 et 2 pow12 maître d'arme fait assez mal.

Si tu veux je la joue ce soir sur vassal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique