WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Firefly... utilité?
Morkipu:
Bonjour,
Derrière ce titre faussement provoc se cache une vraie interrogation : à quoi sert ce jack?
Je vois bien le flanking des sword knights, éventuellement une cible de dos pour une chaîne d'éclairs (bien que le sormclad me semble mieux dans ce rôle avec sa DEF plus faible)... puis bof?!
Éventuellement pour une triangulation avec 2 Firefly en avant et un Stormsmith planqué en retrait.
Pour ce qui est de ses qualités propres, son tir semble anecdotique (hormis un electro leap chanceux sur un fig avec stealth qui se pensait a l'abri) tout comme son attaque de mêlée.
En gros, quel est le "mystérieux pouvoir caché du Firefly"? ;)
MNEMETH:
C'set vrai que son utilité saute moins auxyeux qu'un hunter ou même un charger mais j'ai pensé récemment à un truc sale:
Jeremiah Kraye met un full tilt sur un firefly qui court gratos jusqu'à 24 '' se positionner pour une magnifique triangulation avec les 3 stormsmiths qui attendent aux fond (+/- arlan strangewayes pour gagner evasive )
SHWTD:
Je pense que l'arrivée du colossal lui permettra un ou deux tricks de plus. Mais c'est un bon jack rapide avec une bonne défense, qui a une attaque qui fait mal et un electro leap qui fait mal aussi.
La triangulation fait TRES peur aussi.
Starpu:
--- Citation de: SHWTD le 11 mars 2012 à 22:38:07 ---Je pense que l'arrivée du colossal lui permettra un ou deux tricks de plus.
--- Fin de citation ---
Réussir à caser une pub sur le colosse sur un sujet qui parle du firefly. Il est vraiment fort lui. J’espère qu'ils t'ont filé une voiture de fonction. ;)
Booggy:
Malheureusement, je crois pas qu'il y ait de trucs cachés avec le Firefly... Alris a apparemment eu de bons résultats avec en faisant marshaller deux par une unité complète de Sword Knights. Avec le pronto et leur Reach, il y a moyen de toujours profiter du flank. Faire accompagner le tout de 2/3 Stormsmiths, et je pense que ça peut devenir encore plus intéressant... pour les triangulations, mais surtout pour les disruptions éventuelles si l'ennemi envoie du lourd pour contrer le bloc.
Bon, ça fait quand même
SK + UA : 8
Firefly x2 : 10
Stormsmith x2 : 2
--------------------
20 pts
Autant que le bloc Stormclad + Stormblades + UA + WAx2, en fait... :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique