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[Tactica] Magnus the Traitor
Thrawn90:
--- Citer ---Le sort Blur je le lance sur les Steelhead Halberdiers avec def 16 contre le tir c'est pas drôle
--- Fin de citation ---
Je valide, pour l'avoir testé face à des Gun Mage quand j'étais jeune, ils ont bien tenu et ont pu jouer pleinement leur rôle. J'ai hâte de faire ça avec d'autres références ayant une plus haute DEF de Base. ::)
Raaa Magnus, mon premier Warcaster :'(, il va bien falloir que je le ressorte de son oubliette un de ces jours. Et puis le Renegade, ça avait de la gueule tout ça, une poule déglinguée en une seule activation avec la tronçonneuse, c'était le bon temps ... (et un gros coup de chance surtout).
Article très intéressant, mais pas un mot sur les Tiers ? (Histoire de dire ...)
D'ailleurs, ne serait-ce pas plus judicieux d'épingler ce genre de sujet (Ainsi que dans les autres factions), de peur qu'il ne se noie dans la masse de ceux à venir ? ???
vivemoi:
Je n'est joué P.Magnus qu'avec son armée à thème et je trouve qu'ils sont énormes mais plus l'armée grossie et plus tu tires la langue.
Mon avis est qu'il ne faudraiT pas dépasser les 35 points avec; du moins tant que PP ne sort pas d'attAchements,de solos et d'unités steelhead en plus.
MAGNUS THE TRAITOR most wanted
J'ai bien testé donc voici ma liste avec tier 4:
Magnus the Traitor+6 (24/25 pts)
*5 Renegade
*5 Renegade
*6 Freebooter
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
¤2 Saxon Orrik pour la chaussure magique (traversée des terrains pour les troupes)
Le coût réduit des renegade avec le tier 1 c'est sympa l'un le sort snipe il accompagne le freebooter qui a la sort iron agression sur lui pour profiter de ses règles grab &mash ainsi que trash .
Le second avec le sort temper metal pour relayer blur sur les hallebardiers ou obliteration car il sera plus en avant mais avec 20 armure et 28 pv.
Pourquoi 2 unités de hallebardiers et pas une seule +cavalier mini ou riflmen mini ?
Simple:
- règle : set défense c'est def 15 contre les charges etc .....
- règle : powerful charge c'est mat 7 en charge plus l'attaque combinée
- advance move pour les steelhead small base (tier 2) avec mvt 6 + reach et 10 gonzes tu peux bloquer un truc casse pied avec une course.
Tu gagnes au scénario comme un merco tout mort; oui mais j'ai gagné. ;D
En 35 points il y a des choix à faire moi j'aime faire..... tomber. :o
Donc c'est Mr Mule pour son critique avec le sort snipe et aussi arcing fire qui permet d'ignorer les intervening models tu peux prendre des risques quand tu claques ton feat + gorman pour son black oil. un total de 10 pts :P
Je ne met que 2 points de focus sur Mr Mule pour toucher tenter le critique et sur le warcaster plaqué derrière ses MOW .
Néanmoins:
- avec le tier 1 tu as accès aux long gunner donc 2 tirs (règle dual shot) a 18 pouces (le sort snipe) pow 20 (tir combiné) ou 1 seul si tu bouges mais 23 pouces du coup. Les long gunners eux sont pour attendrir les jacks lourd. un total des 10 pc
Tu peux prendre Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) pour 9 pts histoire de pouvoir caser Gorman soit 2 pts donc un 35/35
Tu as advance move avec eux aussi; ils peuvent relancer les tirs combinés ratés les cibles prioritaires seront les troupes et solos.
Magnus the Traitor +6 (35/35)
*5 Renegade
*5 Renegade5
*6 Freebooter
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
-9 Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) ou le warjack Mr Mule 8
¤2 Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
¤2 Saxon Orrik
Concernant la cavalerie n'est pas chère mais trop fragile 10 hallebardiers feront mieux.
Starpu:
Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel? ;)
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai joué Madhammer 6ans sous différents format (du 15 au 50pts dans 3 contrats différents) avant de prétendre faire un tactica. Je trouve un peu présomptueux de ta part de faire un tactica alors que tu n'as jamais joué en 50pts par exemple, tu prends des risques, sauras tu accepter la critique? ;D
Soit, on notera l'initiative, et de là faisons une critique constructive.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---Magnus [...] Etant essentiellement un caster à 'jacks
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas forcement d'accord, en 50pts il manque cruellement de ressource pour faire quelque chose avec des jacks. Mobility et nettement plus representatif d'un caster a jack amha. Blur et snipe sont pour moi bien plus intéressant sur de la troupe. Ce qui, du coup en fait un caster polyvalent.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---Magnus dispose d'un avantage assez pervers, celui d'avoir le seul arc node de la faction, le Renegade. De fait, une fois ses sorts à entretiens posés, il va avoir tendance à embêter son monde avec quelques Obliteration.
--- Fin de citation ---
En fait l'utilisation de Oblitération est assez anecdotique, genre une fois par partie il faut que se soit justifié. L'entretient des sort et le focus sur les jacks demande souvent bien trop de focus.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
Feat: HIT AND RUN.
Hit and Run est un feat stratégique, qui va permettre, soi de frapper l'adversaire pour vous déplacer ensuite hors de portée, soi de prendre un objectif un peu lointain.
Dans le premier cas, placez vos figurines de façon à ce que l'adversaire se sente obliger de venir vous chercher, puis chargez avec les 'jacks. Les 'jacks avec Allonge sont les meilleurs cars ils ont généralement 10ps de portée. Ils arrivent, tapent puis courrent de 10ps en arrière. Contre du lourd Menoth, du Khador et du Cygnar, la tactique s'avére payante puisque leur 'jacks ne peuvent vous rejoindre qu'en courrant. Contre du Cryx, ça passe moins bien, donc à utiliser avec précaution.
--- Fin de citation ---
Son feat est très tactique, et très situationnel, Il aura une utilité très différente en fonction des cas de figure (scénario, match up, ...) Il pourra servir à faire courir tout les jacks au premier tour sans focus pour lancer tout les sort a upkeep, il pourra servir à traverser les lignes ennemies une fois toute l'armée mise KD.... Utilisé à mauvais escient il pourra vous faire perdre la partie, soit en laissant vos troupes sans soutient, soit en abandonnant volontairement un scénario... attention donc.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
-Iron Agression: Le sort que tout warcaster à warjack voudrait avoir. On dispose d'un warjack autonome et qui est capable de toucher plus facilement (avec une MAT de 6, on dit pas non). Généralement, on choisira un Mangler, Nomad ou Freebooter (pour optimiser le Grab & Smash de ce dernier) comme cible de ce sort.
--- Fin de citation ---
Ce sort est fait pour le mangler, vu qu'il peut générer enormement d'attaque sur de la troupe (en moyenne plus grosse def qu'un jack), ça évite de booster tout les jets.
Sur le free booter ça peut etre utile aussi pour assurer le grab & smash
Par contre, sur le nomad je vois pas l’intérêt.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
-Snipe: Utilisable sur de la troupe comme du 'jack, Snipe va permettre de rentabiliser un tour de plus vos tireurs ou de disposer d'armes de tirs à très longue portée. Que ce soit les Nyss Hunters, les Steelhead Riflemen ou une Mule, Snipe est un très bon sort qui va augmenter le potentiel de frappe de vos troupes.
--- Fin de citation ---
La meilleur cible pour moi, restent les Hammerfall avec UA. Sur les devils dogs ça reste tres drole aussi
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
-Blur: De même que Snipe, le sort est utilisable sur vos troupes ou un 'jack avec une DEF de 12-13 de base pour le rendre dur à toucher. Ne pas oublier que ce sort ne fonctionne que contre les attaques magiques et à distance.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre blur sur un jack, à par peut être le free booter dans certains cas. Mais en général ce sera un caster ou un jack qui tentera de tirer sur ton jack donc il pourront booster, sinon ce sera un tir combiné, dans tout les cas ils n'auront que faire de la def.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
- Arcantrik Bolt: [...] la figurine devient alors stationnaire et au tapis soi deux focus pour la remettre en état.
--- Fin de citation ---
On ne peut checker qu'un seul état, et non les 2.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
- Obliteration: Le sort que l'on va vous envier. AOE 4 et POW 15, relayé par un Renegade sur de la troupe, tout le monde y passe. Cela marche également pour du Warjack, mais dans ce cas-là, je vous conseillerai davantage le Bolt, qui est moins cher et permet à un jack de finir le travail. 5 Focus sont nécessaires pour lancer ce sort: soi 1 de plus pour booster la touche sur du troupier, soi 1 de plus pour blesser sur du jack.
--- Fin de citation ---
Oui bah montre moi les gens qui vont nous envier un sort qui coûte 5 alors qu'on a 6 de focus. J'en connais pas des masses. Surtout que sans sylys ça reste de POW8 sur la troupe, donc pas si sur de tuer des gens.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
Battlegroup:
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Le rover est très bien avec magnus, le 22 d'armure va en faire suer plus d'un, surtout qu'il peut optimiser iron agression avec ses 3 attaques. En tout cas bien plus intéressant que le Nomad ormis le coût.
Le vanguard peut etre utile aussi, Magnus à une fâcheuse tendance à mourir comme un âne.
Personnellement moi je lui met un buccaneer, c'est un auto include desormais, avec feign death c'est de l'or en barre. Surtout qu'il n'a pas besoin de checker avec un focus vu qu'il forfeitera quasi toujours son action de combat.
Et magnus est un super caster pour jouer la mule en dehors du high born covenant.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
Les troupes:
Magnus est un caster à jack, c'est une affirmation définitive.
--- Fin de citation ---
Pas d'accord, c'est effectivement le mieux équipé pour jouer en battle group, mais en 50pts il apporte beaucoup a la troupe.
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
- Les Kayazis. Avec UA et Saxon Orrik qui leur donne Pathfinder, on a une unité mobile, rapide, stealth, qui fait mal et ne vaut que 12 points. Ils vont charger la première ligne et mettre la pression dès le tour suivant en s'infiltrant un peu partout. Leur haute DEF en fait des combattants vraiment énervants pour l'adversaire.
--- Fin de citation ---
Cette combo est tout le temps valable en fourstar, en revanche ça ne synergise pas du tout avec pMagnus (genre avec calamity de eMagnus c'est tout de suite plus drole)
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
- Les Pirates. Contrairement aux idées reçues, les Pirates ne sont pas jouables qu'avec des casters pirates, ils n'ont besoin que des bons solos pour les booster pour devenir une bonne troupe autonome. Et Magnus ne demande rien de mieux.
--- Fin de citation ---
Oui, bonne idée, une bonne grosse unité pirate avec tout les solos qui vont bien, le tout sous blur ça peut être bien moche. A voir.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler des solos qui ne synergisent pas avec Magnus, ça alourdi ton propos et on comprends plus ou tu veux en venir (pipo est utile avec tout le monde c'est tout)
Cependant moi je dirai.
Sylys : Magnus n'entretiens pas ces sorts gratos en dehors de son battle group, genre iron agression sur un free booter marshalé, snipe sur des nains, et blur sur des steelhead, ça coute cher. De plus ça reste le seul moyen d'optimiser le sort avec le plus mauvais rapport qualité prix du jeu : oliteration (quoi que powder keg est pas mal dans le genre) seul le +2rng ne sera pas tres utile.
Gobber + Madelyn : En dehors du gobber qui peut permettre de lancer obliteration sans booster, il peut donner un tir sup a magnus. Le tour du feat magnus peut donc bouger de 9" placer 2 spray (sur des gens KD de préférence) puis se barrer.
schlaf:
--- Citation de: Starpu le 21 mai 2012 à 17:20:52 ---Hey hey, tu croyais vraiment que pouvais te prêter a ce genre d'exercice sans que j'y mette mon grain de sel? ;)
--- Citation de: Kaelis le 07 mars 2012 à 19:43:16 ---
-Iron Agression: Le sort que tout warcaster à warjack voudrait avoir. On dispose d'un warjack autonome et qui est capable de toucher plus facilement (avec une MAT de 6, on dit pas non). Généralement, on choisira un Mangler, Nomad ou Freebooter (pour optimiser le Grab & Smash de ce dernier) comme cible de ce sort.
--- Fin de citation ---
Ce sort est fait pour le mangler, vu qu'il peut générer enormement d'attaque sur de la troupe (en moyenne plus grosse def qu'un jack), ça évite de booster tout les jets.
Sur le free booter ça peut etre utile aussi pour assurer le grab & smash
Par contre, sur le nomad je vois pas l’intérêt.
--- Fin de citation ---
si tu cognes contre de l'ouroboros, par exemple, t'es content de pouvoir mettre 3 focus, d'avoir la charge gratos, et donc de pouvoir claquer 4 attaques à forte POW qui touchent sur un warpwolf par exemple. ça marche aussi contre des slayers, des poules, un hunter, ...
contre les jacks à DEF10-11, c'est effectivement anecdotique.
ça permet aussi, même sans le boost pour toucher, de se comporter comme si tu avais 4 focus, ce qui n'est pas rien. des fois, il ne reste que une ou deux cases à cocher pour tomber un jack/beast et t'es content d'avoir une attaque de plus.
Starpu:
Oui c'est sûr, mais le mangler peut AUSSI taper sur des jack/beast. Comme le freebooter ou le rover.
Du coup ça me semble pas une raison valable pour favoriser le nomad.
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