Je l'ai déjà dit ici et ailleurs mais GW se fout complètement de vous, "vieux cons" de joueurs qui achetez hors de leur réseau de boutiques personnelles et passez votre temps à pourrir les forums de vos râleries sur "c'était mieux avant".
Leur nomenclature est basée sur leurs produits phares et les points forts de leur univers (mais pas trop fort pour ne pas "marquer" un produit trop spécifiquement).
Ainsi, on voit le Druuchii bidule apparaître à la place du léviathan machin parce que le premier était trop "générique" dans son appellation, maisle space wolves grey disparait au profit du "Fenrisian grey", parce que le premier était cette fois ci trop connoté et limitatif.
Encore une fois, mettez-vous à la place d'un gamin de 10 ans (leur vraies et rentable clientèle sur la peinture) : vous achetez une jolie gurine et vous voulez qu'elle soit grise. Le vendeur vous regarde et vous dit "prend du gris SW". Le gamin fait la gueule, dit "bah non, j'ai acheté un dark angel (il n'y a qu'eux pour acheter ces marines là

) et rejette le pot au profit du shadow grey.
Ca arrive une fois, ok. Ca arrive 7 ou 8 fois dans le mois et tu rates des ventes pour une mauvaise étiquette.
D'autres sont supprimées pour des raisons de sens trop lourd tout court : "liche purple" ce n'est pas sexy. Idem pour "Snot green" qui n'a pas vraiment le même sens en Anglais que celui qu'on lui prête en Français...

Enfin, certains pots on vocation à être des bases pour certains éléments récurents de l'univers et doivent donc être mieux illustrés, le "bleached bone" devient "Ushabti" parce qu'on ne fait pas meilleur comme tas d'os démonstratif dans leur univers.
Bref, la nomenclature suit le même raisonnement que leur jeu : on réorganise pour correspondre à une autre clientèle plus lucrative que les vieux qui ont de toutes façons trahi la cause en remplaçant Citadel de temps à autres par des produits alternatifs de la concurrence quelqu'elle soit.