http://privateerpressforums.com/showthread.php?122493-Close-Reasonable-Proxies-in-Tournament-PlayPar exemple. On y aborde d'ailleurs plein de fois le cas du bâton merdeux que représente Eiryss, qui me semble être bien représentatif du débat : deux figues plus ou moins ratées (par rapport aux concepts au moins) que tout le monde veut jouer.
J'aime aussi les noms, par contre le crabe avec une main tu te dis open fist or not, le leviathan a open fist, le harrower non, le desecrator non, le perso crabjack de skarre??
Moi je le sais, les nouveaux non, d'autres vont se demander, ca passe sur une fig, des cas particuliers comme ça fois 50 joueurs bah tu te rates à un moment.
Bon ce dernier cas est anecdotique, c'est de la conversion poussée et non du proxy, mais pour tout le reste, imaginez si tout le monde proxyer toutes ses refs ??
Oui des fois je fais des conneries, comme tout le monde. Mais je pense avoir trouvé comment m'en sortir à bon compte sans trop charcuter mon chef-d’œuvre, c'est d'ailleurs pour ça que c'est bien de poster ses chiures sur le forum, ça aide à éviter les erreurs fatales.
Allez hop, je mets l'orteil dans l'eau.
Ma position en tant qu'orga est que je n'ai pas envie de céder aux limitations drastiques du format officiel, parce qu'elles me gonflent en tant que hobbyiste. Mais en tant que joueur, je sais quel genre de choses me fait tiquer parce que j'ai du mal à les reconnaître, on les déjà citées. Et, la communauté s'élargissant, il y a de plus en plus besoin d'un socle commun. Pour l'instant, ça va, tout le monde connaît tout le monde. Mais imaginez le bordel quand on aura des gens qui ne vont jamais sur BG, par exemple (ou je sais ça paraît fou, mais BG n'est même pas le centre du monde warmachinesque français), ou tout simplement une large proportion d'étrangers (rêve garçon, rêve).
Donc, il y aura pour mes tournois de 2013 un juste milieu à trouver, qui sera certainement une part d'objectif (éléments caractéristiques de la figurine clairement reconnaissables) et une part de subjectif (jugement de ma personne), avec obligation de soumettre
tous les proxys et conversions, si possible bien en avance. Le dialogue arbitre-convertisseur et convertisseur-adversaires sera quand même conservé, parce qu'on est ni des Américains hardcore qui font 5000 km pour jouer contre des gens qu'ils ne connaissent pas et sont prêts à toutes les bassesses, ni des bêtes, et qu'on peut trouver un juste milieu entre les mauvaise fois de tout le monde. Quitte à ce que personne ne soit content

Quand à Sheuweu, promis je n'enverrai plus de photo compromettante sur le forum off. D't'façon il n'y aura pas de Press Ganger lyonnais, vu comme ça se profile, donc pas de stress

Z.