Auteur Sujet: Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.  (Lu 2939 fois)

Hors ligne Nex

• Débutant
  • **
Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.
« le: 08 mars 2012 à 10:36:44 »
Bonjour à tous,

Je suis un joueur débutant et nouvellement inscrit sur ce forum que je lis avec intérêt depuis quelques temps déjà. En lisant la carte des blood witches j'ai eu une petite idée pour tenter d'utiliser la capacité blood mist de leurs armes pour les protéger des tirs durant le premier ou second tour ( en fonction des portées de tirs/sorts en face ).

En gros l'idée consiste à donner un ordre de charge à l'unité et de faire courir en premier 2 satyxis (ou plus si besoin est ) puis de faire charger les autres dans leur dos pour les tuer avec le blood razor celle qui ne peuvent pas charger se contentant de courir.
les satyxis étant vivantes elles déclencheront donc normalement l'effet de cloud mist permettant au reste de l'unité de se planquer derrière les nuages ainsi crées.

J'en ai discuté hier soir avec un ami qui joue depuis un peu plus longtemps que moi et il pense que non ce n'est pas possible de le faire mais avec un argument un peu bizarre qui ne me convainc qu'à moitié: En gros il dit qu'à l'activation d'une unité on doit d'abord déclarer la cible de la charge (ou de la course ) de tout les troupiers avant de les effectuer et donc que si une unité peut se charger elle-même on peut se retrouver avec une situation ou un troupier peut charger une figurine qu'il ne voit pas ( la cible de la charge est activé avant la figurine qui charge et passe dans le dos de celle-ci par exemple ) ce qui est interdit par les règles.

Bon honnêtement je trouve son argument un chouïa tiré par les cheveux mais bon mon idée l'est tout autant donc je viens poser la question.

-1: Tout les troupiers doivent-ils effectivement déclarer leurs actions et leurs cibles éventuelles avant d'entamer leur déplacement à tour de rôle ?

-2: Une unité peut-elle se charger elle-même ?