Auteur Sujet: [Colossals?] Hordes  (Lu 71850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #75 le: 06 octobre 2012 à 13:07:33 »

Je remets la photo au cas où, le lien de darkshenker ne fonctionne pas chez moi.

C'est quand même sacrément gros.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #76 le: 06 octobre 2012 à 13:14:53 »
Pour le mode escarmouche, y'a Infinity (10 à 20 figs sur la table, toutes différents niveau profil), Eden (5 à 6 figs), Malifaux (4 figs), etc.
[/quote]

Pareil, le jeu à dérivé depuis bien longtemp, sauf quand tu montre le jeu à un pote, 15pts, puis après ton pote te dit "WTF, on envoie du pâté quand là", la tu joue vite en 35pts et donc plus d'escarmouche, mais le gros du jeu ce trouve à 50pts pour moi, au dessus j'ai pas assez test pour dire.
Le seul truc que je regrette (mais qui ne m'empêche pas encore dit jouer, car j'ai les figs) c'est les Tiers, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de doublon.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #77 le: 09 octobre 2012 à 09:30:49 »
Il faut voir ce que ça va donner en termes de règles.

Déjà je vois bien son Animus :
Perchoir, 2 Fury, Self : Placer une colline dans les 6 pouces. Cette figurine ne peut finir son mouvement que sur une colline sinon elle se casse la gueule et est KO.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #78 le: 09 octobre 2012 à 09:47:04 »
Excellent allan , j ai bien rit en voyant ce post.

Penses a faire comique si tu n as pas trouvé ta voie y a du potentiel.

Sinon blague a part je pense que cette fig va être le plus beau colosse , guargantua que PP aura fait et heureusent pour moi ( ou malheureusement ) je ne joue pas cette faction donc je n'aurais pas a l acheter car conquest + mountain king + celui d orboros les économies sont plus que non suffisante pour moi.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #79 le: 09 octobre 2012 à 10:31:02 »
C'est plutôt chiadé, comme fig... j'aime bien, mais je l'achèterai jamais, le transport est quasi impossible. ;D

Sinon, je ne comprends pas bien les remarques sur "l'escarmouchitude perdue" de Warmachine-Hordes à cause des colosses/gargantuans.
Si on définit l'escarmouche par "combat de petits détachements/patrouilles", et donc le nombre de combattants en jeu, les colosses et gargantuans me font au contraire penser qu'on revient sur ce style de jeu, par une formule simple :

Plus de figurines qui coutent cher (en points) = Moins de figurines sur la table

non ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #80 le: 09 octobre 2012 à 10:38:37 »
@Boogy : la logique tiendrait si ça n'appelait pas, au contraire et en parallèle, à une escalade en terme de format. Je parie que le format moyen va grimper de 50 à 75 points rapidement. C'est déjà le cas sur les fofos officiels.

Côté transport, il semble que les ailes sont conçues pour être escamotables rapidement. Et Battle Foam règle le reste des problème de transport.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #81 le: 09 octobre 2012 à 10:38:55 »
Moi je trouve qu'on a atteint un niveau de ridicule assez impressionnant pour un jeu d'escarmouche...
Boaf, honnêtement, ça fait un moment qu'on l'a quitté, le mode escarmouche. Déjà, depuis que y'a systématiquement des unités full sur les tables, que les formats nous permettent de sortir plus de 2 unités complètes, les listes Tiers avec doublons d'unités, les Battle Engines et j'en passe.

Pour le mode escarmouche, y'a Infinity (10 à 20 figs sur la table, toutes différents niveau profil), Eden (5 à 6 figs), Malifaux (4 figs), etc.

Pour moi ça reste de l'escarmouche, même avec 40 figs. Mais je vois pas 40 marines accompagnés par un titan en fait, ça sonne pas juste... ben là c'est pareil.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #82 le: 09 octobre 2012 à 10:47:02 »
Citer
Sinon, je ne comprends pas bien les remarques sur "l'escarmouchitude perdue" de Warmachine-Hordes à cause des colosses/gargantuans.
Si on définit l'escarmouche par "combat de petits détachements/patrouilles", et donc le nombre de combattants en jeu, les colosses et gargantuans me font au contraire penser qu'on revient sur ce style de jeu, par une formule simple :

Oui sauf que les Gargantuans interviennent plutôt à partir de 50pts et prennent tout leur sens à 75pts, du moins pour les Troll et Circle qui ont besoins de choses autour pour vraiment bien fonctionner (je m'avance peut-être un peu car je n'ai pas fait de test).

Bref on augmente un peu l'échelle au sens propre comme au figuré. Après on peut aussi jouer à 35 et 50 sans Gargantuans mais d'après les ricains, à partir de 50pts, on voit apparaître des changements de méta dans les tournois pour gérer les Colosses (genre en Circle, eKrueger est moins joué et eKaya reprend de la valeur).

Pour revenir sur le sujet, la figurine a l'air magnifique, il faut juste trouver comment la transporter.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #83 le: 09 octobre 2012 à 11:12:45 »
L'escalade éventuellement nécessaire à 75 pts pour rentabiliser les Gargantuans, je pense que c'est spécifique à Hordes. A Warmachine, les Colosses me paraissent jouables et rentables dès 35/50 pts.

Pour le style de l'escarmouche, c'est là que je trouve Warmachine/Hordes intéressant, dans le fait de pouvoir officiellement jouer à différents formats avec toutes les références. Et que dans chacun de ces formats, avec certains profils de casters/warlocks, tu puisses faire de l'escarmouche ou de la masse : en forcissant un peu le trait, je pense que tu peux jouer compétitivement une liste avec plus de 40 figs en 35 pts, comme une liste de 10 figs en 75 pts.



PS : par rapport à l'escalade à 75 pts sur le forum officiel, même si PP essaye de pousser vers ce format (cf parties dans les No Quarters avec les colosses/gargantuans) ça me semble extrêmement marginal encore du pt de vue des joueurs, au vu des discussions sur les listes, y a pas grand chose au delà de 50 pts...  ::)

http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?33-Cygnar-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?34-Protectorate-of-Menoth-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?35-Khador-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?36-Cryx-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?67-Retribution-of-Scyrah-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?37-Mercenary-List-Discussion

http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?29-Trollbloods-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?30-Circle-Orboros-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?31-Skorne-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?32-Legion-of-Everblight-List-Discussion
http://privateerpressforums.com/forumdisplay.php?74-Minions-List-Discussion
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #84 le: 09 octobre 2012 à 12:02:51 »
L'escalade éventuellement nécessaire à 75 pts pour rentabiliser les Gargantuans, je pense que c'est spécifique à Hordes. A Warmachine, les Colosses me paraissent jouables et rentables dès 35/50 pts.
Même si ce que tu dis est vrai (encore que discutable je pense mais j'ai pas assez yeuter les garguants pour m'avancer), le format ne se pense pas avec Warmachine d'un côté et Hordes de l'autre. L'un tire l'autre.

Citer
Pour le style de l'escarmouche, c'est là que je trouve Warmachine/Hordes intéressant, dans le fait de pouvoir officiellement jouer à différents formats avec toutes les références. Et que dans chacun de ces formats, avec certains profils de casters/warlocks, tu puisses faire de l'escarmouche ou de la masse : en forcissant un peu le trait, je pense que tu peux jouer compétitivement une liste avec plus de 40 figs en 35 pts, comme une liste de 10 figs en 75 pts.
Oui, dans certains cas, on retrouve un format d'escarmouche. Du eKaya full beasts, du Kharchev full jacks, etc. Mais ce sont des exceptions dans un système qui grossit de plus en plus. Je trouve les listes Orboros de l'OETC très parlantes : du spam pKrueger pour lutter contre l'infantrymachine... :)

Citer
PS : par rapport à l'escalade à 75 pts sur le forum officiel, même si PP essaye de pousser vers ce format (cf parties dans les No Quarters avec les colosses/gargantuans) ça me semble extrêmement marginal encore du pt de vue des joueurs, au vu des discussions sur les listes, y a pas grand chose au delà de 50 pts...  ::)
Il n'y a pas encore de listes parce qu'il n'y a pas encore d'évenements officiels à ce format. Par contre, des discussions sur la montée de format, il y en a eu pas mal. Attendons l'arrivée du Steamroller 2013, on verra plus clair ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #85 le: 09 octobre 2012 à 12:20:31 »
Moi, ce que je voudrais bien comprendre, c'est pourquoi c'est grave ou pas grave que ce soit de l'escarmouche ou non.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #86 le: 09 octobre 2012 à 12:37:37 »
Moi, ce que je voudrais bien comprendre, c'est pourquoi c'est grave ou pas grave que ce soit de l'escarmouche ou non.
Ah mais faut suivre : ça on s'en fiche  ::) :P
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #87 le: 09 octobre 2012 à 13:01:26 »
 ;D

On a un peu dévié du sujet, c'est vrai... on ouvrira un sujet dédié en 2013, pour le nouveau SteamRoller :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #88 le: 09 octobre 2012 à 14:24:11 »
Oh putain !
Je savais que ça allait clairement être la plus belle fig de PP Colosse, Gargantuans, Jack & Beast réunis, mais là, je ne pensais pas qu'il déchirerait autant.

L'aéro est prêt, la mousse de rangement le sera bientôt, et les pinceaux sont aiguisés.

Dieu que je suis heureux de jouer Everblight...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #89 le: 09 octobre 2012 à 14:36:09 »
On est deux alors...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #90 le: 09 octobre 2012 à 14:37:53 »
Oserez-vous mettre des Swordmen, des Archers ou des Grotesques à côté d'une figurine aussi belle ? Telle est la question :p

Au fait, il marche le feat de Thagrosh qui ressucite une beast? Parce cela peut-être légèrement pénible...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #91 le: 09 octobre 2012 à 14:56:42 »
Il marchera probablement, mais je doute que ce soit vraiment utile : le tour du feat la beast ne peut pas faire d'action. Pour qu'elle ait été tuée, j'ose espérer qu'on soit déjà assez loin dans la partie et que par conséquent quand elle va vraiment pouvoir agir la partie sera finie.

Edit : non par contre je verrai plutôt le feat d'Absylonia ... oh ben je perd un point de vie et hop mon Gargantua est tout neuf  ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #92 le: 09 octobre 2012 à 15:07:45 »
Le feat de Thagrosh fera l'objet d'un erratum pour empêcher de faire revenir un Gargantuan.

http://privateerpressforums.com/showthread.php?115521-Colossals-and-Re-Deployment&p=1612034&viewfull=1#post1612034

Un petit fail pour les formulations de PéPé, qui utilise Place dans des sens différents qui sont affreusement implicites (en gros le sens varie suivant que la figurine est déjà sur la table ou non).


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #93 le: 09 octobre 2012 à 15:20:36 »
Je ne comprends pas Zoro : de base on ne peux pas placer un colosse/gargantuan ? Pourquoi errater Tagrosh ?
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #94 le: 09 octobre 2012 à 15:48:47 »
Je ne comprends pas Zoro : de base on ne peux pas placer un colosse/gargantuan ? Pourquoi errater Tagrosh ?

Citer
Un petit fail pour les formulations de PéPé, qui utilise Place dans des sens différents qui sont affreusement implicites (en gros le sens varie suivant que la figurine est déjà sur la table ou non).

Le précédent des Gallows Groves, qui peuvent être pris en renfort bien qu'ils ne puissent pas être placés, fait que "place" a une valeur différente suivant que la figurine est hors de la table ou sur la table. Actuellement, suivant cette jurisprudence, Thagrosh peut placer son Gargantuan parce que la figurine est hors de la table quand il la place.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #95 le: 09 octobre 2012 à 16:36:29 »
Merde ça m'aurai tien fait rire,  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #96 le: 09 octobre 2012 à 16:53:59 »
Citer
Dieu que je suis heureux de jouer Everblight...

Citer
On est deux alors...  ;D

Vos magasins fournisseurs aussi xD
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #97 le: 09 octobre 2012 à 17:28:43 »
Citer
On est deux alors...  ;D

Ben merde, 2 Bleuzébons qui passent à l'ennemi, c'est parceque la couleur de la Légion Everblight est bleu aussi ? ;)

On dira quoi d'ailleurs bleuzéméchants  :-[

Et sinon, pour revenir au sujet, la fig déchire grave.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #98 le: 09 octobre 2012 à 17:34:52 »
Ben merde, 2 Bleuzébons qui passent à l'ennemi, c'est parceque la couleur de la Légion Everblight est bleu aussi ? ;)

Ne t'inquiète pas, il va se passer encore du temps avant de me voir en tournoi avec des vilaines bébêtes épineuses et aveugles (j'ai encore plein de sales blagues à tester en Cygnar). C'est juste que j'ai craqué à l'époque pour le look pseudo-alien des vilains rejetons draconiques...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Colossals?] Hordes
« Réponse #99 le: 17 octobre 2012 à 11:21:24 »
Je n'ai pas vu passer la photo ici, donc voici la comparaison entre une aile et le battle engine de la légion :