Auteur Sujet: Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.  (Lu 2939 fois)

Hors ligne Nex

• Débutant
  • **
Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.
« le: 08 mars 2012 à 10:36:44 »
Bonjour à tous,

Je suis un joueur débutant et nouvellement inscrit sur ce forum que je lis avec intérêt depuis quelques temps déjà. En lisant la carte des blood witches j'ai eu une petite idée pour tenter d'utiliser la capacité blood mist de leurs armes pour les protéger des tirs durant le premier ou second tour ( en fonction des portées de tirs/sorts en face ).

En gros l'idée consiste à donner un ordre de charge à l'unité et de faire courir en premier 2 satyxis (ou plus si besoin est ) puis de faire charger les autres dans leur dos pour les tuer avec le blood razor celle qui ne peuvent pas charger se contentant de courir.
les satyxis étant vivantes elles déclencheront donc normalement l'effet de cloud mist permettant au reste de l'unité de se planquer derrière les nuages ainsi crées.

J'en ai discuté hier soir avec un ami qui joue depuis un peu plus longtemps que moi et il pense que non ce n'est pas possible de le faire mais avec un argument un peu bizarre qui ne me convainc qu'à moitié: En gros il dit qu'à l'activation d'une unité on doit d'abord déclarer la cible de la charge (ou de la course ) de tout les troupiers avant de les effectuer et donc que si une unité peut se charger elle-même on peut se retrouver avec une situation ou un troupier peut charger une figurine qu'il ne voit pas ( la cible de la charge est activé avant la figurine qui charge et passe dans le dos de celle-ci par exemple ) ce qui est interdit par les règles.

Bon honnêtement je trouve son argument un chouïa tiré par les cheveux mais bon mon idée l'est tout autant donc je viens poser la question.

-1: Tout les troupiers doivent-ils effectivement déclarer leurs actions et leurs cibles éventuelles avant d'entamer leur déplacement à tour de rôle ?

-2: Une unité peut-elle se charger elle-même ?

-3: une figurine doit-elle obligatoirement effectuer toutes ses attaques initiales ou peut-elle en ignorer certaines si elle le souhaite ? ( ça c'est pour eviter de tuer une satyxis avec leur horns plutôt que le blood razor car cela ne déclencherait pas l'effet voulu )

J'ai conscience que je pose plusieurs questions de règles différentes dans un même sujet mais elles sont toutes liées autour d'un même effet donc j'ai préféré les regrouper plutôt que des les éparpiller dans trois sujets différents.

Pour ceux qui ne connaissent pas les satyxis blood witches je me permet de mettre les textes exactes des capacités en questions pour vous permettre de voir de quoi je parle.

BLOOD RAZOR ( magical weapon )
Blood letting: when this model make an attack with this weapon during its activation choose one of the following abilities :

-Blood mist: if this attack boxes a living model, center a 3" AOE cloud effect on the boxed model and remove it from play. the cloud effect remains in play for one round.

-Death strike: c'est juste l'autre choix d'effet.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre  ;)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Re : Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.
« Réponse #1 le: 08 mars 2012 à 10:49:21 »
1- non
2- oui
3- dans le cas d'une charge réussie, on est obligé d'effectuer au moins 1 attaque

Tu as le droit de faire ce que tu indiques en début de post, c'est même l'un des usages connus des Blood Witches.

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #2 le: 08 mars 2012 à 10:56:30 »
Salut à toi,

J'avais déjà posé la question il y a quelque temps, étant jadis du même avis que ton pote. Il s'avère en fait que ton pote a tort :

1-Non. A tour de rôle, chaque troupier peut déclarer sa cible puis bouger. Tu n'as pas à déclarer toutes tes cibles avant toute chose.

2-Du coup, Oui. Si le premier troupier a couru, le second peut le déclarer comme étant sa cible, et le charger.

3-Obligé, je ne sais pas... par contre, tu peux les faire dans l'ordre que tu souhaites.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nex

• Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 08 mars 2012 à 11:11:40 »
Super !

Décidément ce jeu est rempli de petites farces marrantes à faire. En plus je trouve ça très Cryx comme tactique  ::)

Merci beaucoup pour vos réponses !