Alors commençons par le commencement... je ne suis pas du tout un fanatique des stratégies "full caster kill". J'ai souvent tendance à défier la statistique avec les dés et se rater puis tout perdre sur un p****n de jet, ca me rend fou plus qu'autre chose. Je suis plutôt un adepte du caster kill opportuniste, quand j'ai la situation (et la statistique, même si je n'aime pas ce terme) favorable. Je veux dire, le Cryx fait suffisamment peur de ce coté, que le simple effet psychologique est suffisant pour embêter l'adversaire.
Mais maintenant oui, on ne peut pas y passer sans en parler et c'est un facteur avec le quel j'ai beaucoup du mal face a Hordes, qui me décourage souvent a le tenter. A moins que l'adversaire a craché tout ces furys et la c'est bien fait pour sa gueule

Donc du coup, je suis très souvent obligé d'affronter directement les troupes adverses en combat frontal. Sachant que les troupes Cryx sont quand même largement en dessous des autres factions niveau profil de base, je me retrouve facilement dépassé. Et je partage tout à fait ton analyse SHWTD... Personnellement les profils Hordes je les trouve vraiment au dessus de ceux de Warmachine (je ne parle pas de Cryx, qui sont pourris de base, mais c'est leur marque de fabrique) J'ai impression que Warmachines les unités ont UN point fort et celles de Hordes ont UN point faible. Je m'explique :
- Une unité Warmachine va avoir un bonus particulier, la def, l'armure, la puissance de frappe etc...
- Chez Hordes c'est plutôt : Un ou deux points forts (généralement deux), le reste dans la moyenne, des effets kiss cool et enfin... un malus
Bref je veux dire, j'ai impression que chez Hordes l'accumulation des points forts est souvent monnaie courante. Une petite anecdote de l'autre jour au passage, j'ai fini la peinture des Soul Hunters, tout fier de moi, et le hasard de la chose je me suis retrouvé avec une carte de Raptors dans la main et celle des Soul Hunters dans l'autre... ben... J'ai pleuré.
Maintenant qu'est ce que je joue... ben comment dire je suis un gentil Cryx (Copyright © Sechs)
-Je n'ai pas vraiment quitté de mon trip Pirates... donc je me trimbale souvent avec Rengrave et sa bande de joyeux forbans. Je sais que ce n'est pas ce qui a de plus efficace.
-Les Satyxis, Blood Witches et les Raiders, en général elles ont un bon impact (sauf quand je rate les command check alors que l'unité est encore intacte)
-Ainsi que Gerlak et sa Bande qui arrivent a faire 11 échecs de tough sur 11 jets
-Et parfois, mais c'est vraiment super rare, quand j'ai besoin de puissance de frappe je mets une petite unité de Banes
Niveau Jack, je joue à peu prêt tout, sauf les BoneJack sans Arc Node qui me portent la poisse. Ils finissent toujours dans des situations improbables, écrasés par une figurine Slamé, raté leur jets d'attaque sur un troupier de merde, one shot sur un jet de porc etc... bref...
Niveau casters, je suis un adepte des deux Skarres, surtout l'épique depuis quelque temps. Et je dois avouer ne pas avoir du tout envie de revenir sur la normale.
Et depuis quelque temps, je fais un stage intensif en exhumation de cadavres avec tonton Scaverus.
Maintenant j'ai aussi monté Venethrax, j'ai vraiment très envie de l'essayer juste pour voir son impact face a Horde