Auteur Sujet: Suggestions de Proxies ou AsYouLike pour Hordes et Iron Kingdoms en général  (Lu 16142 fois)

Hors ligne Zoroastre

• The Illusive Man
  • Immortel
  • Henri Dès Metal
    • Kazmierski Language Services
http://privateerpressforums.com/showthread.php?122493-Close-Reasonable-Proxies-in-Tournament-Play

Par exemple. On y aborde d'ailleurs plein de fois le cas du bâton merdeux que représente Eiryss, qui me semble être bien représentatif du débat : deux figues plus ou moins ratées (par rapport aux concepts au moins) que tout le monde veut jouer.

J'aime aussi les noms, par contre le crabe avec une main tu te dis open fist or not, le leviathan a open fist, le harrower non, le desecrator non, le perso crabjack de skarre??
Moi je le sais, les nouveaux non, d'autres vont se demander, ca passe sur une fig, des cas particuliers comme ça fois 50 joueurs bah tu te rates à un moment.
Bon ce dernier cas est anecdotique, c'est de la conversion poussée et non du proxy, mais pour tout le reste, imaginez si tout le monde proxyer toutes ses refs ??

Oui des fois je fais des conneries, comme tout le monde. Mais je pense avoir trouvé comment m'en sortir à bon compte sans trop charcuter mon chef-d’œuvre, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien de poster ses chiures sur le forum, ça aide à éviter les erreurs fatales.

Allez hop, je mets l'orteil dans l'eau.

Ma position en tant qu'orga est que je n'ai pas envie de céder aux limitations drastiques du format officiel, parce qu'elles me gonflent en tant que hobbyiste. Mais en tant que joueur, je sais quel genre de choses me fait tiquer parce que j'ai du mal à les reconnaître, on les déjà citées. Et, la communauté s'élargissant, il y a de plus en plus besoin d'un socle commun. Pour l'instant, ça va, tout le monde connaît tout le monde. Mais imaginez le bordel quand on aura des gens qui ne vont jamais sur BG, par exemple (ou je sais ça paraît fou, mais BG n'est même pas le centre du monde warmachinesque français), ou tout simplement une large proportion d'étrangers (rêve garçon, rêve).

Donc, il y aura pour mes tournois de 2013 un juste milieu à trouver, qui sera certainement une part d'objectif (éléments caractéristiques de la figurine clairement reconnaissables) et une part de subjectif (jugement de ma personne), avec obligation de soumettre tous les proxys et conversions, si possible bien en avance. Le dialogue arbitre-convertisseur et convertisseur-adversaires sera quand même conservé, parce qu'on est ni des Américains hardcore qui font 5000 km pour jouer contre des gens qu'ils ne connaissent pas et sont prêts à toutes les bassesses, ni des bêtes, et qu'on peut trouver un juste milieu entre les mauvaise fois de tout le monde. Quitte à ce que personne ne soit content  ;D

Quand à Sheuweu, promis je n'enverrai plus de photo compromettante sur le forum off. D't'façon il n'y aura pas de Press Ganger lyonnais, vu comme ça se profile, donc pas de stress  ;)

Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

• Invité
http://privateerpressforums.com/showthread.php?122493-Close-Reasonable-Proxies-in-Tournament-Play

Par exemple. On y aborde d'ailleurs plein de fois le cas du bâton merdeux que représente Eiryss, qui me semble être bien représentatif du débat : deux figues plus ou moins ratées (par rapport aux concepts au moins) que tout le monde veut jouer.
Valander dit d'ailleurs quelque chose qui devrait réconcilier tout le monde : le document SR2012 dit bien qu'en cas de proxy douteux, il faut avoir la fig officielle à côté. Donc tout le monde est content et les vaches seront bien gardées.

Quand à Sheuweu, promis je n'enverrai plus de photo compromettante sur le forum off. D't'façon il n'y aura pas de Press Ganger lyonnais, vu comme ça se profile, donc pas de stress  ;)

Il faudra que tu m'en dises plus :?

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • KTeam !
from Z
Oui des fois je fais des conneries, comme tout le monde. Mais je pense avoir trouvé comment m'en sortir à bon compte sans trop charcuter mon chef-d’œuvre, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien de poster ses chiures sur le forum, ça aide à éviter les erreurs fatales.

Ceci dit l'idée scorpion est vraiment cool, ce qui merde c'est mettre 3 membres à une bestioles qui n'en a que deux à la base (cette phrase a un  contexte)

from P

Pour le coup, on reviens sur le terrain des gouts et des couleurs : mes trolls sont une armée terne, pas intéressante visuellement et pas marrante à peindre. Si mon chez moi brûle et que je dois sauver une armée, je pars avec les Cryx sans hésiter.

Preuve de la déviance de ce thread, j'en arrive à citer Starpu (il existe à l'instar du point godwin, le point starpu sachez-le)

Mais pourquoi tu les achetes, tu les peints , par masochisme???pour les jouer ne ferais tu pas ton gnou sur ce coup là?

M'enfin je rejoins zoro, il ne faut pas sacrifier l'exception francaise, mais même si ça te fait rire, on peut avoir pour ambition de tirer le jeu vers le haut et s'ouvrir aux étrangers et leur façon de voir les choses. I have a dream
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Mais pourquoi tu les achetes, tu les peints , par masochisme???pour les jouer ne ferais tu pas ton gnou sur ce coup là?

En terme de jeu, ça change agréablement, donc je fais l'effort. Et faut bien avouer qu'il y a aussi quelques franches réussites dans cette gamme (rhaaa, le Dire Troll Mauler).
Pour dire que je suis pas perdu pour la cause, j'ai même décidé de faire un Mulg, alors qu'il est vraiment trop vilain. Y a eu pas mal de boulot pour changer sa position de danseuse, mais ça ira quand même.

Par contre, j'ai bien failli arrêter le Warmachine après avoir dû ébarber mon unité de Fennblades.

Pis bon, au rythme où vont les choses, dans 4 mois, on fera des tournois de 800 personnes dont 400 étrangers venant de l'Australie et au delà, sur des tables calibrées, au garde à vous pour lancer le chrono au top officiel. Et ce jour là, au moins, j'aurais une armée officielle prête   ;D

Blague à part, je pense qu'on commence à avoir dit pas mal de choses, d'être assez d'accord de pas être d'accord. Ce que dit SHWTD est bien juste qu'il suffirait de prévoir la gurine officielle en remplacement si besoin (mais alors pas peinte, hein, faut pas déconner : je veux bien foutre du pognon par la fenêtre, mais pas mon temps. Et sinon, si j'imprime un petit carton avec le visuel officiel et que je colle sur un socle, pour le gars qui est gêné par mon proxy ?).

Hors ligne Gamin

• Immortel
On va boire une bière et bouffer un mont d'or maintenant!  8)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

SHWTD

• Invité
On va boire une bière et bouffer un mont d'or maintenant!  8)

Je paie la première tournée. :)

Hors ligne Portal

• [WTC] 2014
  • Héros
  • *
Et j'ai un mont d'or au frigo, acheté de ce matin.

Hors ligne schlaf

• Brave

ben, ça me semble assez auto-porteur comme phrase.. en gros, igor a pas l'air de vouloir s'y coller. de part ses accointances sur lyon, le RTS et sur BG, je pense que s'il devait y avoir un candidat lyonnais, il serait au courant. en tout cas moi dans mon petit cercle que je connais, je vois pas l'ombre de la queue d'un candidat...

bref, à moins que tu ais un candidat sorti du chapeau sur lyon, auquel cas ça nous intéressera tous. j'espère qu'il aura des figs officielles ;-p
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Moi je dis que les gens qui râlent après les proxys sont des viles gens qui manigance ça depuis des années pour m’empêcher de venir au tournoi et ainsi m’empêcher de rafler le prix de peinture.

De plus j'ai déjà bouffé mon mont d'or, et j'ai plus de bière.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité

ben, ça me semble assez auto-porteur comme phrase.. en gros, igor a pas l'air de vouloir s'y coller. de part ses accointances sur lyon, le RTS et sur BG, je pense que s'il devait y avoir un candidat lyonnais, il serait au courant. en tout cas moi dans mon petit cercle que je connais, je vois pas l'ombre de la queue d'un candidat...

bref, à moins que tu ais un candidat sorti du chapeau sur lyon, auquel cas ça nous intéressera tous. j'espère qu'il aura des figs officielles ;-p

En même temps, si personne se sort les doigts, je vais pas non plus aller les chercher. Moi ce que je dis ici, c'est dans l'intérêt des orgas d'événements. Si vous êtes auto-suffisants, tant mieux, votre communauté est forte et vous n'avez donc pas besoin de l'aide officielle. :)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Bah on s'en fou on a Joss en PG, ça servira bien pour tout Rhône-alpes.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Gamin

• Immortel

Faut plus l'inviter, il va nous saouler avec des interdictions de proxy!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play

Je l'ai déjà fait pour Lyon et dans des temps immémoriaux pour Dijon :P
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play