WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Artificer General Nemo Epic Warcaster & Storm Chaser Adept Caitlin Finch

<< < (9/13) > >>

Sechs:

--- Citer ---Bref si ça a failli marché sur Morgoul c'est parce qu'il a beaucoup moins que 16 d'arm.
--- Fin de citation ---
Bref, je crois que tu n'as vu cette méthode qu'une seule fois, et qu'elle a failli marcher car j'ai fait des jets catastrophiques.
Pour l'avoir utilisé sur the Old Witch, Scorscha, le boucher, dénégra et garrith, je peux t'assurer que ça marche très bien ; ).

--- Citer ---(De plus les 10 stormguards sur le caster en charge c'est 2*attaques MAT 12, POW 17 * 3 Dés. Beaucoup plus efficace ;) )
--- Fin de citation ---
Parfaitement d'accord. Sauf que dans ce cas il faut que le caster soit à 10' ou moins de toi. Et caler 10 SG sur un caster, c'est loin d'être évident (surtout un petit socle).
Le coup justement du jack lourd qui court pour se mettre en contact avec le caster, c'est pour gagner la portée suffisante, tu passe à 10+2+ (+/-) 1. Ensuite pour les casters à haute def (16 et +), vu que c'est du touche auto, c'est bien meilleur.
Voilà, c'est pas une méthode ultime, mais ça marche très bien.

Alris:
Ma foi si ça a marché tant mieux mais :

* Je maintiens que ça reste très situationnel
* 10 Stormguards à portée de reach sur un seul jack, même avec Ranked ça paraît tendu
* Le jack se prends quand même du 4D6-6 dans la tronche avant chaque électro-leap. Ca n'autorise pas beaucoup d'essai
* On n'est que sur du POW 10 (donc en moyenne 2D6-5 = 2) -> effectivement presque intéressant avec le feat de Epic² Nemo
* En Cygnar on aime pas trop trop se fritter nous même ;)
* ON digresse du sujet
Au final, ça reste sacrément chanceux cette histoire

John McForester:
Bah oui, si on peut perdre un caster sur un blast (ok plusieurs, et boostés) qui tombe comme ça, je vois pas pourquoi du pow 10 en auto-hit ne marcherait pas, surtout si maintenant c'est boosté, je vais commencer à me méfier !

Et l'argument de la moyenne, même s'il est plus facile à calculer, ne dit pas grand chose... j'ai la flemme de calculer les chances de tuer, mais à mon avis le résultat est largement suffisant pour que ca se tente...

Sechs:

--- Citer ---même avec Ranked ça paraît tendu
--- Fin de citation ---
Pas besoin d'avoir ranked, un jack est une grande cible.

--- Citer ---Le jack se prends quand même du 4D6-6 dans la tronche avant chaque électro-leap. Ca n'autorise pas beaucoup d'essai
--- Fin de citation ---
3D6-6 en fait -> (le dommage au close ne sont pas des dommages électriques, comme je l'ai déjà dit) :). Le Jack prend la moitié de ses PV en gros. Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

--- Citer ---On n'est que sur du POW 10 (donc en moyenne 2D6-5 = 2)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Et l'argument de la moyenne, même s'il est plus facile à calculer, ne dit pas grand chose... j'ai la flemme de calculer les chances de tuer, mais à mon avis le résultat est largement suffisant pour que ca se tente...
--- Fin de citation ---

John McForester a répondu à ma place. Tu supposes que l'écart à la moyenne risque d'être peu important, sauf que sur 10 attaques, tu va parvenir à des écarts très importants. A partir de ton raisonnement on prend un caster à armure 17, 2D6-7 = 0 donc je n'ai aucune chance de lui faire quoi que ce soit  ::).

--- Citer ---ON digresse du sujet
--- Fin de citation ---

C'est pas faux, mais qu'importe...

--- Citer ---Au final, ça reste sacrément chanceux cette histoire
--- Fin de citation ---

Je vais pas te convaincre, mais essaye ma méthode à l'occasion, tu verras.

Portal:
A vu de pif, 10 eleap POW10 tuent du caster ARM16 16PV à 49%.
Et si les dégâts sont boostés, on approche de 100%.

Je peux m'être trompé.

Et seulement 5 eleap, ça donne du 3% en normal, mais du 88% en boostés...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique