Auteur Sujet: Nouvelle gamme de peintures GW  (Lu 26004 fois)

Hors ligne leader9-1

• Héros
Nouvelle gamme de peintures GW
« le: 24 mars 2012 à 09:17:34 »
Je poste le lien des nouvelles gammes de peintures GW.
En gros :
. tous les noms changent (  >:( ) : guide de correspondance nécessaire
. aucune peinture actuelle n'est retirée
. 145 couleurs au lieu de 70-90 aujourd'hui.
. apparitions des glaze et des textures (mélange de peinture + sable pour les socles).

Voilà :

http://www.games-workshop.com/gws/wnt/blog.jsp?pid=2000010-gws

EDIT :

Et voilà le tableau de conversion des teintes anciennes/actuelles, dispo en pdf :

http://www.games-workshop.com/gws/content/articleCategory.jsp?communityArticleCatId=6800002a&articleCatId=6800002a&catId=cat730002a&section=
« Modifié: 24 mars 2012 à 10:46:35 par leader9-1 »

Hors ligne PapaOurs

• Membre
    • NeoAtacama
Re : Nouvelle gamme de peintures GW
« Réponse #1 le: 24 mars 2012 à 09:56:02 »
C'est une révolution... faut tout racheter !!

P***** mais quel bordel !!
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #2 le: 24 mars 2012 à 10:08:30 »
La seule couleur que je voudrait qu'il sorte c'est une jolie encre noisette .
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne mathieu

• Brave
« Réponse #3 le: 24 mars 2012 à 16:57:10 »
En gros :
. tous les noms changent (  >:( ) : guide de correspondance nécessaire
. aucune peinture actuelle n'est retirée
Mmm non. Le guide de "correspondance" est un guide de suggestions de teintes similaires. Pas identiques. Du coup certaines anciennes couleurs se retrouvent avec la même équivalence dans la nouvelle gamme. Ce qui bien entendu signifie qu'au moins une des deux anciennes disparaît...

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #4 le: 24 mars 2012 à 18:38:55 »
Ouais font chier un peu quand même. C'est la 4eme fois que le vert gobelin change de teinte en 15 que je peint.

C'est un peu reloud.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #5 le: 24 mars 2012 à 18:54:54 »
Heureusement, Vallejo games est là pour sauver les vieux. :)

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #6 le: 24 mars 2012 à 19:26:34 »
Prince August for ever  :o
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Dreadaxe

• Membre
    • ICQ Messenger - 166708819
    • Live Messenger (MSN) - benoit.dumeaux@wanadoo.fr
    • AOL Messenger - dreadaxe63
    • Yahoo! Messenger - dread_axefr
« Réponse #7 le: 24 mars 2012 à 21:00:31 »
La seule couleur que je voudrait qu'il sorte c'est une jolie encre noisette .

[HS]http://firstranksecondrank.blogspot.fr/2010/04/chestnut-ink-replacement-found.html 5€ le gros pot c'est de la balle[/HS]
Dreadaxe

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #8 le: 24 mars 2012 à 21:37:29 »
merci mais j'ai trouvé la marque a qui GW acheté ses peintures avant de faire les leurs .

http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=cda_hob_fcl_ink_137_000

SHWTD

• Invité
« Réponse #9 le: 24 mars 2012 à 22:24:03 »
En l'occurence, les peintures GW ont toujours été faite en France par Lefranc Bourgeois ;)

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #10 le: 24 mars 2012 à 22:42:19 »
Le Liquitex Transparent Burnt Sienna est un bon remplacant du Citadel
Chestnut Ink la différence est infime

Hors ligne Dreadaxe

• Membre
    • ICQ Messenger - 166708819
    • Live Messenger (MSN) - benoit.dumeaux@wanadoo.fr
    • AOL Messenger - dreadaxe63
    • Yahoo! Messenger - dread_axefr
« Réponse #11 le: 25 mars 2012 à 00:37:07 »
En l'occurence, les peintures GW ont toujours été faite en France par Lefranc Bourgeois ;)

Les pots ronds aussi ?! Comme vivemoi j'ai des référence Coat d'Arms qui sont exactement ce que j'avais dans les vieux pots ronds.
Dreadaxe

SHWTD

• Invité
« Réponse #12 le: 25 mars 2012 à 01:38:06 »

Les pots ronds aussi ?! Comme vivemoi j'ai des référence Coat d'Arms qui sont exactement ce que j'avais dans les vieux pots ronds.

Toutes. :)

Hors ligne Joss

• [BGT] Animateur
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #13 le: 25 mars 2012 à 22:01:22 »
Sinon Reaper Paints c'est de la balle mais pas simple trouver.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Jalikoud

• Héros
« Réponse #14 le: 25 mars 2012 à 22:07:42 »
La P3 existe toujours aussi, même si elle n'est pas forcément évidente à trouver ::).

Hors ligne Dark

• Page 24 Man
  • Maître
  • Music is my Radar
    • Battle-Group
« Réponse #15 le: 25 mars 2012 à 23:11:22 »
Cette nouvelle gamme n'est plus fabriquée par Lefranc Bourgeois apparemment.
J'ai quand même des gros doutes sur les glazes et les dry. Ca sent l'arnaque à plein nez.

Pour le reste, faudra juste s'entraîner à dire "Bordel, je sais plus où j'ai foutu mon Agrax Earthshade !!" plutôt que "Bordel, je sais plus où j'ai foutu mon Devlan Mud !!"  ;D

Hors ligne mathieu

• Brave
Re : Re : Nouvelle gamme de peintures GW
« Réponse #16 le: 25 mars 2012 à 23:36:35 »
C'est assez certain vu le changement complet des noms. Pas que L&B s'intéresse à ce point aux noms que Citadel file à ses teintes, mais j'imagine que la composition exacte des couleurs n'est pas un truc qu'il refilent volontiers. Et compte tenu que ce changement de noms n'est pratique pour personne (y compris GW), s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix, que toutes les teintes changent substantiellement, et si elles changent à ce point le fabricant n'est vraisemblablement plus le même...

Accessoirement, me semble avoir lu que la nouvelle gamme serait du "pigment liquide". Ce qui ne veut toujours rien dire (un pigment c'est solide, point), mais si ça veut dire que ça se dilue aussi bien que les autres du même type (genre la P3), c'est de la bonne nouvelle. Perso je n'ai jamais essayé de retenir le nom des couleurs de l'ancienne gamme, l'aspect négatif du changement ne m'affecte pas vraiment ;)

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #17 le: 25 mars 2012 à 23:39:43 »
Bah moi ça me fait super ch....r

Y'a plus de badad black ou quoi?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

• Invité
« Réponse #18 le: 26 mars 2012 à 00:40:23 »
C'est assez certain vu le changement complet des noms. Pas que L&B s'intéresse à ce point aux noms que Citadel file à ses teintes, mais j'imagine que la composition exacte des couleurs n'est pas un truc qu'il refilent volontiers. Et compte tenu que ce changement de noms n'est pratique pour personne (y compris GW), s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix, que toutes les teintes changent substantiellement, et si elles changent à ce point le fabricant n'est vraisemblablement plus le même...

Made in France. Mêmes numéros européens de fab'. Même fournisseur.

Les noms sont choisis par GW pour des raisons marketing pures. Et SI, ils ont intérêt à changer les noms.

Les vrais noms de ces peintures, pour le fabricant sont les codes pantones.

Pour la blague, les peintures Rackham venaient du même fournisseur et du même catalogue. Pourtant elles avaient des noms différents ! :)

Quant au fabricant, il peut créer autant de teintes que tu veux. La gamme Vallejo en est la preuve flagrante avec ses 600 références. :D

Bref, le changement des noms on s'en fout, cela va juste obliger les gros peintres à retourner le pot une ou deux fois en boutique pour être sur et ensuite, ils auront mémorisé le nom une bonne fois pour toutes pour les 7 ans à venir, date de laprochaine gamme où ils supprimeront à nouveau le rose (alors que le Tentacle Pink, c'est la vie !!!).

Hors ligne mathieu

• Brave
Re : Re : Nouvelle gamme de peintures GW
« Réponse #19 le: 26 mars 2012 à 01:52:05 »
Made in France. Mêmes numéros européens de fab'. Même fournisseur.
Ok, merci!

Les noms sont choisis par GW pour des raisons marketing pures. Et SI, ils ont intérêt à changer les noms.
Éclaire donc ma lanterne! Quel est l'intérêt? J'ai commencé à peindre il y a un chouilla plus de 7 ans (un gros chouilla), et j'ai l'impression qu'une tapée des noms d'aujourd'hui (i.e. pas de la nouvelle gamme en précommande) existaient déjà. Encore une fois je me tape des noms des peintures, mais à part l'abandon de teintes ici et là, j'ai l'impression qu'il n'est pas si courant qu'ils changent les noms.

Hors ligne higtlex

• Membre
« Réponse #20 le: 26 mars 2012 à 07:40:52 »
Je veux bien aussi un éclairage sur les raisons de ces changements, si les fabricants, fournisseurs, distributeurs (et clients?) restent les mêmes?
Marketing, d'accord (c'est pas mon monde), mais en quoi embrouiller le vieux client fait-il plus vendre? Et pour le nouveau, ça change rien... ???
Sun Tzu?? c'est un nouveau bar à sushi??

Hors ligne Stuffy

• Brave
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Jeux, Tu, Il
« Réponse #21 le: 26 mars 2012 à 10:34:54 »
en quoi embrouiller le vieux client fait-il plus vendre
Ben, si t'as oublié ton pot de l'ancienne gamme, que tu te retrouves devant le rack de peinture de la nouvelle, et que tu dois finir tes 72 piétons pour demain 7h, ben tu prends pas le temps de faire un aller-retour pour amener ton vieux pot : tu prends les 2 nouvelles références entre lesquelles tu hésites... Et hop ! Deux fois plus de pots vendus pour GW ! ;D

Ouais, je sais, je devrais moi aussi bosser au marketing chez GW. :P
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

SHWTD

• Invité
« Réponse #22 le: 26 mars 2012 à 11:01:15 »
Je l'ai déjà dit ici et ailleurs mais GW se fout complètement de vous, "vieux cons" de joueurs qui achetez hors de leur réseau de boutiques personnelles et passez votre temps à pourrir les forums de vos râleries sur "c'était mieux avant".

Leur nomenclature est basée sur leurs produits phares et les points forts de leur univers (mais pas trop fort pour ne pas "marquer" un produit trop spécifiquement).

Ainsi, on voit le Druuchii bidule apparaître à la place du léviathan machin parce que le premier était trop "générique" dans son appellation, maisle space wolves grey disparait au profit du "Fenrisian grey", parce que le premier était cette fois ci trop connoté et limitatif.

Encore une fois, mettez-vous à la place d'un gamin de 10 ans (leur vraies et rentable clientèle sur la peinture) : vous achetez une jolie gurine et vous voulez qu'elle soit grise. Le vendeur vous regarde et vous dit "prend du gris SW". Le gamin fait la gueule, dit "bah non, j'ai acheté un dark angel (il n'y a qu'eux pour acheter ces marines là :) ) et rejette le pot au profit du shadow grey.

Ca arrive une fois, ok. Ca arrive 7 ou 8 fois dans le mois et tu rates des ventes pour une mauvaise étiquette.

D'autres sont supprimées pour des raisons de sens trop lourd tout court : "liche purple" ce n'est pas sexy. Idem pour "Snot green" qui n'a pas vraiment le même sens en Anglais que celui qu'on lui prête en Français... :)

Enfin, certains pots on vocation à être des bases pour certains éléments récurents de l'univers et doivent donc être mieux illustrés, le "bleached bone" devient "Ushabti" parce qu'on ne fait pas meilleur comme tas d'os démonstratif dans leur univers.

Bref, la nomenclature suit le même raisonnement que leur jeu : on réorganise pour correspondre à une autre clientèle plus lucrative que les vieux qui ont de toutes façons trahi la cause en remplaçant Citadel de temps à autres par des produits alternatifs de la concurrence quelqu'elle soit.

Hors ligne Val

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #23 le: 26 mars 2012 à 17:06:41 »
Oui enfin la seule chose que je retiens dans cette histoire c'est que GW choisit encore des noms moisis qu'il faudra changer dans 5 ans car les gamins ne comprendront plus le pourquoi du comment on appelle cela comme ça...

En fait rien à faire que le Scorpion Green soit changé en Moot Green du moment que la teinte reste la même :) Après franchement ils auraient pu l'appeler "Green qui déchire des Ours polaires tellement il flash les yeux" mais je crois qu'il y aurait eu un soucis d'étiquette.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

SHWTD

• Invité
« Réponse #24 le: 26 mars 2012 à 17:22:54 »
Ensuite, comme le dit Mathieu, attention, toutes les "correspondances" ne sont pas forcément exactes. Il y a des teintes très proches, comme l'avoue leur blog.